trusso Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Salut à tous, voilà aprés 6 mois de pur bonheur avec mon galaxy note, je suis face à un problème... En effet en wi-fi mon téléphone me propose la mise à jour vers ICS (que j'attendais).J'accepte, le téléchargement s'effectue, le téléphone reboot, et là il reste bloqué sur le logo samsung...dans le doute je le laisse travailler (3 heures), mais rien ne se passe jusqu'a que la batterie soit plate. Je le branche sur secteur, je l'allume et même chose il reste bloqué sur le logo... Des idées pour m'aider ? car là je suis moi aussi bloqué :huh: Pour info il a été acheté nu (sans surcouche donc), et jamais modifié. Voilà merci pour vos conseils avisés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Il charge quand même ou la batterie est totalement à plat? Sinon, trouves toi un batterie chargée, redémarres ton Note en mode download et flash une ROM stock GB, voir la stock ICS France (devrait pas poser de soucis) avec Odin PC, devrait se faire sans soucis. Tu peux suivre ce Tuto pour ça. La maj ICS a été retirée vendredi dans l'après-midi car elle posait justement un problème de bootloop au redémarrage qu'un wipe/full wipe... ne parvenait pas à corriger. Modifié 1 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Merci Only pour ta réponse rapide... Je pense qu'il se charge depuis que je l'ai branché. Par contre je ne suis pas du tout expert pour appliquer ta solution ( je suis seulement "utilisateur" ).J'ai même essayé de retirer la batterie mais nada. Ca craint je ne pourrai même pas le réparer :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Mate le lien du tuto et vois ce que tu en penses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 mouai, je me sent fébrile là... mais après je me retrouve avec un logiciel non officiel ?non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Tout ce qu'il y a d'officiel. Le ROM proposée au téléchargement est STOCK (vient de samsung) non modifiée et n'augmentera pas le compteur de flash. Odin PC est lui aussi un logiciel de Samsung. Bref, tu peux choisir cette solution et flasher la ROM ICS directement à partir de Odin PC ou envoyer au SAV et retrouver très certainement un téléphone vierge de tout ce qu'il contenait dans 2 ou 3 semaines. (Si tu décides de suivre la procédure de flashage, faut vraiment que ton note ai une batterie chargée. Après, avant de démarrer Odin PC, s'assurer que tous les processus de Kies soient fermés(voir dans le gestionnaire des tâches et que l'antivirus est désactivé pour l'opération). Pour démarrer ton Note en mode download : Vol bas + home + power et après, Vol haut pour valider. Si l'opération échoue dans Odin PC, tu n'auras aucun changement sur ton Note de toute manière. Me demande si tu peux pas demander un dédommagement pour ton préjudice mais bon, c'est une autre histoire. Modifié 1 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Je vais méditer ça, et je te redonne des nouvelles. En tout cas merci beaucoup pour ton aide Only. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Profites s'en pour lire ce topic. Voir le message de Samsung France concernant ce problème. Et l'alerte de SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 alors pourquoi on me propose aujourd'hui la mise à jour si elle a été suspendue ? :o fait ch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Étrange, même si je vais chercher une maj avec mon Note, m'indique rien, ça veut rien dire en soit, mais sont sensé l'avoir retiré en attendant que leur dév leur fasse un retour sur tous les problèmes rencontré. Lundi va y avoir une tempête. Trouve personnellement ça irresponsable de sortir un maj juste avant un week-end, et les vacances qui arrivent... les gens qui travaillent et qui ont besoin d'un portable... Modifié 1 juillet 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 j'ai trouvé ça, mais un peu tard.... http://lesardoises.com/13112/galaxy-note-android-4-0-dans-la-douleur.html?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 et si je veux remettre gingerbread c possible par odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Possible oui mais certainement un wipe complet de l'appareil à effectuer (car le tel risque de pas booter sinon) donc une sauvegarde des applications à faire avant pour pas prendre de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trusso Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 comme promis je viens vous donnez des nouvelles. Vu que Samsung tarde à donner une solution g suivi le Tuto, et ouf ça fonctionne... Merci à Only et nécureuil pour le tuto ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Excellente nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.