Aller au contenu

bloqué à la page ClockworkMod Recovery v4.0.0.9


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis novice dans le bidouillage de mon portable. (ne vous inquétez pas, je sais que je perds la garantie mais je veux utiliser toutes les possibilités de mon samsung).

Pour cela, j'ai donc installé cyanogenmod 7 avec ce tuto:

Pas de problème, je suis souriant! =D toutes les fonctionnalités marchent, excepté la 3G. T.T

j'ai continué mon exploration de toutes les fonctionnalités de ce nouveau Rom puis je tombe sur "partitionner" dans "rom manager" je crois =S. Je choisis donc 512Mo (qui sera la place destinée aux app sur ma sd, mais je ne vous apprends rien).

Je le fais, tombe sur clockworkmod recovery... et en voulant rebooter, je retombe indéfiniment sur cette page de recovery. O.o

J'espère être assez clair car d'habitude, je n'écris pas sur les forums, il me suffit de vous lire pour faire ce que je veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors, utiliser rom manager c'est.... une mauvaise idée ;) Très même ! Elle n'est pas du tout prévue pour le Ace, tu n'es pas le premier à t'en plaindre.

Pour les partitions, c'est à partir du RECOVERY ! Pas d'applications tierces.

La première chose, c'est remettre ta carte SD d'origine. Si tu sais y accéder quand tu fais install zip / Choose zip from SD card, alors oublie cette étape :

Mets la dans un adaptateur USB et lance ce logiciel. Là, tu remets une partition en fat32.

Après, tu mets le zip d'installation de la rom que tu veux sur la carte SD, et tu la remets dans le téléphone.

Tu vas dans le recovery (home+power). Tu fais les 3 wipes et ensuite, tu fais install zip from sd card/choose zip ,... et reboot.

Evite absolument cette application à l'avenir. Même chose pour CWM (l'application, pas le recovery !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahooo c'est magique!! =D