Aller au contenu

Problème d'affichage de couleurs ?


Recommended Posts

Hello

j'ai recu mon XPERIA P hier (commandé chez Sosh), et j'ai l'impression (enfin, à coté de deux autres téléphones, ce n'est plus vraiment une impression...) que certaines couleurs ne fonctionnent pas.

En fait, je vois très mal le jaune, qui vire au vert kaki :/ (ex pages jaunes...)

D'ailleurs, c'est marrant parce que c'est une rom orange et ca fait pas vraiment orange les applis qui sont dessus...

que dois je faire de particulier pour que ça fonctionne ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le speria P a une teinture qui fait un peu jaune/sépia, on en a déjà parlé sur le forum. Mais de là, à ce que le jaune vire au kaki, bizarre. Tu ne pourrais pas faire une capture d'ecran/photo pour qu'on voit à quoi ca ressemble ?

Sinon, pour la ROM Orange, et les applis qui vont avec, si tu n'en veut plus, passe sur une ROM Sony vierge. Super simple, rapide, et tu as toutes les infos dans les tutos du forum !

Amuses toi bien avec ton XP :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça prouve que je lis assidument le forum (ou pas :P)

J'aime bien exagérer sur le coté kaki :)

mais c'est vrai que ça fait jaune sépia .... un peu décue du coup

je vais surement passer sur une rom sony vierge, j'avais déjà rooté+rom custom mon ancien tel (HTC Desire) via ce forum vu que c'est bien expliqué :D

bon le problème, c'est que je voulais garder mes anciennes données sur mon ancien tel, et j'avais Titanium Backup, mais ça ne fonctionnera pas sur un tel non rooté...

bref tout ça pour dire que je prends mon temps, mais je m'amuse :)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que je m'y suis habitué, mais avec la dernière ROM Sony, je ne ressens plus cet effet sépia.

Avec flashtool, tu as une option de mémoire avant de lancer le flash pour dire si tu veux un wipe des data. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A très haute luminosité (plus que 73% je crois) ça doit rajouter le pixel blanc ou je sais pas quoi, et il y a une augmentation de contraste pour qu'on voit mieux, et les couleurs sont un peu modifiés. Si t'aime pas trop, mets auto à l'intérieur et règle à 70% max a l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de faire une partie de "draw something" avec d'autres gens pour voir que leurs couleurs sont... normales... :D

et du coup j'avais pas changé parce que tu avais des problèmes avec la mise à jour qui en fait était un problème d'orange... lol... donc j'ai remis à plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même soucis, a luminosité 40% les jaunes ne sont pas terribles et assez fades dans les applications et le bureau (sur pagesjaunes ca tourne un peu au vert..) , bien que tres naturels dans les photos.

A 100% la c'est vraiment horrible, le jaune est vraiment vert "caca d'oie", le bleu foncé vire au turquoise, le rouge à l'orange et l'orange au brun (belle palette de couleurs :D)

Mon téléphone à un soucis ou le votre c'est pareil ?

edit :

vu dans un autre topic

L'écran... Oui, il est cool. Mais Sony à un sérieux problème avec le jaune : ce côté sépia des pages web par exemple est vraiment surprenant pour un écran RGBW... Et encore plus surprenant : les jaunes, justement, sont absolument DÉGUEULASSES, ça tire vers le vert, caca d'oie même... Bon, c'est pas toujours forcément visible, mais c'est quand même décevant..

Un plus gros souci : Mon écran est tâché !! Un bon vieux "Light Leak" à la iPad 2, se caractérisant par une tâche jaune-orangée sur le côté gauche de l'écran..

On la voit très bien au démarrage, la luminosité étant au max et l'écran noir avec seulement le logo Sony.. Dites moi si je suis un cas isolé et si je peux

Merci beaucoup :)

donc on est pas les seuls c'est déja ca :)

j'adore ce téléphone mais j'avoue que l'écran me décoit un peu :(

Modifié par alpac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, à luminosité 100%, le jaune et les orange deviennent très moches. Mais en luminosité normale, aucun problème. C'est surement un soucis du à la lumière apporté par le 4ème sous pixel blanc.

Mais bon personnellement, je regarde pas super souvent mon téléphone sous le soleil brûlant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai très peu de jaune et orange avec mon téléphone. La rom officielle, les apps (de plus en plus avec un style ics),mon clavier et mon fond d'écran ont une dominance dans le noir et le bleu, donc je m'en rends pas trop compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...