Jump to content

Connexion internet impossible ?


Ducale70

Recommended Posts

Bonsoir

Depuis ce matin, je ne peux plus me connecter à internet, serveur introuvable, erreur réseau etc ..., c'est tout ce que j'obtiens.

Je n'ai touché à aucun réglage.

Ce qui m'ennuie, c'est que toutes les applis qui doivent se connecter au net pour fonctionner sont, du coup, HS (itinéraire, GPS de randonnée etc..)

Un forumeur compétent pourrait-il m'aider à résoudre ce problème svp ?

Merci mille fois.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci bibafranck

Dans réseau mobile: la case est cochée, il y a marqué en petit sous Réseau mobiles, "connecté"

J'ai vérifié tous mes réglages et je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, sans rien avoir changé, ma connexion n'est plus possible ????

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Donc la configuration de tes APN correspondent à celles de ton opérateur ?

As-tu pensé à faire un redémarrage du mobile, souvent ça débloque la situation ?

Si oui je ne vois qu'une seule solution, sauver les meubles et retourner à une configuration usine.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore

Je viens de le faire et ça ne fonctionne toujours pas.

En plus c'est une galère sans nom pour réinstaller mes applis depuis googleplay.

Je ne sais que faire. désolé :(

Edited by Ducale70
Link to comment
Share on other sites

Essaye plutôt comme ça.

Avec le téléphone éteint, appuie en maintenant le bouton VOLUME -, puis appuie brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

Attends que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâche le bouton VOLUME -.

Appuie sur VOLUME - pour sélectionner EFFACER LE STOCKAGE, puis appuie sur MARCHE/ARRÊT.

Appuie sur VOLUME + pour lancer la réinitialisation matérielle.

Si ça ne marche pas essaye ta SIM sur un autre mobile, peut-être que le problème vient d'elle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je reprends le fil.

J'ai fait comme indiqué mais ça ne marche pas.

Je pense avoir trouvé pourquoi mais ne suis pas sûr. Je crois que j'ai dépassé mon forfait de 500Mo de connexion internet en allant sur le site Orange. Je vais prendre une recharge et voir si ça remarche. Sinon j'irai dans une boutique Orange mais je crains qu'il ne sache me renseigner vu leurs incomptétences!!!!

Je te tiens au courant

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Re

Voilà, j'ai pris une rallonge pour me connecter davantage et tout refonctionne.

Merci beaucoup de ton aide et de ton écoute, en tout cas j'ai appris à réinitialiser mon smartphone.

Je vais appeler Orange pour leur signifier qu'il prévienne quand on atteint la limite de l'offre souscrite.

Excellent week-end.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, une fois que tu as épuisé tes 500 mo de données, ils coupent le robinet, bah ça évite le hors forfait, c'est pas plus mal mais ça aurait été mieux de le savoir en effet.

Content que tu t'en soit sorti, bonne journée égalment.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...