Aller au contenu

ICS vers LeeDroid ; Hboot 0.75 vers 0.93.0001


Recommended Posts

Bonjour ,

Je suis nouveau dans le monde d'android ainsi que sur le site mais les nombreuses recherches que j'ai faite m'ont permises d'avoir quelques connaissances mais pas suffisament c'est pourquoi je viens réclamer votre aide .

Je possède un HTC Desire avec ICS 4.0.4, j'aimerai installer la ROM LeeDroid car j'ai envie de retrouver une touche de HTC avec SENSE. Cependant aprés avoir TROP bidouillé sur ROM manager , téléchargé sur le market , il semblerait qu'il y ai un bug car lorsque j'accede au recovery ma seule option est reboot system , je ne peux plus accéder a la SD pour installer une rom en .zip .

Aprés avoir fait quelques recherches sur le net , j'ai appris qu'il fallait un Hboot 0.93.0001 pour pouvoir faire un S-OFF car apparament mon root actuel ne fonctionne plus puis de toute maniere il est trop ancien ( 0.75 )

J'aimerais que l'on m'explique concrètement dans la situation dans laquelle je me trouve ce que je dois faire pour passer a LeeDroid , sachant que dans mon recovery je ne peux pas accéder a ma SD donc pas d'installation .zip possible. Puis est-ce nécessaire de faire la mise a jour ou de refaire le root alors qu'il y est déja mais qu'il ne marche pas ? Comment faire je vous en prie mon cerveaux en a marre de lire des tonnes de tutos qui ne m'apporte rien.

Désoler si je n'ai pas été assez clair pour certain mais j'ai fait de mon mieux , je possede le htc desire depuis peu de temps , n'hésitez pas a me poser des questions pour plus de renseignements .

Merci à tout ceux qui auront prit la peine de me lire et de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

Pour un nouveau venu dans le monde android, tu as déjà pas mal bidouillé...

Pour commencer, je te suggère un peu de lecture :

Tu verras quels outils sont utiles et quels drivers sont nécessaires pour toutes les manips.

Ensuite, pour ce qui est du s-off, il y a l'outil unrevoked.

http://unrevoked.com/#desire

Cet outil permet de passer s-off et root.

Ensuite, il faudra peut-être flasher un nouveau recovery.

Je te suggère 4ext recovery touch.

Pour ce qui est de la ROM Sense, je ne discute pas les goûts et les couleurs...

Cependant, il est bon de savoir que Leedroid a stoppé ses développements sur HTC Desire.

Je te suggère de jeter un coup d'oeil sur les rom de coolexe.

http://www.cooldevs.com/archives/category/htc-desire

Et en particulier :

http://www.cooldevs.com/archives/549

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations mais les problèmes persistent.

Lorsque je lance unrevoked , tout se déroule comme prévus jusqu'à qu'il m'affiche ce message : Error: Failed to get root. Is your firmware to new ?

Donc impossible de root et s-off, j'ai donc essayer Android flasher qui permet les mises a jour de recovery et Hboot mais le problème c'est que pour les deux mise à jour un message apparait a la fin en disant error S-on donc mon htc n'est pas S-off et j'aimerais savoir comment faire car en gros unrevoked ne veut pas me faire le s-off et le root et android flasher ne me permet pas de faire de mise a jour. Je suis actuelement en Hboot 0.75 et le recovery ne fonctionne pas que faire ?

Sinon cooldroid v3 parait beaucoup mieux que LeeDroid c'est donc celui-ci que je mettrais vous m'avez convaincus mais pour l'instant changer de rom me parait impossible

Puis 4EXT recovery control est payant , peut on l'avoir gratuitement ?

Je viens de m'apercevoir que je n'avait plus accés a clockworkmod car j'ai changer de micro sd , en remettant la bonne j'y est accés est donc je peux procéder a des installations que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...