Aller au contenu

probleme a l'install du plugin Android Devlpmt Tools dans Eclipse


Recommended Posts

Bonjour,

En provenance du tuto pour install le sdk android:

https://www.frandroid.com/28/installer-android-sdk-sans-prise-de-tete/comment-page-1/#comment-22031

je rencontre un probleme:

aprés avoir lancer eclipse (plusieur version on été testé: easyeclipse et Eclipse for java ee)

clique sur help -> Software Updates -> Find and Install.

puis: Search for new features ton install

et enfin: New remote site

ici on entre un nom et un url:

celui-ci: https://dl-ssl.google.com/android/eclipse/

on clique sur finish.

une fenetre d'update s'ouvre, on selectionne notre "feature to install", et c'est la qu'un méchant message d'erreur nous empéche de cliquer sur next pour valider. Les message d'erreur son diférent selon les version d'eclipse utilisé pour cet manip:

erreur avec easyeclipse:

Android Development Tools (0.9.6.v201002051504-24846) requires plug-in « org.eclipse.wst.sse.core ».

erreur avec eclipse for java ee:

Android Development Tools (0.9.6.v201002051504-24846) requires plug-in « org.eclipse.gef ».

estce que quelqu'un aurait la solution a ce probleme?

comment fair pour Installer android sdk sans prise de téte ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs indiquent qu'il te manque des plug-ins ou features Eclipse (soit la mauvaise version, soit pas là du tout). Le plugin Eclipse pour le SDK d'Android a besoin de ceux ci pour fonctionner. Tu dois donc les installer, pour ça dans Find and Install commence par aller sur le site de ta version d'Eclipse.

Pour EasyEclipse c'est http://easyeclipse.org/update/site.xml (mais je crois qu'il est vide là). Sinon tu peux DL Gallileo (Eclipse 3.5) qui doit déjà être équipé de ces plug-ins.

Tu dois savoir, que le SDK d'Android est séparé, c'est un ensemble d'outils, de samples, de librairies qui servent à dev pour Android, et le plug-in ne fait jamais qu'adapter les outils d'Eclipse pour pouvoir utiliser ce SDK (qui fait par ailleurs plus d'un giga) !

En revanche, si installer 2 plugins est pour toi une prise de tête, tu risques de bang ta tête contre les murs sous peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dison que le plus chiant c'est de pas savoir quoi faire pour résoudre un problem, maintenant que tu m'as éclairé avec ta lanterne, je vais voir si la prise de téte persiste ou pas... je teste sa demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

en fait j'avais oublié ce topic (désolé :s)

je crois me rappelé que pour résoudre ce problem, il fallait mettre le dossier "tool" du sdk android en variable d'environnement (path) et en suite procéder a Software Updates -> Find and Install

je suis vraiment désolé de pas avoir imédiatement posté la solution (plus détaillé) sur le forum. On ne m'y reprendra pas deux fois...

je vous remercie.

ps: comment on fix le sujet en résolu?

Modifié par kerti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...