Aller au contenu

Question concernant le ROOT

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente : nouvel arrivé dans le monde Android et proprio d'un XPeria S livré avec 2.3.7 et utilisateur de Sony Bridge for Mac. J'ai également Windows 7.

Je suis intéressé par les possibilités offertes par le ROOT, mais comme il a beaucoup d'informations éparpillées et les méthodes spécifiques à chaque model et version, je viens demander vos éclaircissements.

Donc si j'ai bien compris, il faut tout d'abord déplomber le Boot Loader avant d'installer un noyau (forcément custom ? ) et puis la ROM = ROOT ( ? pas clair pour moi) ?

Première question, quelle est la meilleure méthode pour déplomber le Boot Loader, via le site officiel de Sony, ils disent qu'il ne sera plus possible de le remettre en état d'origine, cela entraine une perte définitive des clés DRM est-ce vrai ?

Question abordée dans votre FAQ, mais je n'ai pas la deuxième partie de la réponse.

Alors site de sony ou Flashtool ?

La seconde étape, peut-on utiliser un noyau officiel (pour avoir l'interface de Sony) tout en étant rooté ?

Est ce que les customs ROM, sont des versions personnalisés axées sur les performances (difficile à choisir pour un néophyte comme moi) à l'image des versions compilées du noyau Linux ?

Merci par avance.

Bonjour !

Depuis hier mon opérateur (sfr) me signale que je peux effectuer une mise à jour vers la version 6.1.A.0.452, je suppose qu'il s'agit d'ICS.

Je possède mon xpéria S depuis un peu plus d'un mois et je ne l'ai par rooté (j'avais rooté mon X10).

De ce fait, je peux sauvegarder mes applications bien sur mais pas les données des applications. Quand je vais effectuer la MAJ je vais donc perdre tout ça et je n'ai pas envie. Il faudrait donc que je le roote avant la MAJ pour sauvegarder tout convenablement, puisque j'imagine que cette maj va effacer tout :-(((

Pouvez vous me donner un lien vers un tuto me permettant de rooter la version 6.0.A.373 ?

Je ne trouve que le tuto pour rooter sous ICS ....

Rassurez moi, si mes souvenirs sont bons, en cas de besoin de faire jouer la garantie, en restaurant à la version d'usine on supprime les traces du root ??

Merci !!

bonjour,

je ne crois pas que la méthode de root ICS sans débloquer ton bootloader soit possible sur gingerbread (mais je n'ai pas vérifier)

en tout cas avant on faisant de cette manière avec gingerbread: https://forum.frandroid.com/topic/96238-tuto-root-du-xperia-s-uniquement-bootloader-debloque/

il y à deux TUTO dans le post (en bas pour gingerbread)

Ok Merci Alex !

-_- effectivement il faudrait que je débloque le bootloader et je n'y tiens pas l'appareil est trop récent. Je vais faire ma MAJ et perdre le contenu de mes applis :( :( ! c'est mal fichu je trouve ! on peut sauvegarder les applis mais en l'occurrence juste la liste des applis utilisées, une sorte d'aide mémoire ou pour nous empêcher d'avoir à les chercher à nouveau ... ça n'est pourtant pas ça qui est le plus embêtant ..

J'espère qu'il y aura bientôt un truc pour pouvoir rooter dans déverouiller, ce serait vraiment joie bonheur youpi ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...