Aller au contenu

[TUTO] Installer ICS via PC Companion


g0n78

Recommended Posts

Durée : 15 – 20 mins. (tout dépends de votre connection internet aussi)

Avant de commencer à installer ICS sur votre Sony Xperia S (avoir minimum 50% de batterie)

Désinstaller SONY PC Companion via le menu Démarrer -> Panneau de configuration.

Puis retélécharger l’application SONY PC Companion sur le site de SONY.

Ici => http://www.sonymobil...ls/pc-companion et réinstaller le logiciel.

- Brancher votre Sony Xperia S sur votre ordinateur

- PC Companion va trouver une mise à jour la 6.1.A.0.452 (ICS)

1.PNG

- Cliquez sur Mise à jour.

- Une fenêtre va apparaitre cliquez sur « Accepter ».

2.PNG

- PC Companion va Préparer votre téléphone pour mettre votre téléphone a jour.

3.PNG

- Puis le logiciel commence à télécharger la mise à jour (ICS)

4.PNG

- Après le téléchargement de ICS, il va commencer à installer sur votre mobile.

6.PNG

- Après l’installation complète sur votre mobile, débrancher le cable USB puis allumer votre SONY Xperia S.

9.PNG

- Et enfin vous être sous ICS !!!
Modifié par g0n78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto ( m'en suis pas servi mais bon ! ) par contre moi j'avais l'erreur comme quoi il pouvait pas charger les composants pour la mise à jour , cela venait du fait que je suis sous WIN8 , je l'ai refais sur un pc avec Seven et nickel , du premier coup !

Si ça peut dépanner quelqu'un ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi il me propose biens la mise a jour, la télécharge encuite il me marque preparation du téléphone, le tel séetein et ensuite il me demande de debrancher le tel et de le rebranché en maintenant appuyé volume bas !! mais imposible rien ne se passe !! g essayé également avec sony update et pareil avec un autre xperia et pareil cela fait deux jours que j'essai de trouver une solution. J'ai desinstallé tous les pilotes du tel désisnstallé pc compagnon et toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi il me propose biens la mise a jour, la télécharge encuite il me marque preparation du téléphone, le tel séetein et ensuite il me demande de debrancher le tel et de le rebranché en maintenant appuyé volume bas !! mais imposible rien ne se passe !! g essayé également avec sony update et pareil avec un autre xperia et pareil cela fait deux jours que j'essai de trouver une solution. J'ai desinstallé tous les pilotes du tel désisnstallé pc compagnon et toujours pareil

j'ai exactement le meme soucis, à l'etape deux il me demande de le debrancher, l'eteindre, attendre 5 secondes puis le rebranché en maintenant le bouton volume vers le bas

sauf que le telephone reste eteint et il ne se passe rien ! :mellow:

et quand je passe sur la maj qu'il me propose directement en branchant l'XS sur le PC, il me dit que java n'est pas à jours, alors que si !

donc en lisant ce tuto, je me pose la question si il faut brancher le XS eteint au PC ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai suivi le tuto à la lettre mais quand je connecte le téléphone, il me met qu'il est à jour alors que je suis toujours en 2.3.7

quelqu'un peut il me dire pourquoi le système ne détecte pas la mise à jour ICS?

le problème peut venir d'un réglage du téléphone?

j'ai essayé sur plusieurs ordi mais il ne trouve tjrs pas l'ICS.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après deux jours de recherches diverses et variées sur mon problème avec Companion qui me disait que le serveur était occupé pendant la mise à jour de mon Xperia S vers le build 6.1.x j'ai enfin trouvé une solution.

J'ai tenté de désactiver pare-feu, antivirus, réinstaller, redémarrer, rien n'y a fait.

La solution, que ma gentillement fourni un membre est d'aller sur ce site: http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/ et d'y télécharger un soft différente de Companion.

Pour moi ça a fonctionné, je suis sous ICS et tout fonctionne au poil.

Si la réponse à ce problème n'a pas été déjà épinglée, merci de le faire pour les suivants ;)

Solution trouvée sur http://www.lecoindunet.com/xperia-comment-mettre-a-jour-le-logiciel-du-telephone-197?pcomment=2#commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, j'ai le même problème avec on xperia s, je n'arrive pas a faire la mise a jour, impossible. Je suis les étape et rien ne se passe. J'ai essayer plusieur fois avec différente façon et toujours rien, est ce que quelqu'un pourai m'aider svp ? Car j'aimerai pouvoir faire ma mise a jour et sa commence a me prendre la tête cette mise a jour :/ Donc si quelqu'un a une solution, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...