Aller au contenu

razr vers le S3


Recommended Posts

Alors je n'ai pas eu le Razr. J'ai par contre le S3, donc niveau écran je ne sais pas s'il est beaucoup plus grand, par contre il tient dans une main, et est assez facile à utiliser à une seule main grâce à son interface TouchWizz.

Niveau autonomie par contre, je ne pensais pas qu'il se débrouillerait si bien. Il tient une journée en utilisation intensive, et une journée et demi voir deux jours en utilisation classique. ( C'est à dire avec quelques sms, appels, internet, un peu de jeu. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rzae : je suis passé d'un razr au galaxy s3. Niveau taille ils sont quasi kiff kiff, le galaxy est un peu plus épais mais avec son form factor ça se remarque pas trop. Après il est légèrement plus haut mais tiens facilement en main (pourtant j'ai pas des grandes mains :P ).

Niveau autonomie ben si par rapport au razr (quoi que le mien avait un problème de ce côté là) j'ai passé la journée entière à faire de l'écoute de musique sur spotify, mail, internet... dont 2h dans le train avec le téléphone (je suis chez free) qui bouffe de la batterie à devoir constamment alterner entre orange/free lorsque j'ai fait Toulouse-Bordeaux et pourtant arrivé à Bordeaux il me restait encore 40% de batterie donc c'est correct.

Après exover c'est toujours la même chose ^^ si tu met la luminosité à fond que t'a 40 applis en tâches de fond un compte mail en synchro plus compte facebook... et pleins de widgets qui s'actualisent toutes les heures, c'est sur la batterie fond comme neige au soleil. Mais l'autonomie n'est vraiment pas mauvaise je trouve comparé à ce que j'ai pu avoir comme précédents téléphones (galaxy s/iphone 4/razr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tient deux jours pour ma part , en utilisation modéré ( 2 heure de jeu , 20 minutes d'appel , wifi activée , tous les mouvements activé et sms une centaine ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée de l'autonomie, mon GS3 est allumé depuis 8h20min dont 3h écran allumé.

J'ai principalement surfé (environ 2h15 de surf), envoyé quelques messages (SMS/ChatON/Gtalk), regardé une vidéo HD de 20min.

Il me reste 48% de batterie.

Tenir une journée n'est donc pas bien dur pour moi (j'utilise mon mobile environ 5h par jour).

Edit : Quelques précisions sur mes réglages :

- 3G active tout le temps

- WiFi actif plus de la moitier du temps

- 1 compte Gmail en push

- météo MAJ toutes les 3h

- Twitter MAJ toutes les heures

- GPS/NFC off

- luminosité auto.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai quasi aucun widget (mis a part heure météo), pas de compte mail synchro et luminosité auto ;)

Enfin bref il tient pas mal mais deux jours.... faut vraiment pas faire grand chose avec :D (et je suis chez free aussi).

Quand tu vois déja ce qu'il perd en une nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse!

J'ai vu que l'on peut debloquer le telephone pour tout operateur assez facilement, quelqu'un a t'il essayer? Si on le debloque par l'app, sera t'il debloquer à vie?

Y a t'il une surcouche logiciel chez SFR?

Merci

Modifié par rzae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@exover : j'ai remarqué effectivement que mon téléphone perdait pas mal en une nuit (parfois jusqu'a 15%) en désactivant la synchro et les données mobiles.

Mais j'ai vu qu'il y aurait un bug de "reporting" des données de la batterie qui fait que le téléphone affiche parfois des données erronées sur la quantité de batterie restante.

@rzae : J'avais débloqué mon galaxy s de la même manière logiquement il est débloqué à vie au pire au bout de 3 mois tu pourras le faire débloquer gratuitement par sfr voire directement si tu es déjà client chez eux depuis plus de 3mois.

Et à ma connaissance oui il y a malheureusement une surcouche sfr dessus mais tu pourras très certainement la faire sauter par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...