Aller au contenu

Ecran noir, il a pris l'eau !

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je possède un Star Addict depuis novembre dernier. Il est en parfait état de marche mais en me blessant au bras aujourd'hui et étant au téléphone avec un médecin en même temps, je le tenais entre l'oreille et l'épaule et il a glissé dans l'eau. De suite, j'ai constaté que le son avait instantanément diminué mais le téléphone est resté allumé. Bien sûr, je l'ai ouvert de suite et ait enlevé la batterie, la carte sim et la carte micro sd pour les sécher correctement. J'ai fini de sécher le portable au sèche-cheveux. Le problème c'est qu'évidemment en le remontant pour le rallumer le son marche, les témoins de couleurs sur les touches fonctionnent aussi mais écran noir, impossible de voir quoi que ce soit. Donc je le ramène chez SFR et le vendeur me dit qu'ils vont l'envoyer en réparation, ce que je vais faire demain.

J'ai parcouru d'autres forums pour avoir des infos et partout je vois que les internautes parlent d'un témoin d'oxydation, une petite étiquette ronde qui a la base est blanche et qui quand le téléphone s'oxyde vire au orange, je précise que la mienne est restée blanche.

Ce qui m'ennuie, c'est que je viens de résilier mon contrat chez eux, qui prend donc fin le 11 juillet, le SAV peut-il par conséquent refuser de le réparer ? Dans la mesure où le témoin d'oxydation est resté blanc, est-il seulement réparable ?

En vous remerciant pour vos conseils.

Ils vont peut être pas refuser de le réparer mais ils ne vont pas le prendre sous garantie et la réparation risque de te coûter aussi cher que l'appareil. Essaie de le mettre quelques jours dans une boite de riz quelquefois ça marche

Le SAV est je pense tenu d'accepter ton téléphone tant que tu es chez SFR ce qui a l'air d'être encore le cas. Là où c'est tendu c'est que si il part en SAV (ton tel) il en reviendra pas avant la fin de ton contrat. Donc c'est assez exceptionnel je pense.