Aller au contenu

ROM Stable et user friendly


Recommended Posts

Salut, je voulais savoir s'il y a une ROM plus stable, user friendly et plus efficace que la ROM stock ?

La rom stock étant pas réellement fluide, je voulais la changer. (Ce n'est pas pour moi donc si possible une ROM assez simple à comprendre)

J'attend vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change guère ? Bah si quand même, il y a une différence entre ICS et Gingerbread déjà ... ^_^

Pour moi la personne pour qui warkx installe la rom s'en sortira mieux avec CoolFlame qu'avec miniCM9 qui est permet moi d'insister plus simple à appréhender que ce dernier.

Rien que le fait de devoir aller dans les parametre pour mettre le clavier en azerty alors que CoolFlame est direct en azerty, ou la lumière du clavier qu'il faut configurer, l'histoire des sms a 3 page qui deviennent mms (il faut utiliser une applis comme go sms pro ou le très bon pansi sms si sa dérange) etc etc ... Plus les différent bug, la recherche qui marche pas par exemple.

Bref CoolFlame n'est pas parfait, il a quelque bug aussi :

-l'affichage de l'écran d'accueil en paysage (il faut installer une autre home comme Holo Launcher ou Go Launcher si sa dérange)

-les notifs qui peuvent se bloquer

-quand on utilise le clavier virtuel en "mode t9 et abc" les symbole se bloque "si on fait certaine chose"

-et enfin la camera qui lag.

J'éxplique mieux ici et avec matmutant on y donne des solutions/astuces.

Après je dis pas que miniCM9 est pas bon ou nul, pour moi il est très bon même, dans certain point bien meilleurs que CoolFlame, je suis content d'avoir pu l'utiliser et n'oublions pas qu'avoir ICS sur son x10 mini/pro c'est quand même énorme si je puis dire ! :P (C'est pas pour rien que j'en parle dans ma signature)

Je remercie d'ailleurs encore une fois matmutant de m'avoir permis d'y gouter !

Mais (désolé, je me répète ^^) c'est juste que je pense qu'il se destine plus à un public "avertit", contrairement à CoolFlame.

Modifié par Geo97186
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...