hioube Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Cela fait une dizaine de jour que j'ai cette icone ou un soleil sur mon Galaxy Note avec des liens vers des sites de pub. Je n'arrive pas à trouver quelle appli est responsable de cela. Si vous avez une idée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Beaucoup de sujets dans cette section ont traité de ce problème. C'est une publicité qui vient d'une application (application qui tourne donc toujours en arrière-plan), on regroupe ces publicités intenpestives sous le groupe AirPush bien qu'elles viennent parfois des groupes Xapush et LeadBolt. Pour les empêcher, il y a deux moyens, le plus simple étant de trouver (à partir d'applications comme celle-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brosmike.airpushdetector) l'application envoyant ses notifications publicitaires puis de désinstaller cette application. Le second moyen nécessite l'accès root et il est plus compliqué, il faut alors trouver de quel domaine vient cette publicité et ainsi rediriger ce domaine vers son localhost à partir du fichier /system/etc/hosts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hioube Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 Merci beaucoup Xkz! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dubyfree Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 J'ai les mêmes publicités intrusives sur mon GNexus : Pour info, l'utilitaire "airpushdetector" n'a rien détecté. En revanche "Addons Detector" m'a permis de découvrir quelle apk était responsable de ces spams & notifications : Simple Mp3 Downloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.