Aller au contenu

Demande d'aides, d'informations, hésitation entre quelques modèles


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait depuis un petit moment que je fais des recherches pour avoir le smartphone qui me convient le mieux et au meilleur rapport qualité/prix.

Mes besoins sont les suivants :

Beacoup de web, regarder des films en format divx, avi, quelques photos et vidéo de temps en temps ... Lire pas mal de pdf, des livres et de BD sous formes ebooks, éventuellement quelques jeux.

Par soucis de prix j'éliminerai l'iphone et le Samsung galaxy S3.

D'après de nombreuses lectures j'ai cru que le sony Xperia S s'en sortait très bien pour son prix et dépassant même le samsung galaxy S2.

J'ai également hésité avec le Samsung galaxy Note, il à l'air d'être très bien d'après ce que j'ai pu lire dépassant également le S2 mais ce qui me gène un peu c'est sa taille... Au niveau prix, je peux le mettre.

Enfin j'ai vu que le htc One S est pas mal du tout également mais reste pas mal plus cher que le Xperia S, vaut-il cette différence de prix ?

Selon mes besoins le Xperia correspondra-t-il parfaitement à mes attentes ?

J'ai cru comprendre également que le Xperia S ne lit pas les Divx en natif, qu'est ce que cela veut dire exactement, je crois qu'il peut les lire mais à l'aide d'une application ? La lecture est donc moins bonne qu'en Natif ?

Ensuite quelques points me dérangent sur le Xperia S, pas de micro SD, pas de batterie amovible...

Quelle est la durée de vie de ce téléphone car il sera dépendant du coup de la durée de la batterie ... Peut on espérer qu'il vive au moins 3 ans sans problème ?

Son gros point fort est son écran, peut t-il égaler l'écran de l'iphone ?

Enfin tiens t-il facilement dans la poche ? Est ce la taille limite ? Plus gros, ça ne rentre plus ?

Enfin en terme de rapport qualité prix, vaut mieux du Xperia S ou du Xperia Arc S ?

J'ai beaucoup de questions, ça serait bien de me répondre en détail à chaque question dans la mesure du possible.

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...