Jump to content

[Resolu] Signification des icônes de la barre système (Status bar)

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de liste des icônes standards pouvant être présents dans la barre système.

J'en ai un qui correspond à un écran penché avec des traits de part et d'autre. Je suppose que cela signifie que l'on peut passer du mode portrait au mode paysage et inversement.

Par contre, j'ai une icône bizarre tout à gauche, représentant comme un socle avec un coche au dessus. A quoi cela peut-il correspondre ?

PS: j'ai un HTC Desire de chez Orange reçu hier et que je n'ai pas (encore) modifié.

Je n'ai pas trouvé de liste des icônes standards pouvant être présents dans la barre système.

J'en ai un qui correspond à un écran penché avec des traits de part et d'autre. Je suppose que cela signifie que l'on peut passer du mode portrait au mode paysage et inversement.

Par contre, j'ai une icône bizarre tout à gauche, représentant comme un socle avec un coche au dessus. A quoi cela peut-il correspondre ?

PS: j'ai un HTC Desire de chez Orange reçu hier et que je n'ai pas (encore) modifié.

Bonjour, si j'ai bien compris depuis la dizaine de jours que j'ai un Desire, la gauche de la barre de notification sert pour celles qui sont temporaires (téléchargements, nouveaux sms, mails...) et à droite celles plus orientées "système".

Pour tes icônes, le mode vibreur, comme déjà dit, et l'autre, ce n'est pas une icone de téléchargement ? A voir quand tu descends la barre de notifications, tu as souvent un descriptif.

Telechargement/installation d'une application sur le market terminé.

Comme dit avant moi, reste appuyé sur la barre puis tire vers le bas, tu auras alors accès aux notifications avec un descritpif. Là un bouton "Effacer" permet d'enlever celles qui ne sont plus necessaire: Mail, SMS, Market, etc

Sur la partie gauche tu as les notification temporaire et celles des applications (par ex un widget batterie peut mettre une icone, ou un widget meteo). Tu y verras les notification de nouveau mail, SMS, appel reçu/manqué, USB, etc

A droite ce sont des icones fixes "systeme" : Réseau GSM/EDGE/3G, Wifi, Bluetooth, GPS, batterie, Alarme, et silencieux/vibreur.

Edited by Le_Poilu