Aller au contenu

Monter un lecteur réseau

Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite accéder à mon NAS et consulter mes photos qui y sont stockées via mon HTC Désire en mode Wifi : comment faire pour créer un raccourci qui pointe vers un partage réseau type \\192.168.x.x\Public\MesPhotos ?

xl

• 2 months later...

Bonne application "EStrongs file explorer" dommage quelle ne soit pas en français!

pas de problème pour lire du smartphone vers le pc avec l'application ,mais pour monter un lecteur réseau depuis le pc c'est la grosse interrogation???

J'ai lu sur des forum qu'il fallait installer 'samba server' pour que windows et linux se trouvent mutuellement .

Je n'arrive pas à monter le lecteur réseau du smartphone depuis windows \\192.168.x.x\sdcard ?

dans explorer

outils

connecter un lecteur réseau

\\192.168.x.x\sdcard

ou

\\192.168.x.x\GT-i9000\X$

si quelqu'un à la réponse !!! merci d'avance.

• 2 weeks later...

Bonjour philoulisa,

As tu essayé avec WebFileSystem ? Application gratuite sur le market.

http://www.android-software.fr/web-file-system

Infos:

Cette application permet de naviguer sur la carte mémoire directement depuis l’écran de votre ordinateur.

Son utilisation est des plus simples, connectez le WiFi, lancez l’application sur votre mobile, entrez l’adresse IP (qui s’affiche sur votre écran de mobile) sur le navigateur de votre ordinateur et vous voici dans votre carte mémoire.

Vous pourrez ainsi naviguer dans vos dossiers, les gérer, les supprimes, etc.

:D Ainsi tu peux acceder a tes fichiers du PC vers ton telephone.

PS: Me servant de Estrongs + WebfileSystem tout est OK. Je viens de laisser un message sur le forum de Estrongs afin de pouvoir ajouter une optio de synchronisation entre PC et phone. En attente...

Amicalement à toi

• 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...