xlhomme Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour Je souhaite accéder à mon NAS et consulter mes photos qui y sont stockées via mon HTC Désire en mode Wifi : comment faire pour créer un raccourci qui pointe vers un partage réseau type \\192.168.x.x\Public\MesPhotos ? xl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 De base pas possible! T'as cherché une appli sur le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlhomme Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 On trouve des applis UPnP sur le market. Encore faut-il que tu ais un serveur. Mais ça répond pas à tous les besoins comme par exemple lire un ficier PDF stocké sur ton réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 J'avait trouvé un client ftp. Pas testé mais ça : http://www.androlib.com/android.application.com-shank-sambaexplorer-jtFt.aspx Devrait faire exactement ce que tu cherche a faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xlhomme Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 J'ai trouvé finalement une appli qui répond à mon besoin : "EStrongs File Explorer" Testé surHTC désire et marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoulisa Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Bonne application "EStrongs file explorer" dommage quelle ne soit pas en français! pas de problème pour lire du smartphone vers le pc avec l'application ,mais pour monter un lecteur réseau depuis le pc c'est la grosse interrogation??? J'ai lu sur des forum qu'il fallait installer 'samba server' pour que windows et linux se trouvent mutuellement . Je n'arrive pas à monter le lecteur réseau du smartphone depuis windows \\192.168.x.x\sdcard ? dans explorer outils connecter un lecteur réseau \\192.168.x.x\sdcard ou \\192.168.x.x\GT-i9000\X$ si quelqu'un à la réponse !!! merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daumal Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Bonjour philoulisa, As tu essayé avec WebFileSystem ? Application gratuite sur le market. http://www.android-software.fr/web-file-system Infos: Cette application permet de naviguer sur la carte mémoire directement depuis l’écran de votre ordinateur. Son utilisation est des plus simples, connectez le WiFi, lancez l’application sur votre mobile, entrez l’adresse IP (qui s’affiche sur votre écran de mobile) sur le navigateur de votre ordinateur et vous voici dans votre carte mémoire. Vous pourrez ainsi naviguer dans vos dossiers, les gérer, les supprimes, etc. :D Ainsi tu peux acceder a tes fichiers du PC vers ton telephone. PS: Me servant de Estrongs + WebfileSystem tout est OK. Je viens de laisser un message sur le forum de Estrongs afin de pouvoir ajouter une optio de synchronisation entre PC et phone. En attente... Amicalement à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoulisa Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Merci Daumal de ta réponse. ;) Effectivement Webfilesystem peut être une solution temporaire mais cela manque de réactivité. C'est tellement plus rapide de monter un lecteur réseau. En attendant mieux de la part d'un linuxien a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 j'utilise EstrongFile Explorer pour ca photo, musique, j'en suis extrêmement satisfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertop Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, Ca peux servir pour d'autre, donc comme la recherche de ce topic arrive en 1er sur google avec mot clé "android monter un lecteur reseau", voici un soft qui rempli très bien la fonction : https://market.android.com/details?id=com.twimager.cifsmanager&feature=search_result Mount Manager de Ryan Conrad @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.