Aller au contenu

Help! J'hésite entre 4 smartphones...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici quelques semaines que j'ai du abandonner mon zte blade qui ne fonctionne plus et que j'ai sauvagement libéré de sa garantie...

J'aimerais le remplacer par un téléphone performant et dans une budget bien inférieur à 300€ (non négociable). Je compte surfer sur internet, jouer parfois, j'aime beaucoup avoir quelque chose de réactif et fluide, une autonomie correcte.

Voici les modèles qui ont attiré mon attention:

Sony Xperia U:

Très beau téléphone, le moins cher du lot (200-230€), malheureusement je ne profiterai pas de l'ODR à moins qu'elle soit prolongée.

Ce que je lui reproche: Son manque de mémoire et éventuellement un écran un peu étroit (à voir)

Huawei Honor:

Il a un premier avantage d'avoir un écran 4" (ce qui me semble être un bon compromis entre navigation et encombrement) et un second d'être abordable également (~250€ peu être moins avec l'ODR).

Ce que je lui reproche: Un processeur un peu faible (1.4 GHz monocoeur) et sa marque qui ne me donne pas cette impression de fiabilité que je recherche.

Motorola Atrix:

Quasiment parfait, bon processeur (meilleur que le xperia u il me semble), très bon écran (en dimension et résolution).

Ce que je lui reproche: Son âge, la mise a jour vers ics douteuse et un peu la marque (le defy + de mon père est parti au SAV au bout de quelques mois). La différence de prix vaut-elle le coût?

LG Optimus 2X:

Il a les avantages du Atrix quoique une résolution un poil inférieure, un meilleur appareil photo (tant mieux).

Ce que je lui reproche: Même doute pour la mise à jour vers ics, encore plus cher que le Atrix.

A propos du prix, j'ai trouvé les deux derniers à des prix intéressants (neufs) sur Amazon mais puis-je leur faire confiance et surtout: est-il certain de pouvoir faire fonctionner la garantie (si nécessaire) avec ce genre d'achat?

Modifié par diapolo

Moi je prendrais le Xperia U . Au moins tu es certain que la MAJ ICS arrivera un jour . Il est double coeur ce qui peut largement être comparé au Atrix et au Lg optimus 2x . La surcouche de Sony est surement la meilleure et la mieux optimisé parmi les 4 autres .

En tant que possesseurs du Lg optimus 2x , je te déconseille cette Marque même si le matériel est solide etc .. Par contre le 2x est passé aux oubliettes pour LG étant donné que le Lg Optimus 4X HD est de sortie .

Je te propose de regarder cette vidéo Test .

pour te donner une idée du Xperia U si tu ne l'as pas déjà fait ;) !

Oui je dois avouer qu'il me tente bien. J'ai juste peur que l'écran soit un peu petit.

En tout cas si je veux procéder par élimination j'enlève déjà le LG et le Huawei, je n'ai vraiment pas le coup de coeur pour ce dernier.

Modifié par diapolo

Nexus S ?

Ecran 4 pouces ( si tu en trouve un en Amoled,c'est encore mieux) Jelly bean qui va arriver OU plein de roms custom.

Design sobre et agréable en main.Image de vrai GooglePhone.

Puissance largement suffisante (a part les gros jeux,mais je n'ai pas essayé,je ne suis pas joueur) la preuve je le posséde encore.

Si cela avait été un solex,je peux t'affirmer que j'aurais gardé le Gnexus ou pris un doublecoeur.

J'ai viré le logo Samsung au dos,ne reste que le Google,et c'est beau......et fiable (je dois étre a 30 /35 tests de roms custom)

Le motorola atrix est le meilleur choix car il a une bonne communauté, des bonne performance (plus puissant que les autres que tu cites), une batterie amovible et un port micro sd (pas le xperia u qui dispose de seulement 4 go de memoire dont seulement 2 go pour l'utilisateur) et une bonne autonomie

Oui je vois, c'est vrai qu'il est pas mauvais ce Atrix, il n'y a plus qu'à tirer un peu sur le budget.

Par contre pour le Nexus S, c'est vrai qu'il a de bons côtés mais il est plus cher et moins performant, je passe donc mon chemin.

Merci pour vos réponses, si quelqu'un compte encore contribuer je suis toujours le topic, de toutes façons je ne pourrais pas effectuer mon achat avant jeudi.

Vous me faites rire..........

moins puissant de quoi ? donnez moi une seule appli actuelle qui ne tournerais pas sur le NS,mais sur un double coeur ^_^

Pour le prix qui ne baisse pas .........c'est un souci,je suis d'accord.

Mouais enfin le Nexus S c'est 512MB de RAM, ≈330 si on soustrait ce qui est utilisé par le système puis moins de 300 si on soustrait ce qui se lance au démarrage et reste en AP, eh bien c'est assez limité quand même.

Avec l'Atrix, si le matin je lance GTA3 et Max Payne et que j'utilise beaucoup d'applis, le navigateur, le soir quand je relance GTA3 ou Max Payne j'en suis au même moment.

