Ganymède Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, J'ai depuis peu passé mon HTC sous ICS mais malheureusement, il n'existe pas encore de méthode pour le rooter. Et c'est que je cherche à faire. J'aimerai donc savoir si une façon existe pour le rooter vraiment ? Car j'ai essayé des méthodes mais toutes bidons mais une peu m'échappée. Ou sinon, savez-vous si il existe une façon de retourner sous 2.3 ? Car le rooter est largement plus facile sous cette version. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour ! Si tu ne trouves aps de solution, sache que tu pourras toujours rooter en passant par HTC Dev ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Quel est la démarche stp ? Merci d'avoir répondu ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Heu je ne sais pas trop, vas voir chez XDA. Mais en gros il faut s'inscrire sur le site officiel de HTC, il vont te proposer de déverrouiller ton bootloader (attention tu perds la garantie logicielle et ça efface toutes tes données). Ensuite tu trouveras bien un tuto pour le rooter ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodespe Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Si ton bootloader est dévérouillé, tu peux rooter avec un fichier à flasher directement depuis CWM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci de vos réponses. Est-ce-que vous savez si en suivant ce tuto, cela fonctionne aussi pour le XL ? http://www.htc-hub.com/htc/tuto-deverrouiller-le-bootloader-rooter-votre-htc-one-x-video/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 L'étape 1 fonctionne, mais après les recovery et le fichier pour rooter il faut en prendre des adaptés au Sensation XL. Tu devrais les trouver sans mal sur le forum XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci, j'ai donc suivi ton conseil. J'ai cherché sur le forum ce qu'il me fallait mais lorsque je "clique" sur RECOVERY dans le HBOOT, mon HTC ne me met pas le Manager. C'est la première fois que je fais la chose et que je suis un peu perdu là. Si vous avez des explications ou même des solutions, je suis preneur. N'hésitez pas aussi si vous avez des questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 C'est à dire le manager ? Pour accéder au recovery, il faut flasher via fastboot un recovery custom plutôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 J'ai suivi le tutoriel que j'ai posté plus au haut en remplaçant ce que tu me disais. Donc j'ai fait l'opération avec le flashboot, je redémarre mon téléphone en HBOOT et lance recovery sauf qu'il freeze et se lance normalement à ce moment. Donc je pense que c'est le recovery qui déconne. Enfin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Tu as bien récupérer le recovery modifié adapté au XL quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bah je pense que oui sur le forum de XDA. Après peut être que j'ai pas pris un fonctionnel ou je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Je pense... Tu as le lien de celui que tu as pris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 Désolé du dérangement, mais je suis parti dans cette idée que le RECOVERY n'était pas le bon et j'ai trouvé un lien sur XDA, j'ai refait la même chose que sur le vidéo, et c'est parfait :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1739805&highlight=recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ok tant mieux alors :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganymède Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Merci quand même de l'aide apportée :) Modifié 4 juillet 2012 par Ganymède Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Pas de quoi, si c'set bon tu peux mettre ton sujet en Résolu B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.