fab Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) voila c est fait comme pour le root ca reste assez simple plus qu as attendre les rom custum Modifié 1 août 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcas57910 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Je suis novice, c'est quoi le recovery et le root. A quoi ça sert ? Quelles sont les différences entre les deux ? Lequel permet de désinstaller les applis natives d'Acer ou leur surcouche (est-ce possible ?) Peut-on le faire sous garantie ? (invisible en restaurant par ex.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 ATTENTION au recovery il ne faut surtout pas faire de restauration avec car il plante les partitions !!!! Tous les devs actuellement impliqué sur A700 ont brické leur tablette à cause de ça ! arca57190 : le root c'est le fait d'avoir les droit d'administrateur sur ta tablette. Ca permet d'effectuer des actions supplémentaires (virer des applis constructeur, faire des sauvegardes complètes,...) Le recovery c'est une partition de la tablette qui permet de flasher des nouvelles versions de ROM, on utilise des versions customisé du recovery pour aller plus loin que celui d'origine et flasher des ROM non officielles ou réaliser des backups. En théorie, on peut te refuser la garantie avec un recovery modifié. Pour le root c'est moins clair mais il est préférable de dé-rooter avant un passage au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 CWM Recovery 6.0.1.0 for A700 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1791165 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 D'abord on va voir si l'auteur à testé. Pawitp à de l'expérience mais on est jamais trop prudent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 oui c'est sur moi j'vais bien scruter son topic avant de me lancer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 lol idem je vais attendre un peu ça fait la deuxième pour moi alors as qui le tour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Ma tablette est déjà brické donc je l'ai installé mais pas de miracle, mes partitions sont flinguées et même si ce reco semble bien ça ne permet pas de repartitionner la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 :-o t'as brické ta a700? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 ouaip... dégouté. J'ai réussi à la refaire booter une fois mais depuis impossible. J'ai plus accès qu'au recovery, fastboot et APX. En APX ça serait jouable de repartitionner mais on a pas encore de nvflash pour Tegra3 là :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 petite question tu l installes comment celle la ? via le sdk ? et le fichier img tu le place ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 P*tain c'est chaud... 450€ parti comme ca... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 skroprod: J'ai encore de l'espoir... Et au pire je la ferai passer en SAV... quitte à payer pour la réparation. Sinon fab ta question c'est pour installer le recovery ? Il faut d'abord débloquer le bootloader puis pousser le .img via fastboot. Si tu ne sais pas comment faire suis le tuto ici en remplaçant le .img ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 quoi tu veut dire prendre l ancien zip de la versions 5.8.4.5 et remplacer le img par celui de 6.0.1.0 , mais le bat et pour le 5.8.4.5 ou ca n as pas d importance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Bah tu peux éditer le batch, il suffit de remplacer le nom du .img et d'avoir copié le fichier recovery.img dans le même dossier que le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 ok c est flaché , je fait le backup car la dernier je n arrivais pas au bout ça as l ère d aller plus vite cette fois et une barre de progression en plus D'abord on va voir si l'auteur à testé. Pawitp à de l'expérience mais on est jamais trop prudent... ha ben oui le mec vient de Bangkok , il dans le pays des maitres de l informatique :P le backup as fonctionne pour moi cette fois et le fichier pèse nettement moins lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 bon voila je viens de faire un full wipe j etais en 0.53 DE et j ai reflaché en 0.28 FR , bon j ai surement perdue le root mais ca c est pas un soucis maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 merci j'vais tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) attention ça peut prendre un petit moment (10 min environ) donc ne rien toucher entre le wipe et le redémarrage complet de la tablette, et ne pas oublier de faire une sauvegarde de toute les apli avant Modifié 23 juillet 2012 par fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 j'viens de mettre le CM 5.8.4.5 touch grace au tuto de paugustin mais comment on installe la 6.0.1.0...?? le tuto d'xda j'le comprend pa trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 en fait tu prend le zip de la recovery 5.8.4.5 tu le décompresse dans un dossier ensuite tu edit le bat et la ligne 14 (normalement fastboot flash recovery + nom image 5.8.4.5 ) tous ce qui est apres le + tu le renome avec le nom du fichier image de la 6.0.10 ca donne ca "fastboot flash recovery recovery.img " et tu sauvegarde ensuite tu prend le fichier img de la 6.0.1.0 et tu le met as la place de celui de la 5.8.4.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) et tu edit le bat comment? edit: mais on peut pas faire ca directement par rom manager? Modifié 23 juillet 2012 par skroprod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 ben tu fait clic droit ouvrir avec bloc note ou un programme equivalent comme Notepad quand tu as editer tu as ca : @echo off cls echo reboot to bootloader adb wait-for-device pause adb shell su -c "mount -o remount, rw /system/ ; mv /etc/install-recovery.sh /etc/install-recovery.offsh;" adb reboot-bootloader echo flashing recovery pause fastboot flash recovery recovery.img echo - echo - fastboot reboot adb wait-for-device echo check the recovery adb reboot recovery pause > nul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 yessssss ! c'est bon B) merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2012 gaffe si tu flash moi j ai fait une seul fois et sur xda je vois encore personne qui as tenté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.