Aller au contenu

bloqué à la page ClockworkMod Recovery v4.0.0.9


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis novice dans le bidouillage de mon portable. (ne vous inquétez pas, je sais que je perds la garantie mais je veux utiliser toutes les possibilités de mon samsung).

Pour cela, j'ai donc installé cyanogenmod 7 avec ce tuto:

Pas de problème, je suis souriant! =D toutes les fonctionnalités marchent, excepté la 3G. T.T

j'ai continué mon exploration de toutes les fonctionnalités de ce nouveau Rom puis je tombe sur "partitionner" dans "rom manager" je crois =S. Je choisis donc 512Mo (qui sera la place destinée aux app sur ma sd, mais je ne vous apprends rien).

Je le fais, tombe sur clockworkmod recovery... et en voulant rebooter, je retombe indéfiniment sur cette page de recovery. O.o

J'espère être assez clair car d'habitude, je n'écris pas sur les forums, il me suffit de vous lire pour faire ce que je veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, utiliser rom manager c'est.... une mauvaise idée ;) Très même ! Elle n'est pas du tout prévue pour le Ace, tu n'es pas le premier à t'en plaindre.

Pour les partitions, c'est à partir du RECOVERY ! Pas d'applications tierces.

La première chose, c'est remettre ta carte SD d'origine. Si tu sais y accéder quand tu fais install zip / Choose zip from SD card, alors oublie cette étape :

Mets la dans un adaptateur USB et lance ce logiciel. Là, tu remets une partition en fat32.

Après, tu mets le zip d'installation de la rom que tu veux sur la carte SD, et tu la remets dans le téléphone.

Tu vas dans le recovery (home+power). Tu fais les 3 wipes et ensuite, tu fais install zip from sd card/choose zip ,... et reboot.

Evite absolument cette application à l'avenir. Même chose pour CWM (l'application, pas le recovery !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahooo c'est magique!! =D

Petite frayeur! sincèrement, j'ai bidouillé instinctivement et en fait j'ai fait que vous avez dit iDroid et h@st. ^^

Mais maintenant, j'ai juste encore le problème de 3G impossible et l'impossibilité de synchroniser mon compte gmail (et donc pas possible de télécharger des app de Google Play). je vais rechercher de mon côté! =p

Je dois faire un autre sujet pour ça? O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...