Aller au contenu

Comment procéder si changement de SD avec A2SD

Recommended Posts

bonjour

Je viens d'installer cette rom

SGBS Version CM7 / A2SD v2.8.2

Elle utilise 1Go sur ma carte SD.

Je souhaite la changer pour une carte SD plus rapide, comment procéder ?

Dois je juste reformater ma carte comme cela

Démarrer en recovery. ( volume bas + power, et sélectionner recovery)

Sur le recovery faite: advanced -> Partition SD Card -> choisissez la taille que vous voulez consacrée a cette partition. ( qui installera vos applications) je conseille 1024 -> mettre 0 au SWAP

Ou est ce plus compliqué ?

Merci de m'avoir lu

Thierry

Si j'ai bien suivi, tu utilises un script (nécessitant les droits root) qui te permettent d'installer des applis sur une partition que tu crées sur ta carte SD, car il n'y a pas assez de place sur la mémoire interne de ton Desire?

Si c'est comme sur le Spica (et je pense bien que c'est le cas), la partition créée est formatée en ext2, un format inconnu de Windows.

D'où problème! Car quand tu connectes ta carte SD à un PC il voit bien la partition "générale" en fat32, là où sont stockées films, musiques, documents, etc...

Donc autant faire passer les données d'une partition en fat32 à une autre c'est facile (simple copier-coller). Pour la partition en ext2 c'est plus compliqué.

Je sais pas si il y a moyen de voir (et ne serait-ce que de monter) une telle partition sous Windows. Je crois savoir (sans certitude) que Linux est capable de lire ce fichier mais ça me dit pas si tu peux pour autant gérer la partition depuis un ordi sous Linux...

Ce que je conseille - et ça ne va pas te plaire - c'est de passer par un reset du téléphone. Car si tu insères une carte avec une partition où sont censées être les applis mais où il n'y a rien, je peux te prédire que ton téléphone ne va pas aimer, car cette partition fonctionne en fait comme une extension de la mémoire interne.... Prive un OS de sa mémoire interne et il plante à coup sûr!

Dans les faits, ça donne comme ordre logique (je connais pas suffisamment le Desire pour te donner à chaque fois le détail)

1. Sauvegarde tout ce que tu veux conserver, applis et tout, que ce soit sur ton compte Google ou sur ta SD (avec Titanium backup par exemple)
  2. Copie l'intégralité de la partition en fat32 de ton ancienne SD quelque part sur ton ordinateur, comme une sauvegarde des sauvegardes
  3. Téléphone éteint, fais le changement de cartes
  4. En passant alors en recovery, fais ta partition en ext2 sur la nouvelle carte.
  5. Remplis ensuite la partition fat32 de la nouvelle carte SD avec le dossier qui était stocké sur ton ordi (n'inverse surtout pas les étapes 4 et 5 car le fait de créer une partition sur ta carte SD la formate entièrement, et effaces donc tout ce qui se trouve dessus)
  6. Installe ta nouvelle ROM et fais le wipe (reset)
  7. Démarre le téléphone avec ta nouvelle carte dedans, va activer le script qui te permet de profiter de la partition en fat32 pour installer des applis dedans (sur Spica il faut redémarrer pour qu'il prenne effet, je sais pas sur le Desire)
  8. Restaure tes applis normalement, et elles iront alors toutes seules dans la partition en ext2

C'est long et fastidieux, mais je ne vois pas d'autres moyens...

Ou alors il faut aller poster ta question directement sur le forum du Desire. (ce que tu peux toujours faire si tu as des doutes pour certaines procédures! Comme je l'ai dit, je ne connais pas le Desire, simplement le fonctionnement de ce script que tu sembles utiliser)

• Like 1

Perso j'ai utilisé la même méthode et ça fonctionne très bien sur le Starradict. Ancienne carte SD de 2Go remplacée par une carte de 16Go. Par contre j'utilise Mini Tool Partition Wizard pour créer la partittion ext2 (ça me permet de retrouver la taille maxi de la carte en cas de nouveau changement)

J'ai eu quelques difficultés pour retrouvé la partition créée sur la SD2Go (Passage sur un APN)

ok, je vais essayer cette méthode...

Je pensais juste faire un backup avec "recovery", partitionner ma nouvelle toujours avec recovery, copier cette sauvegarde de la vieille à la nouvelle via un pc puis faire un restore (avec la nouvelle) et redemarrer le tel....

C'est possible aussi ?

Merci d'avoir pris le temps de me repondre ;)

Bien sur c'est possible mais tu dois créer ta partition avant de copier les fichiers sur la carte SD

1 - Tu fais un backup sous recovery

2 - Transfères tous les fichiers de la carte SD (et pas seulement la sauvegarde) vers un dossier dans Windows

3 - Changes la carte SD et redémarre sous recovery

4 - Transfères maintenant les fichiers sur la carte SD et redémarre le système.

Si ton desire rencontre un problème à l'initialisation, à ce moment là tu fais un restore à partir du recovery. En principe ça peux prendre jusqu'à 5mn pour l'initialisation après le changement de carte. Passer ce délai il te faut redémarrer le desire car il a planté

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...