razekiel Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour à tous, Bon je suis à la recherche d'un s3 comme beaucoup d'entre vous j'imagines. Sur leboncoin il y a de tout, beaucoup de fausse annonce et d'arnaques. Je sais les repérer, il y a pas de problèmes. A mes débuts sur leboncoin je me suis fait avoir d'une sacré somme (400€) du coup dès qu'un achat dépasse 100€ et encore plus pour les téléphones je fais rarement des transactions à distance (hormis sur frandroid, ebay...) J'ai un contact, au départ il a mis une annonce pour un échange de son s3 puis 2j après pour le vendre à 400€ prenant la meilleure offre. Contact uniquement par texto à ce jour, très courtois, très francais :) Il m'a fournit une photo identifiée avec mon nom (en générale quand on demande sa il y a plus personne). Le hic c'est qu'il ne veut un paiement que par espèce (envoi de liquide par enveloppe) Il ne veut pas communiquez sont RIB (ca belle soeur c'est vu être obligé de payer une TV alors qu'elle n'avait jamais rien acheter...) Le reste c'est trop long pour lui. Il a besoin d'argent rapido. Vous en pensez quoi vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Par liquide, c'est toujours très très risqué... Il a besoin d'argent alors qu'il a déjà un S3 ... Demande un paiement paypal. A toi de voir, mais moi je ne ferai pas ça (par liquide), ça peut être pervers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Il a l'air de toute confiance mais malgré tout sa je ne souhaite pas lui envoyé du liquide. Quelles sont les garanties avec paypal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Sujet transféré dans la section Café ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine269 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 OMG , J'ai rit!!! Envoyé du cash dans une envelloppe sauf si je creve de faim peut etre! Ne le fait surtout pas car il y a beaucoup de vols des facteurs et autres intermédiaires . Ils peuvent déterminer facilement si il y a de l'argent dans les enveloppes . Après si c'est une question de confiance je ne lui aurait pas envoyé meme un cheque. Je ne fait jamais de transaction sans avoir la personne au telephone et celle la encore plus! "Trop long" = Arnaque. Car si c'est une envellope le chèque c'est la meme chose si il prend le cash il prend le chèque ya pas de difference de temps d'envoi? Paypal est sécurisé du fait que si tu ne reçoit pas l'objet ou qu'il est en mauvais état et que la personne ne veut pas te le rembourser et ne donne plus de signe de vie ils te remboursent... Après il y a toute une enquete qui se met en place chez eux pour contacter le vendeur...Ect donc c'est long . Ensuite si tu n'a pas de compte paypal et que lui non plus : c'est long aussi car il faut associer chaque compte a un compte bancaire et cela prend du temps(Verification , document à apporter a la banque pour certaines personnes) . Bref , moi si je devait te conseiller quelque chose ca serait le chèque car tu peut l'annuler ou faire opposition si il est encaissé et récupérer ton argent. Mais vu le prix 400€! Ca sent l'arnaque. Mais si il ne veut pas t'avoir au téléphone c'est quand même louche . Je te souhaite que ca ne soit pas une arnaque mais une très bonne affaire...A toi de voir . ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 C'est exactement ce que je me suis dis, il n'y a aucune différence entre un envoi d'un chèque et de cash. Au départ je l'avais contacté car il souhaitais un échange. Du coup on avait rien fait car il n'était pas intéressé par mon s2 et l'apport d'argent supplémentaire. Puis 2j après il mettait finalement son s3 en vente. Avant de lui envoyé quoique ce soit je l'aurais appelé de toute facon. Mais bon il n'est pas comme ces arnaqueurs en faire... de plus il m'avait envoyé une photo identifié comme pour mettre une annonce sur le forum. Malgré le prix j'ai refusé de toute facon, le cash j'aime pas sauf en rmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 L'envoie d'argent en liquide est interdit de toute façon. Attention ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Ha ouais ça carrément interdit?! Bon faut pas craquer quoi. Mais dites moi en quoi un paiement avec paypal est sécurisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Pour paypal quelqu'un a répondu au dessus, tu peux ouvrir un litige pour récupérer ton argent, après dans la pratique faut voir. Pour ce qui est de payer en liquide je le faisais autrefois mais pour de petites sommes (40e maxi) maintenant j'utilise paypal. Mais en tout cas c'est sur que 400 c'est trop risqué. Un employé de la poste peut prendre l'argent et le vendeur faire croire qu'il ne l' a jamais reçu. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 Ha oui pardon. Yassin a du édité son poste. Ok pour paypal. En faite j'ai jamais rien acheter d'aussi cher a distance sur Leboncoin. Mais je me rend compte qu'hormis en contre remboursement j'arriverais pas a passer le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.