TheEpsylon Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour, Je cherche un smartphone pour environ 200 euros (plus ou moins 50 euros) avec comme critère principaux : - un bon GPS qui fonctionne bien pour les piétons ! Il me semble que depuis peu Google Maps permet de précharger certaines cartes en mode offline, ce qui est très important pour moi car je n'utiliserai que très peu la connection DATA (je suis chez Free sur le forfait a 2 euros et compte y rester). Ce qui est important pour moi, c'est la possibilté de retrouver une adresse donnée, peu m'importent les points d'intérêt ou autre :) Le Google maps offline sait-il faire cela ? - Mon deuxième critère est qu'il bénéficie d'une autonomie très confortable. Je compte n'en faire qu'un usage très léger (téléphone, SMS, quelques photos parfois, GPS de temps en temps, et du surf sur le web mais de façon très très anecdotique). Je compte être la plupart du temps avec la 3G désactivée et j'utiliserai peu le wifi également. Pour autant, j'aimerai que la batterie dure le plus longtemps possible (plusieurs jours, voire semaine sans recharger). - Enfin, dernier point, s'il y a un clavier physique, c'est mieux mais pas indispensable (il parait qu'il y a des applis clavier virtuel très bonnes...) - Pour le reste, je me fiche totalement des applis, capacités multimedia, jeux et autre, je prefere mon balladeur mp3 pour la musique, et mon PC pour les jeux et le reste :) Une telle bête existe-t-elle ? Je suis prêt a des compromis de toute façon, vu que mon budget n'est pas extrêmement élevé :) Pour info, mon "stupidphone" actuel est un vieux telephone pourri acheté auprès d'orange il y a 4 ans et il tient encore une petite semaine (avant il tenait deux) pour l'utilisation que j'en fait. Je l'utilise assez peu car il est penible a l'usage, notamment au niveau de la saisie des SMS, de la gestion des contacts et de l'agenda, ainsi que l'appareil photo inutilisable. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Tu décrit parfaitement ce téléphone http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nokia-e7-00-p10760/test.html Pour le prix je sais pas Mais possédant moi même un nokia n8, Nokia maps dépasse de loin google maps surtous en mode piéton de plus pas besoin de connections, et l'autonomie malgré que le téléphone est une batterie pas de très haute capacité tien très bien ! Grace au hardware du E7 très dépassé ( sa veut pas dire que sa beug hein ;) ) et a symbian l'autonomie est très correct Bon après si tu cherche un android avec clavier physique ta pas beaucoup de choix ... Puis pour le GPS chez android c'est tous pareil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEpsylon Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Yep le seul problème c'est que ça explose mon budget :) J'avoue être tenté également par les Nokia Lumia (sous Windows Phone ! Je n'aurais jamais cru que je dirais ça un jour), notamment le 610 et le 710 qui semblent bien reçus par la critique. Mais je me demandais s'il n'y avait pas d'alternative dans la jungle des androphones... Car j'utilise pas mal l'écosystème google et s'il y a possibilité pour moi de me synchro et d'avoir mes alertes de google agenda c'est un gros plus. Après comme j'ai dit le clavier physique n'est pas indispensable, on va dire que c'est un petit plus (car la dernière fois que j'ai essayé d'utiliser un clavier virtuel, j'ai trouvé ça aussi chiant à utiliser que les touches de mon "stupidphone", et Dieu sait que je déteste ce mode de saisie). Mais c'était y'a longtemps (et c'était un téléphone Meego), peut-être que je suis tombé juste sur une mauvaise implémentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonsoir! Alors quant à te proposer un smartphone en accord avec ce que tu demandes, je ne sais pas, je peux en revanche faire quelques remarques suite à ton premier post : - Non, même avec des cartes préchargées Google Maps en offline ne sait pas (encore?) trouver une adresse puisque c'est comme un point d'intérêt en fait, ou calculer un itinéraire. Il t'affichera la partie téléchargée que tu pourras manipuler (zoom, etc...), mais ça revient à avoir une carte papier dans un téléphone. Elle n'est pas capable de plus. La puce GPS peut normalement te repérer sur cette carte, mais sans connexion internet c'est plus lent (ce sont des puces A-GPS pour "Assisted" : elles téléchargent des éphémérides des positions des satellites pour accélérer le "fix GPS") Il existe certainement des applis sur le market qui te proposent ce que tu cherches en offline, mais elles sont non seulement payantes mais surtout généralement très chères (50-60 €) car ce sont des équivalents aux appareils GPS seuls qu'on peut acheter en magasin. - Pour ton autonomie "correcte", je pense qu'il va falloir revoir tout ça à la baisse, et très violemment! A ma connaissance, AUCUN smartphone sous Android n'est capable de tenir une semaine même avec une utilisation aussi réduite que la tienne. Et même plus de 2 jours, ça devient difficile. Par exemple, ma soeur qui possède un Xperia Ray (batterie 1500 Mah pour un écran de 3.3 pouces) mais pour le moment pas le forfait avec internet inclus qui est censé aller avec, ma soeur donc tiens au maximum trois jours avec une utilisation de téléphone classique (sms pas mal, peu appel). Moins quand elle joue à quelques jeux dessus. Et encore, il faut prendre en compte que le GPS ça suce bien la batterie! Donc soit il va falloir revoir tes exigences à la baisse, soit investir dans une batterie en rab pour pouvoir en changer en cours de route, ou dans une batterie de plus grosse capacité (ou externe) si tant est que ça existe pour le futur téléphone que tu possèderas. De manière générale, les smartphones ont une bien plus faible autonomie que les "dumbphones", car ils ne font pas tourner les mêmes types de système d'exploitation. C'est vrai chez Android, chez iOS, chez WP7, et dans une moindre mesure chez Blackberry (je crois savoir que les Blackberries tiennent un peu plus longtemps : à vérifier cependant!) En relisant mon post, j'en viens à me demander si finalement il ne vaut mieux pas te recommander un Blackberry? Ils possèdent un clavier physique, existent en entrée de gamme, et possèdent a priori une relativement bonne autonomie. Cependant, je n'ai aucune notion de ce qu'on peut trouver comme appli GPS sur le store d'applis de RIM... Et comme c'est ta demande principale, je suis bien embêté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Salut, J'ai acheté mon GPS à - de 50€ (un TAKARA GP55BT) et il fait, maintenant, tout aussi bien (voir mieux...! ! !) que les TomTom, Mappy ou autres Garmin... Si tu cherche un peu sur la toile, tu trouveras des sites de partages très instructifs. Et l'idée de séparer le tph et le GPS permet plus de souplesse dans les choix du matériel à l'achat et dans son utilisation ultérieure... Je dois préciser que je ne fais pas de randonnée pédestre, juste des trajets en voiture mais il m'est arrivé d'oublier le cordon d'alimentation et de faire près de 4h de route sur la batterie du GPS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheEpsylon Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Oui achète un GPS séparé et un nokia wp7 ou BB a coté...l'interet d'android, c'est le suf, les applis etc... BB et nokia, ca t'ira très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.