christ6197 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Salut, Je suis nouveau sur Android et cherche à comprendre la base... Je ne trouve pas dans votre lexique Wiki, la définitions de Modem et Radio ? Une fois le Cell rooté... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 en gros, radio (abreviation de rom radio) est la partie logicielle qui gere tout ce qui est rseau telephone, wifi, bluetooth et autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Petit complément: tout le monde en a une (rooté ou pas), mais seul les tél rooté peuvent modifier la radio (ou modem c'est pareil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ6197 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci. Qu'est-ce que ça donne de modifier cette partie ? Peut-on améliorer cette partie ? Je suis surpris!!! Pour trouver mieux, c'est du essais erreur ou il y a un moyen ? Beaucoup de chose a apprendre, je suis bien content de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Perso je prends justela dernière fourni pour mon tél quand je mets une rom custom. Mais dans l'absolu tu ne verras rien. Certains avec des opérateurs spéciaux, dans certaines régions mal desservies voient des différences, mais rien de très officiels. Une rom custom change beaucoup de paramètres/fonctions sur le tél mais pas la partie radio, car ça dépend aussi pas mal des pays. Donc une rom est universels pour tout les pays mais pas la radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ6197 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Cool, explication très clair.... Donc si par exemple, je suis avec Telus au Canada, je peux donc trouver cela en particulier ou plusieurs pourrait faire le travail ? Y'a-t-il un endroit en particulier pour trouver une radio ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Y en a plusieurs qui fonctionneraient, normalement c'est presque universel mais y a des fois des petites différences mais je connais vraiment pas bien. Comme t'as jamais donné le modèle de ton tél impossible de dire ce qui existe pour toi, mais va regarder dans la section "développement" de ton tél sur ce forum tu trouveras plus de réponse. Mais une chose est sur si tu veux changer juste pour changer ça sert à rien... tu perds complétement ton temps. Perso ces histoires de radio c'est de la perte de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ6197 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci. Je vais avoir un Galaxy S3 aujourd'hui ou demain. Je suis avec un iPhone présentement. Donc tout est a ré-apprendre. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.