Aller au contenu

Question Importante.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai récemment fais l'acquisition (il y à une semaine tout rond) d'un Samsung Galaxy Ace, neuf, acheté dans l'agence (la boutique quoi) Bouygues Telecom.

Je suppose donc que niveau performances et mises à jour, il est au point (ou en tout cas il a du le faire quand je l'ai allumé).

J'irais droit au but, mon problème concerne la RAM : ne m'y connaissant pas trop en smartphone et tout le reste, je ne pense pas que suivre des discussions de ce forum m'aideraient, j'ai donc pris l'initiative de me faire aider directement pour mon probleme, avec vous, internautes.

Je m'explique : la RAM est toujours a + de 200Mo sur 290, a moins que je ne spam la touche Eff. mémoire du gestionnaire de tache a l'allumage du télephone (dans ce cas la je suis libre pendant un petit moment avec mes environ 150 Mo).

Le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser moins de ram ! Je ne me sert que de 2 3 applications pour le moment, et lorsque je finit d'utiliser quelque chose j'ai pris l'habitude pour ne pas être saturé de faire Eff. mémoire justement.

Mais je ne piges vraiment pas (même si il y a des applications en arrière plan ou je ne sais quoi et tout et tout) pourquoi je en peux pas descendre a moins de 200Mo quand j'envois des textos par exemple.

Quand je navigue sur mon téléphone, je vous raconte pas comment il a des lags u_u Des multi freeze, des délais d'attentes pouvant aller jusqua 5 secondes quand j'ouvre mes messages ou que je retourne a l'écran principal : OMG !

Je vous en prie, donnez moi quelques conseils et expliquez moi le pourquoi du comment.

P.S: si j'arrive a déscendre a 100Mo en faisant Eff. Mémoire, ca me conviendrai parfaitement (1/3 de la RAM totale (un peu plus) alors que je ne fais rien et ferme tout... GG (ironique)).

Cordialement, NoobDSmartPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis que j'ai mon Galaxy Ace je tourne aux alentours de 200 de RAM aussi.

Je fais comme toi j'Efface même si y à encore des applications actives pour libérer encore plus de mémoire.

Je pense pas que tu puisses descendre en dessous de ce seuil de 150 de RAM et ce pour une durée très limitée car il y aura toujours des applications silencieuse en tâche de fond.

J'ai vu un widget (dont je ne me rappelle plus le nom je vais tout de suite rechercher) qui était sympa (je ne l'ai jamais essayé) mais je cherche et dès que je trouve je te dis (c'était quelque chose dans le genre de App Task Killer mais j'suis pas sur)

EDIT : Trouvé voila un lien pour le google store : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.taskmanager&hl=fr

(Excusez moi je ne sais pas si les liens sont tolérés sinon l'application se nomme : "Advanced Task Manager" ou en français "Gestionnaire des tâches avancé")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le Ace n'a malheureusement que peu de mémoire vive disponible, c'est pour cela que généralement on s'oriente vers un changement de kernel afin de pouvoir gérer une partition en EXT4 sur une micro SD afin d'augmenter les performances du Ace.

Permet entre autre de ne pas s'occuper d'effacer les SMS, d'avoir une quantité correcte d'applications et d'avoir un répertoire dans le téléphone plutôt que sur la carte SIM.

Il y a un tutoriel ad hoc qui traite de la question dans la section tutoriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordialement, NoobDSmartPhone

A partir de là, tu comprendra :

changement de kernel

Omg, qu'est ce qu'il me parle de karma ?!

partition en EXT4

Y a vraiment des gens qui osent donner n'importe quel nom à leur format de fichiers u_u

une micro SD

SI si, c'est le petit bidule qui augmente la mémoire :D

ad hoc

C'est une liaison sans fil ça, ca me servirai à quoi :s

Désolé si tu me trouve grave, mais je te trouve encore plus grave vu la facon de me donner des explications, alors que j'ai clairement dit que j'étais un noob Tilt56 :3

J'attends quand même de meilleurs explications impatiemment (désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas internet, je vous envoie vite ce message depuis mon.... "lieu de travail")

Cordialement, NoobDuSmartPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...