Aller au contenu

Ecran noir, il a pris l'eau !

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je possède un Star Addict depuis novembre dernier. Il est en parfait état de marche mais en me blessant au bras aujourd'hui et étant au téléphone avec un médecin en même temps, je le tenais entre l'oreille et l'épaule et il a glissé dans l'eau. De suite, j'ai constaté que le son avait instantanément diminué mais le téléphone est resté allumé. Bien sûr, je l'ai ouvert de suite et ait enlevé la batterie, la carte sim et la carte micro sd pour les sécher correctement. J'ai fini de sécher le portable au sèche-cheveux. Le problème c'est qu'évidemment en le remontant pour le rallumer le son marche, les témoins de couleurs sur les touches fonctionnent aussi mais écran noir, impossible de voir quoi que ce soit. Donc je le ramène chez SFR et le vendeur me dit qu'ils vont l'envoyer en réparation, ce que je vais faire demain.

J'ai parcouru d'autres forums pour avoir des infos et partout je vois que les internautes parlent d'un témoin d'oxydation, une petite étiquette ronde qui a la base est blanche et qui quand le téléphone s'oxyde vire au orange, je précise que la mienne est restée blanche.

Ce qui m'ennuie, c'est que je viens de résilier mon contrat chez eux, qui prend donc fin le 11 juillet, le SAV peut-il par conséquent refuser de le réparer ? Dans la mesure où le témoin d'oxydation est resté blanc, est-il seulement réparable ?

En vous remerciant pour vos conseils.

Ils vont peut être pas refuser de le réparer mais ils ne vont pas le prendre sous garantie et la réparation risque de te coûter aussi cher que l'appareil. Essaie de le mettre quelques jours dans une boite de riz quelquefois ça marche

Le SAV est je pense tenu d'accepter ton téléphone tant que tu es chez SFR ce qui a l'air d'être encore le cas. Là où c'est tendu c'est que si il part en SAV (ton tel) il en reviendra pas avant la fin de ton contrat. Donc c'est assez exceptionnel je pense.

Le mieux est donc de ne rien dire si on te demande rien, car il se peut qu'ils soient tatillons sur le fait d'accepter ou non ton téléphone pour un réparation sachant que quand ils te le rendront tu ne seras plus chez eux.

Cependant, il faut bien te prévenir que si le SAV se rend compte que ton tel est tombé à la flotte (je sais pas exactement comment fonctionnent les témoins d'oxydation, ni surtout comment le SAV peut les lire (si ils ont pas des moyens plus fins que juste la couleur)) ils te feront payer la réparation, et a risque de te coûter bonbon car évidemment le "tombé à l'eau" n'est pas couvert par la garantie, à moins que tu aies souscris à une assurance mobile qui couvre ce genre de dégâts.

EDIT : je rejoins mes deux voisins du dessus quant au "truc" du riz : le téléphone une nuit (ou plus ne soyons pas radins) dans du riz non cuit (je précise, on sait jamais hein :P) peut éventuellement absorber l'humidité restante qui empêche le phone de fonctionner.

Cependant, le plus tôt c'est fait, le mieux c'est!

Et il faut bien être au courant que malgré ça, si jamais le téléphone venait à fonctionner encore, il y a de grandes chances pour qu'il se mette à dysfonctionner dans quelques jours/semaines/mois, car même si l'eau est enlevée tout de suite elle a quand même le temps de faire quelques dégats! :mad:

Modifié par A.Neaunîmes

bonsoir et merci a tous pour vos judicieux conseils...

Ayant vu le truc du riz quelques heures plus tard sur internet, je l'ai mis dedans de suite mais j'ai tout de même essayé de le rallumer ce matin sans succès...

Ils m'envoient un kit de retour sav par la poste, si je ne le reçois pas sous 48h je retournerais en boutique... Je suis vraiment dégoûtée parce que il n'est resté que 3 secondes dans l'eau je l'ai rattrapé de suite !

Enfin, pour ceux qui connaissent bien ou sont chez sfr, j'avais souscris un contrat supplémentaire d'assurance a 6€/mois chez SPB, mais comme l'année dernière un précédent mobile couvert par cette garantie m'avait déja été échangé (contre celui-ci qui est tombé a l'eau) un petit gosse l'avait fait tombé, je doute qu'ils acceptent quand bien même la garantie marcherait de me le remplacer, vu que ce dernier n'a pas tout a fait un an...

• 1 year later...

Bonsoir,

Je débarque sur le forum pour un problème similaire, je ne sais pas si c'est " interdit " ou pas de faire remonter un topic mais je ne voyais pas où poster mon problème.

Mon sfr addict est également tombé dans l'eau il y a quelques mois, cependant après l'avoir laissé dans le riz un mois et en achetant une nouvelle batterie, il s'est décidé à remarcher nickel. Ca faisait donc trois semaines que mon petit staraddict était tiré d'affaire, jusqu'à ce que je règle la luminosité il y a deux jours et là c'est le drame. Il marche toujours mais l'écran est noir . Je viens donc essayer de comprendre d'où ca vient et s'il y a moyen de le réparer ( pas chez sfr bien sûr car le témoin d'oxydation est rouge ). 

Merci d'avance de votre aide. 

chez allopsm peut etre, ou n'importe quel autre boutique pro qui propose une desoxydation/changement d'ecran, mais va falloir raquer ... a vu de nez, vu le prix que ca risque de te couter, autant racheter un petit portable comme un wiko, et tu aura un truc tout neuf tout propre.

il est possible que ce soit juste les contacts de l’écran qui sont oxydé et pour une désoxydation simple vas te couter une vingtaine d'euro, après si l'ecran et effectivement mort, je rejoind rubixcube

Bon alors ca vaut peut être le coup que je trouve une" boutique" qui propose la désoxydation pour voir ce qu'il en est ! PFFF il remarchait tellement bien pourquoi d'un coup il m'a lâché !

Merci à vous 2, de vos réponses, j'étais paumée avec mon écran noir ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...