Romk51 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, Je suis novice en tout ce qui concerne la high tech ou le multimédia donc mon problème va sans doute paraître idiot. Bref, j'ai eu cet Optimus 2X récemment mais en tant que téléphone seul, j'ai donc gardé mon ancien forfait (sms illimités, une heure d'appels mais pas d'internet) et dès le premier jour, mon forfait s'est épuisé très rapidement à cause des applications comme la météo ou autre je suppose. Je ne vais pas sur Internet (ce qui est un comble avec ce portable) ou alors quelques fois chez moi en WI-fi donc je voudrais savoir comment faire pour régler ce problème ? Peut-on désactiver toutes les applications qui pompent sur le forfait ? (j'ai essayé de tout désactiver mais cela s'active automatiquement..) y'a t-il une solution, ou dois-je inévitablement adapter mon téléphone à un forfait utilisant Internet ? Merci de votre attention et de votre compréhension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Salut! J'ai aussi eu le même soucis que toi avec mon premier smartphone (Galaxy Spica), j'ai perdu 80€ dans la journe pour te dire.. Bref, il faut que tu ailles bloquer tes APN internet, tu es chez quel opérateur? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Va dans les Parametres resaux et desactive se connecter au resaux mobile ou truc du genres ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThisizKent Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Tu vas dans menu, paramètres, sans fil et reseaux, reseau mobile, noms des points d'accès et tu vas obtenir (moi je suis orange donc ça doit être pareil sous un autre nom pour toi si tu n'es pas orange) Dans tes APN "Orange Internet" "Orange World" et "Orange MMS" Tu cliques sur ''Orange Internet'' et tu modifies "APN" (genre c'était écrit ''orange.fr'', tu mets "Nepasutiliserorange.fr'' Tu rajoutes ce que tu veux pour pas qu'il se connecte en gros. Et tu fais ça pour les deux "Orange Internet" et "Orange World". "Orange MMS" ne te consommes pas ton forfait, enfin si tu le désactives tu ne pourras plus lire les MMS. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'me comprends. mdr! Voilà :P PS: Si tu prends par la suite un forfait Internet tu n'auras qu'a remettre comme c'était. Modifié 3 juillet 2012 par ThisizKent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Paramètres --> Connexions sans fil --> Réseau mobile --> décoche "Données activées" ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romk51 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 @ ThisisKent : Je ne peux pas modifier les noms des APN de Orange World ou Orange Entreprises.. je suis donc chez Orange tu l'auras compris ! Cela fait 5min que j'ai repris ce téléphone, j'ai décoché "données activées" et pour l'instant mon forfait n'a pas bougé donc j'espère que c'est bien la bonne solution. Merci pour ton aide Paramètres --> Connexions sans fil --> Réseau mobile --> décoche "Données activées" ;) Merci beaucoup, je viens de le faire et pour le moment mon crédit ne s'épuise plus, apparemment c'était bien ça! Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 De cette manière tu désactives totalement la connexion internet, en tout cas en 3G (toujours possibilité d'activer la wifi si tu veux), mais comme ça tu es sûr que le téléphone ne consomme plus du tout de données internet :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.