Aller au contenu

apps pour retrouver mobile volé ou perdu


nakama

Recommended Posts

bonsoir

suite à l'article

Si le festival des Eurockéennes reste pour la majorité de festivaliers un grand moment de fête, il ne faut jamais oublier que les voleurs sont parfois là pour gâcher la fête. C'est ce que nous avons pu constater par nous même en étant témoins d'un vol à l'arrachée dans la soirée de vendredi.

C'est d'ailleurs ce jour là qu'un jeune homme s'est fait volé son téléphone portable. Heureusement pour lui, ce festivalier avait lancé une application de géolocalisation lui permettant de détecter son téléphone dans le quartier de s glacis à Belfort.

Il a ainsi pu retrouver son téléphone dans un sac caché dans les buissons, mais également 44 autres téléphones !

La gendarmerie, alerté par le jeune homme, pense que ces téléphones n'ont pas été volés durant les Eurockéennes, mais quelques festivaliers qui ont porté plainte devraient bientôt retrouver leurs biens!

source

http://www.jukebo.fr...0z3s-48923.html

connaitriez vous le genre d'apps qu'il faut ?

sont elles payante ou gratuite ?

et comment elle fonctionne

faut il que le terminal soit allumé ou éteint celui fonctionne quand même ?

que le gps soit activé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Cerberus, la licence coûte 2.99€ pour une installation sur 5 terminaux différents (chacun étant identifié par son IMEI).

Il faut effectivement que le terminal soit allumé.

Mais on peut le localiser (même si le GPS n'est pas actif, il l'active), prendre une photo avec la caméra frontale (sur un évenement genre mauvais code pin, mauvais code de déverrouillage, à la demande), formater le tel, la SD, et encore pas mal d'autres choses.

Il est aussi possible de masquer l'appli du drawer Android.

J'en suis vraiment super content, même si je me doute bien que ce n'est pas la sécurité ultime (qui n'existe de toute façon pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi Avast, sont "camouflage" est vraiment bien et si l'on est rooter (ou rooter temporairement) on peux rendre l'application inéffacable et inréinitialisable (Oula dure a écrire) car on peux la mettre comme application systeme empechant le voleur d'éffacer "le pisteur" et donc d'être localisable sauf si il sait flash des rom, rooter, etc ... :)

Cordialement Coldragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...