Aller au contenu

Smartphone 150€


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je sais que mon sujet a été maintes fois abordé en ce lieu, mais je pense avoir des besoins spécifiques qui justifient l'ouverture d'un nouveau thread.

Je suis client SOSH avec un NOKIA E5 et apparemment la nouvelle SIM est incompatible avec SYMBIAN (en gros les sites en https font planter le navigateur et l'appli gmail ne fonctionne pas).

Face à l'inertie de SOSH, j'ai décidé d'acheter un nouveau téléphone.

J'ai donc besoin de vos avis éclairés pour ne pas louper mon achat.

Mes critères :

- un téléphone fiable, que je puisse garder 1 an 1/2 - 2 ans.

- une autonomie correcte : je recharge mon E5 tous les 7 ou 8 jours. je n'ai pas une utilisation intensive. J'appelle 5 minutes par jour, j'envoie entre 5 à 10 SMS par jour et je dois me connecter 1 ou 2 fois dans la journée pour vérifier mes mails. Qui plus outre, je l’éteins la nuit.

- j'aime bien les claviers physiques, mais ce n'est pas obligatoire.

- budget 150€.

J'ai un peu prospecté et j'avais pensé au XPERIA Mini Pro ou au GALAXY Y PRO. Qu'en pensez vous ? Avez vous mieux à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mordiller légerement sur le budget et prendre un xperia U ?

Je ne sais pas combien il vaut chez sosh mais en Belgique on le trouve à 199€, si c'est plus cher en France, au temps pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc prix plein, donc ça va être dur de trouver un smartphone qui évoluera dans le temps à ce prix là, je te conseille d'élargir le budget à genre 200€ et de prendre le xperia U ou le huawei honor en profitant de l'ODR 50€ (si elle est toujours d'actualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les autres que j'ai cité plus haut...si bien sur tu n'est pas obnubilé par l'image de marque... 150e c'est trop peu pour avoir ce genre de critère.

Le huawei G300 est le moins cher et il est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le galaxy mini 2 est à 160 euros sur desclicks.com

http://www.monclick.fr/schede/samsung/GT-S6500XKAITV/samsung-galaxy-mini-2---android---.htm

j'ai testé longtemps ce smartphone et il vaut vraiment le coup.

J'ai testé également le Huawei G300 et coté fluidité et réactivité, c'est le jour et la nuit : je ne le conseille pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu viens de me faire découvrir et il a l'air bien. Je le vois comme concurrent du Sony Ericsson xperia mini. Ce dernier étant un poil moins chère.

J'ai trouver un test et ils ont l'ai content de ce samsung : ^^

http://www.gpsandco...._pda&id=470&p=1

Après il faut voir

Edit : 2 détail qui vont pour l'un mais pas pour l'autre et vis versa :

le sony ericsson a une led de notification (et un flash aussi) contrairement au samsung.

le samsung a un widget dans la barre de notif contrairement au sony ericsson.

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut, qu'as-tu fait finalement ? :)

effectivement, l'appareil photo du sony est meilleur, ainsi que le processeur plus puissant.

l'autonomie est moins bonne et l'écran surtout est plus petit, 3 pouce contre 3,3 pouce.

le galaxy mini 2 est plus récent.

pour la barre de notif, ce n'est rien : il existe une application sur google play pour réparer ça B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai finalement acheté le xperia mini pro. Ca fait un peu plus d'une semaine que je tourne avec et j'en suis très content. J'ai été agréablement surpris par la qualité de la finition pour cette gamme de prix. Et en plus l'appareil photo est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>J'ai testé également le Huawei G300 et coté fluidité et réactivité, c'est le jour et la nuit : je ne le conseille pas

On a pas du tester le même. Le mien est fluide, sans aucun soucis. Je peux comparer avec pas mal de smartphones (Galaxy Ace, S1, S2, Defy, LG Black, Zte Blade, et j'en passe) et pour une utilisation classique (je parle pas de jeux full graphique de la mort qui tue :) ) je n'ai absolument rien à reprocher à ce smartphone.

Cordialement

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

effectivement, vu ici, j'ai reçu un G300 pour test de la part du constructeur avec une ROM pas à jour buggée et non réactive, et impossible de le mettre à jour... :( il semble que les retours ne soient pas si mauvais

pas terrible de la part de huawei (ou de la boite qui le représente) de filer des smartphones qui donne une mauvaise impression au rédacteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...