Aller au contenu

Consommer moins de data


Recommended Posts

Bonjour,

Habitant dans un pays n'offrant pas de forfait internet illimité, j'ai actuellement un forfait 200 Mo and EDGE. Je voulais ainsi savoir si :

- le fait d'utiliser un Desire plutot qu'un Legend, de part la taille et resolution supérieure des pages, ve consommer plus de Mo au niveau du chargement des pages internet ou même emails ?

- De plus, sachant que j'utilise le mobile sur réseau EDGE, et même en considerant la vitesse du processeur supérieure, est-ce qu'une page de taille et resolution supérieure mettra plus de temps à se charger si le réseau n'est pas ultra performant et rapide ?

Merci pour ces infos,

Greg

édit (cr0vax) : sujet déplacé et renommer pour mieux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

Tout dépend les options que tu utilises pour charger les pages.

Certains navigateurs offrent la possibilité de charger les images en basse résolution ( Opéra mini)

D'autre de ne pas charger les images du tout ( le nav par défaut du Desire)

Libre à toi de faire le bon choix.

Les images sont souvent ce qui prend le plus de Data.

Je pense que la solution est la.

La bise

Lorty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorty: heu, le navigateur du Desire charge les images, par défaut hein...

- le fait d'utiliser un Desire plutot qu'un Legend, de part la taille et resolution supérieure des pages, ve consommer plus de Mo au niveau du chargement des pages internet ou même emails ?

Non, pas du tout, il ca juste t'afficher plus de chose sur l'écran.

- De plus, sachant que j'utilise le mobile sur réseau EDGE, et même en considerant la vitesse du processeur supérieure, est-ce qu'une page de taille et resolution supérieure mettra plus de temps à se charger si le réseau n'est pas ultra performant et rapide ?

Non, encore une fois, c'est exactement la même page qui est téléchargée, elle sera juste affichée différemment sur ton écran.

Apres, tu devrais effectivement essayer opera mini qui te permettra d'accèlerer le chargement des pages et de limiter ta consommation data, mais qui fait plus "téléphone" que le navigateur de base (sur lequel je navique tout aussi facilement que sur un navigateur de PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassis : la page est toujours le même et a toujours le même nombre d'information, que tu la visites avec ton PC, ton téléphone petit écran ou ton téléphone grand écran, c'est strictement la même page.

Je déplace ton sujet là où l'on pourra plus te conseiller sur les trucs et astuces pour consommer moins de data.

Par ailleurs, tu devrais dire dans quel pays tu es.

Même si la majorité des sujets concernent la France, ce forum est francophone et pas français. Ton sujet pourra donc intéresser plein d'autres gens qui n'osent pas poster de peur d'être hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edzilla,

Oui, le browser du Desire charge les images par défaut ...

Celui ci offre la possibilité de ne pas charger les images du tout :

C'est dans les paramètres du navigateur.

J'ai du mal m'exprimer...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé, j'ai juste fait la recherche Google pour vous, ce serait donc sympa de faire des retours:

netcounter

http://www.jaqpot.net/netcounter/

http://www.cyrket.com/p/android/net.jaqpot.netcounter/

Data Usage

http://www.cyrket.com/p/android/com.galmoori.datausage/

net sentry

http://www.androlib.com/android.application.com-googlecode-netsentry-qji.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise netcounter depuis que j'ai mon Galaxy.

Il fait le boulot, il est leger et discret, les valeurs relevées sont fiables (comparées au relevé operateur). Il fait la différence 2G/3G et Wifi, avec date de mise à zero configurable pour le mois en cours... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassis : la page est toujours le même et a toujours le même nombre d'information, que tu la visites avec ton PC, ton téléphone petit écran ou ton téléphone grand écran, c'est strictement la même page.

Je déplace ton sujet là où l'on pourra plus te conseiller sur les trucs et astuces pour consommer moins de data.

Par ailleurs, tu devrais dire dans quel pays tu es.

Même si la majorité des sujets concernent la France, ce forum est francophone et pas français. Ton sujet pourra donc intéresser plein d'autres gens qui n'osent pas poster de peur d'être hors sujet.

Bonjour et merci pour toutes ces réponses qui ont répondu à ma question.

Pour info, je suis actuellement à Dakar au Senegal.... au niveau réseau, on ne pas se plaindre car on a sans doute la meilleure installation de toute l'Afrique de l'Ouest avec ORANGE qui offre du Wifi en 2 MB très rapide et qui commence à proposer du 10MB (enfin théorique) et la 3G en téléphonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...