Aller au contenu

Bon moment pour changer de Smartphone ?


Recommended Posts

Bonjour, actuellement j'ai un

-LG P500 Optimus One

-Date d'achat 2010

-OS Android 2.3.7 rooté

-Rom CM7.2 kernel Franco #4

c'est mon 1er androphone et j'ai quelques reproches après les années:

-écran un peut petit

-malgré un OC à 729Mhz il est un peut mou, flash player c'est tout juste et certaines application rame un peut, mais quand je vois les performances d'origine avant bidouillage (rom, kernel, OC) je pense en tirer le meilleur et quand je compare avec les copains il est souvent au niveau de certains haut de gamme non modifié.

-batterie, malgré le mode OnDemande et une réduction forte de la fréquence CPU sous 15-5% de batterie, j'arrive à le faire tenir entre 2 et 3 jours, ce que je pense être déjà pas mal du tout, j'aimerais tourner vers 3-4 jours.

-la capacité de stockage interne est vraiment trop juste 200Mo, heureusement que la carte microSD est là, mais toutes les apps ne peuvent pas y être.

Mes besoins:

-pas d'abonnement, téléphone nu, opérateur aux choix

-maximum 300€

-taille et poids moyen, le P500 est un bon compromis à ce niveau, juste un écran un poil plus grand

-GPS, SMS/MMS, Tel gsm et p2p, peut de jeux, gadget, social, musique, vidéo flash/surf, tethering usb et wifi.

-grosse communauté de dev derrière, doit être rootable, rom favorite CyanogèneMod et MIUI.

-Compatible Swype (je suis beta testeur pour cette app, et je ne saurais m'en passé)

Mon smart arrive doucement à ces 3 ans de vie, j'ai récemment annulé mon assurance vole/casse vu qu'au bout de 2 ans il ne me rembourse plus que 30% de la valeur d'achat et que cumulativement elle m'a coûté pratiquement le prix d'achat...

Je pense qu'avec les roms je devrais pouvoir le faire tenir encore 1 ans (avec CM9 qui devrais arrivé en stable dans pas longtemps et devrais être la dernière mise à jours pour ce smart)

De plus l'arrivé de la 4G me fait dire que si je change trop tôt le nouveau ne sera pas compatible 4G...

J'aimerais donc l'avis de la communauté, je change ou pas ? si oui vers quel modèle ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...