Et puis de mes tests du Nexus S, il faisait tourner les jeux, certes, mais c'était pas la joie. On était clairement en dessous des 20fps sur GTA3 et ça en devenait lassant d'y jouer.

Bref pour une utilisation très très basique, le Nexus S est plus intéressant que l'Atrix (même si les deux pourront goûter à Jelly Bean), par contre si on souhaite pousser un peu plus l'utilisation avec des jeux récents ou assez lourds comme Order and Chaos, Mass Effect ou Max Payne, l'Atrix est plus que préférable.

PS : Ton image n'est pas du tout appropriée à la tournure de ta phrase. ;)

Modifié par Xkz

l'atrix et Jelly bean j'y crois pas trop (même chose pour le 2x) si ça arrive en officiel (très peu probable) ce sera surement pas avant la sortie d'Android 6.0 ^_^ et ça va être très compliqué d'avoir une custom vraiment stable et 100% fonctionnelle à cause d'Nvidia... :emo_im_undecided:

Les drivers constructeurs sont vraiment très similaires entre ICS et JB. De plus la Motorola Xoom qui a aussi un T2 (légèrement modifié) sera la seconde tablette avec Jelly Bean et nVidia a fini ces kernels en 3.1 pour T2 et T3, ça ne laisse présager que du bon. Après du côté du LG O2X c'est surtout LG qui risque de poser problème.

Pour répondre à ce qui est demandé: quelque chose de réactif et fluide avec une autonomie correcte.

Je te conseillerai l'alcatel OT995 il est à moins de 200 euros et y'a 30 euros de remboursement en différé jusqu'au 6 juillet si je ne me trompe pas.

Le huawei est équivalent mais avec l'alcatel tu gagnes une sortie hdmi.

Je déconseille le Nexus S c'est un super androphone mais comme tous les nexus (et les smarphones en général) l'autonomie laisse vraiment à désirer (j'en ai eu un pendant presque un an).

Il existe aussi le LG L7 c'est aussi un monocore qui tourne déjà sous ICS.

L'atrix est bon mais la côte est trop élevé pour ce que c'est donc ça ne vaut pas le coup de le prendre d'occaze.

Si tu es bidouilleur et que tu veux absolument tout faire tourner sans te ruiner le LG 2X est très bon et ne coûte plus grande chose d'occaze.

Mon choix irait plus vers du neuf un bon monocore réactif et sans compromis l'alcaltel ou le lg L7 le huawei a un apn qui fait des photos qui virent au bleu si tu t'en fou de la photo prends le!. Le U est aussi très bon mais vu tous les défauts récents des sony sur les lignes de production (xperia S m'entend tu?) j'éviterai en ce moment.

Modifié par Venger

Pourquoi tu dis que le Optimus 2X a un meilleur apn que le atrix ??????

On a beau le répéter encore et encore...les megapixel ne veulent rien dire ou du moins pas grand chose...en tout cas si tu veux un photophone je pense que le xperia U tire son épingle du jeux...a vérifier.

Oublie le 2X, LG.... :emo_im_lips_are_sealed:

Le xperia U a un écran trop petit, Funk a raison, si tu veux jouer vaut mieux un mono core avec un belle écran 4" qu'une machine de guerre avec un écran rikiki!!!! :excl:

Le atrix, sera bien mis a jour sous ICS par contre motorola n'est pas pressé...d'ici septembre a novembre je crois (peut etre que le fait que la marque a été racheté par google va avoir des répercussion positive, qui sait ???), en plus le bootloader est locké...donc si les maj sont le point le plus important, passe ton chemin mais l'atrix a des arguments qui dépasse le simple smartphone...je suis sur qu'il y a moyen de trouver le dock lap top a bon prix maintenant, d'occaz ou non...et la ton atrix prendra une nouvelle dimension !!!

Et du coté de HTC??? rien ??? eux ont l(habitude de mettre leur smart a jour...ta le one V qui vient de sortir.

Et ta regardé le sony xperia ARC??

Dans l'ideal, tu augmente ton budget et te prend un SGS II ou un HTC sensation...ils sont juste parfait sur tout les points, quitte a attendre encore un peu..

Et puis ZTE et huawei s'apprete a envahir le marché du haut gamme...

@funk

Qui prend un atrix d'occaz ??? Bah moi j'en serais tout a fait capable :)

Le concept, du smartptone:lap top est géniallisime et me correspond pleinnement, un dual core me suffit largement aussi bien en terme de smartphone que de lap top que de tour... donc avoir les 2/3 en 1 c'est juste génial.

Modifié par @riel

Et puis de mes tests du Nexus S, il faisait tourner les jeux, certes, mais c'était pas la joie. On était clairement en dessous des 20fps sur GTA3 et ça en devenait lassant d'y jouer.

La d'accord ......j'ai enfin un retour sur la puissance dans les jeux (heureusement que je ne suis pas joueur)

Merci :)

ya pas d'ODR pour le xperia P ??

@xkz

C'est bon a savoir !!!! :)

Pourquoi avoir pris le sony XS alors ???Par simple ou gourmandise ou bien ? Car a première vu les dif de hardware sont mineure...mis a part l'apn..

Modifié par @riel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...