Aller au contenu

remettre son X8 d'usine ou presque ?


Recommended Posts

bonjour,

il y avait des tuto du temps jadis expliquant comment remettre son xperia d'origine

Je vais bientot récuperer un X10 d'occasion et j'aimerai donner mon X8 à ma femme, alors autant dire que j'aimerai le lui donner avec un système 100% fonctionnel avec le moins de bug possible.

Je suis actuellement avec le nAa v3 et le IscreamDX v4 et le baseband qui va bien et je voudrai repasser d'origine avec l'ancien baseband, le stock kernel et faire redescendre l'OS directement de SEUS pour etre au top.

Est-ce que c'est toujours possible ? (il me semble que oui) et surtout, où se trouvent aujourd'hui les tuto et les sources pour cela (car je n'ai pas retrouvé sur ce forum)

merci !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la baseband, inutile de repasser à l'ancienne vu que la dernière est plus performante et qu'elle n'influe pas sur le fonctionnement du téléphone (de plus, je ne sais pas comment repasser à l'ancienne :P ).

Sinon, ne réinstalle pas la rom d'origine du X8 avec SEUS (qui est devenu PC Companion entre-temps) avec le kernel nAa ICS !!!

Mieux vaut faire une réinstallation complète via Flashtool (cela va restaurer la dernière version se officielle et restaurer le kernel d'origine).

1.) Va sur ce lien : http://www.mediafire...d#8bce4dx39e4vp

2.) Vérifie si PC Companion et Java sont bien installés sur ton ordinateur

3.) Télécharge et décompresse CETTE version de flashtool dans un dossier : http://www.mediafire...123ial2dza5u5hu

4.) Télécharge cette image FTF : http://www.mediafire...5tb64hyrin6aa1c (sans la décompresser) et place-la dans le dossier "firmwares" dans le dossier où tu as décompressé flashtool.

5.) Déconnecte le téléphone de l'ordinateur et éteint ton téléphone.

6.) Démarre Falshtool en cliquant sur "flashtool.exe" ddans le dossier où tu l'as décompressé.

7.) Clique sur "flash" et sélectionne "X8_2.1.1.A.0.6_generic.ftf".

8.) Branche la prise USB à l'ordinateur (pas au téléphone).

9.) Prends ton téléphone, reste appuyé sur le bouton "back" du téléphone (bouton à droite de l'écran) tout en branchant en même temps le cable usb à ton téléphone. Une LED verte devrait s'allumer et flashtool démarrer.

10.) Patientes jusqu'à la fin du flashage.

11.) A la fin du flashage, déconnecte le téléphone et démarres-le, le premier démarrage prends du temps.

Normalement, tu devrais avoir restauré ton téléphone correctement. Pour le bootloader, il existe certaines solutions pour le reverrouiller mais elles sont risquées (et vu que le déverrouillage du bootloader ne pose pas de problème dans le fonctionnement du téléphone, autant le laisser tel quel...)

PS : C'est une bonne idée de faire un tutoriel vidéo sur dé-bricker son X8 !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci !!

en effet, le bootloader je ne compte pas chercher à le reverrouiller (imagine que je le hardbrick en plus...)

pour le baseband, c'est qu'au tout debut de mes bidouilles, c'est à l'installation du nouveau baseband que SEUS ne retrouvait plus de rom pour mon x8, c'est pour ça que je pensais le remettre d'origne

en tout cas je vais pouvoir faire ma petite affaire merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ca marchotte ce truc, en fait des le depart mon terminal est en une langue illisible (genre avec un alphebet europ de l'est ou proche orient) et j'ai testé la navigation, ca plante régulièrement.

et cela meme en restaurant avec pc compagnon.

Par contre avant, au tout debut de mes bidouilles, quand j'utilisait SEUS il me redescendait une rom customizé SFR, d'où prenait-il les info pour savoir quelle rom il fallait redescendre, du kernel ? du baseband ? Est ce que qq'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu quelque part sur XDA, le bootloader est composé de deux programmes distincts : le programme IPL (Initial Program Loader) qui est statique (et ne peut donc pas être flashé ni remplacé) qui permet de lancer le programme SPL (Second Program Loader), qui est similaire au BIOS et qui peut être flashé.

Si ton téléphone a été acheté chez SFR avec un forfait, il existe certaines informations contenues dans le bootloader IPL qui permettent de définir ton opérateur. C'est d'ailleur le fait que les informations de ton opérateur sont contenues dans le programme IPL qui permet au verrouillage SIM de résister au flashage du kernel et de la ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, donc c'est fichu, mais avoir un OS en fr natif c'est possible ? par exemple, le soft Play Now reste dans cette langue bizarre (d'ailleur je ne me souviens plus ce que c'est ce soft)

j'ai aussi d'autres bug comme les CLUF de wise pilote qui reviennent sur la page précédente quand je fait OK pour les accepter

sinon pour l'OS lui meme, je pense avoir quelque par le backup sous xrecovery de mon os original... enfin j'espere

edit :

ici se trouve la procedure "how to relock bootloader"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1254225&highlight=bootloader

et ca semble etre generic comme proc. donc je suppose que ce n'est pas non plus le bon moyen?

Modifié par mamain83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de modifier la langue à partir des paramètres (je sais, c'est idiot, mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment :( ...).

Sinon, essayes avec ce fichier ftf : http://www.mediafire.com/?eca0sualnao4c4c

PS : Je sais que la méthode pour reverrouiller le bootloader a l'air simple mais la dernière personne à qui je l'ai indiqué a fini avec un téléphone brické...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...