Aller au contenu

[Problème] Bloqué sur logo Samsung suite MAJ ICS


Recommended Posts

Salut à tous, voilà aprés 6 mois de pur bonheur avec mon galaxy note, je suis face à un problème...

En effet en wi-fi mon téléphone me propose la mise à jour vers ICS (que j'attendais).J'accepte, le téléchargement s'effectue, le téléphone reboot, et là il reste bloqué sur le logo samsung...dans le doute je le laisse travailler (3 heures), mais rien ne se passe jusqu'a que la batterie soit plate.

Je le branche sur secteur, je l'allume et même chose il reste bloqué sur le logo...

Des idées pour m'aider ? car là je suis moi aussi bloqué :huh:

Pour info il a été acheté nu (sans surcouche donc), et jamais modifié.

Voilà merci pour vos conseils avisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il charge quand même ou la batterie est totalement à plat?

Sinon, trouves toi un batterie chargée, redémarres ton Note en mode download et flash une ROM stock GB, voir la stock ICS France (devrait pas poser de soucis) avec Odin PC, devrait se faire sans soucis. Tu peux suivre ce Tuto pour ça.

La maj ICS a été retirée vendredi dans l'après-midi car elle posait justement un problème de bootloop au redémarrage qu'un wipe/full wipe... ne parvenait pas à corriger.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Only pour ta réponse rapide...

Je pense qu'il se charge depuis que je l'ai branché. Par contre je ne suis pas du tout expert pour appliquer ta solution ( je suis seulement "utilisateur" ).J'ai même essayé de retirer la batterie mais nada.

Ca craint je ne pourrai même pas le réparer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il y a d'officiel.

Le ROM proposée au téléchargement est STOCK (vient de samsung) non modifiée et n'augmentera pas le compteur de flash.

Odin PC est lui aussi un logiciel de Samsung.

Bref, tu peux choisir cette solution et flasher la ROM ICS directement à partir de Odin PC ou envoyer au SAV et retrouver très certainement un téléphone vierge de tout ce qu'il contenait dans 2 ou 3 semaines.

(Si tu décides de suivre la procédure de flashage, faut vraiment que ton note ai une batterie chargée. Après, avant de démarrer Odin PC, s'assurer que tous les processus de Kies soient fermés(voir dans le gestionnaire des tâches et que l'antivirus est désactivé pour l'opération). Pour démarrer ton Note en mode download : Vol bas + home + power et après, Vol haut pour valider.

Si l'opération échoue dans Odin PC, tu n'auras aucun changement sur ton Note de toute manière.

Me demande si tu peux pas demander un dédommagement pour ton préjudice mais bon, c'est une autre histoire.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, même si je vais chercher une maj avec mon Note, m'indique rien, ça veut rien dire en soit, mais sont sensé l'avoir retiré en attendant que leur dév leur fasse un retour sur tous les problèmes rencontré.

Lundi va y avoir une tempête. Trouve personnellement ça irresponsable de sortir un maj juste avant un week-end, et les vacances qui arrivent... les gens qui travaillent et qui ont besoin d'un portable...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...