Aller au contenu

Besoin de conseils pour un acheter un Android

Gotfree

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai envie de remplacer mon petit w880i, qui va bientôt fêter ses 2 ans et demi, par un joli smartphone sous Android. :)

Pour vous raconter un peu ma vie, je suis chez BT, forfait evasio 2h+2h, je me suis déjà réengagé pour 2 ans, et changer de téléphone me réengagera... pour 2 ans (ah l'amour l'amour...)

Seulement voilà, je n'achète pas un téléphone pour faire des photos (mon APN compact est très bien pour ça), ni des vidéos, en regarder de temps en temps pour dépanner, ok, mais sans plus. Je ne joue pas non plus aux jeux vidéos, au cas où quelqu'un voudrait lancer le sujet là-dessus.

Par contre, surfer sur le net, aller voir mes mails, utiliser le gps et toutes les applications qui peuvent me simplifier la vie, c'est ce dont je rêve de faire avec. :D

Alors voilà, est-ce que je dois sacrifier 1/4 de mon salaire d'apprenti et me payer le HTC Desire ? (déjà ils font 40€ de réduction chez BT dessus, je devrais m'estimer heureux) ou bien un autre Androphone plus modeste comme le Samsung Galaxy Spica pourrait me suffire, par rapport à l'utilisation que j'ai prévu d'en faire ? (enfin, je dis ça, je n'ai qu'une très vague idée des possibilités qu'un téléphone Android offre)

La définition de l'écran joue beaucoup pour le confort visuel lors du surf et de l'utilisation des applications ? J'aimerais aussi qu'il supporte les mises à jour d'Android pour profiter des dernières innovations, je dois forcément taper dans le plus puissant pour être sûr de pouvoir les faire pendant les 2 ans et demi que j'espère le garder ? (A supposer que ce soit possible bien sûr)

Voilà, je pense que vous pourriez profiter de votre expérience (bonne ou mauvaise) avec vos Androphones pour me conseiller dans mon choix.

Merci ;)

Enfin une demande bien formulée, claire et précise.

Bravo, cela fait vraiment plaisir.

C'est tout con, mais c'est tellement rare de voir quelqu'un poser sa question correctement et intelligemment.

Tu en as un peu la même utilisation que moi ( tu te fous des jeux et de l'APN, tu recherches la connectivité, le GPS et l'agenda) donc je te conseillerais si tu as un budget réduit le Hero, il est longtemps resté la pointe des androphones, maintenant, il commence à se faire un peu vieux ( pour les geeks seulement) et sa prochaine mise à jour, même si elle se fait attendre devrait lui redonner une seconde jeunesse. Tu auras beaucoup de mises à jour ( mais pas offcielles!) car la communauté me semble toujours active. Je repete que ca reste un des anciens piliers et qu'il se fait largement dépasser pour le moment, mais comme tu as émis des craintes niveau argent, c'est mon premier conseil "budget réduit", mais il reste un téléphone exceptionnel.

Si tu es prêt à mettre 1/4 de ton salaire, alors effectivement le Desire c'est le pied! Si tu es vraiment accroc aux mises à jours officielles, alors ce sera le Nexus. Ces deux là sont vraiment la crème et le "must" du moment si tu veux vraiment te faire plaisir. Tu ne les regretteras pas, je pense! Ce sont les smartphones de luxe et le prix s'en fera ressentir

Ce sont les références niveau communauté derrière et support des utilisateurs, pour ceux qui aiment la bidouille.

Si tu es moins bidouille et que tu aimes la stabilité, il reste le milestone, Acer liquid ( tout cela si tu veux le clavier physique ou pas, si tu aimes leur design, etc..) mais là, je ne les connais pas du tout et je vais laisser les autres donner leur avis.

Moi je te conseillerai un htc, si tu peut prendre le Désire prend le =)

ou il y a le nexus one si tu veut , au moins t'aura pas à te prendre la tête ( si tu prend un samsung tu vas t'arracher les cheveux ) et t'aura un phone bien fonctionnel qui tiendra la route

Enfin une demande bien formulée, claire et précise.

Bravo, cela fait vraiment plaisir.

C'est tout con, mais c'est tellement rare de voir quelqu'un poser sa question correctement et intelligemment.

Merci ;) ça fait plaisir d'être bien accueilli :)

je te conseillerais si tu as un budget réduit le Hero

Apparemment le HTC Hero est introuvable, il n'est peut-être plus vendu depuis la sortie du Legend. Je sais que chez BT ils ne l'ont pas, mais The phone house et phoneandphone ne le proposent plus non plus. Son remplaçant, le Legend, m'est proposé en renouvellement chez phoneandphone plus cher que le Desire chez BT :/

Moi je te conseillerai un htc, si tu peut prendre le Désire prend le

J'ai lu dans pas mal d'endroits qu'HTC était plus sérieux que la plupart des autres constructeurs au niveaux des mises-à-jour, donc c'est une bonne suggestion. :)

Le conseil global en tout cas, c'est de prendre du HTC :D Ce qui m'avance dans mon choix, le Hero n'étant pas disponible, le Legend proposé à un prix prohibitif alors qu'il est moins puissant que le Desire... j'ai l'impression que je vais casser ma tirelire et m'acheter le Desire :P

Merci pour votre aide :)

Tu pourras trouver le Hero en occasions seconde main à 200-250 euros, nu et débloqué.

Sinon pour le Desire regarde du côté de Virgin et du forfait Paradyse : pour un engagement 24 mois ils remboursent 100 € sur le téléphone en ce moment, ça te fait :

* le tél à 29 € avec un forfait à 37 € / mois pour 3h de communication

* ou le tél à 149 € avec un forfait à 25 € / mois pour 1h

Je pense que ces offres, pour quelqu'un qui est pret à garder son téléphone 2 ans, sont extrêmement intéressantes et pourraient bien te correspondre ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...