Aller au contenu

[MOD] réactivité capteur de proximité


Recommended Posts

Ce mod est donc destiné à améliorer la réactivité du capteur. Bien sûr il est aussi valable lorsque vous êtes au téléphone et que comme moi vous trouvez que l’écran met beaucoup de temps pour se rallumer.

Mais je l'ai fais pour une autre utilité, celle d'utiliser comme il se doit l'application wave controller.

Lien app gratuite

Lien app payante

Wave contrôler à comme fonction principale de gérer le lecteur de musique sans toucher le téléphone.

Le problème de cette application avec le xperia S s'est que le capteur de proximité réagit trop lentement et ne détecte pas lorsqu'on passe deux fois la main au dessus du capteur par exemple.

Pour ce mod, Il faut comme souvent etre root.

La manipulation est à faire avec un explorateur de fichier, de préférence root explorer.

Tuto:

-demarer root explorer et aller dans system/etc.

-ouvrir le fichier hw_config.sh avec l'éditeur de texte root explorer (longue pression sur le fichier pour ouvrir le menu permetant d'accéder à l'édieur

-Vous trouverez toute une partie intitulée "proximity sensor configuration"

-Modifiez toutes les lignes pour donner ceci:

val_cycle=1
val_nburst=1
val_freq=5
val_threshold=1
val_filter=1

Voila maintenant l'application devrait fonctionner normalement, et détecter ainsi le nombre de passage devant le détécteur.

Pour tester:

tapez *#*#7378423#*#*

Aller dans services test

Puis proximity switch

(merci Fanasus)

Modifié par apashe
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'en fait quand l'autre personne racroche avant toi, le telehpone met beaucoup de temps avant de se rallumer et meme avec le mod. Je pense que c'est un leger beug qui ne vient pas du capteur.

Mais sinon en cour de communisation le telephone est se rallume plus vite.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi même si l'autre ne raccrochais pas l'écran mettais une plombe à s'allumer. Pour dire c'était rarement moi qui raccrochais car pas assez rapide!!!

Je pensais même à un bug du capteur..

Je vais voir du coup, là je n'ai eu qu'un seul appel, allumage immédiat au moment de raccrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test tou à l'heure avec le suivi consomation;

jau moment ou ils me disent d'appuyer sur la touche etoile le telephone est bien plus réactif qu'avant que je fasse la mod. c'est déja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Idem, merci pour l'astuce ;)

Par simple curiosité, pourrais-tu me dire à quoi correspond chaque ligne?

val_cycle=1 je dirais qu'il s'agit du laps de temps en secondes où le capteur fait une vérification de présence

Les autres je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marchait bien mieux qu'en temps normal.

Pour voir si le mod a bien marché il suffit que tu regarde si la barre transparente varie en fonction de la luminosité de l’écran.

Si la luminosité de la barre transparente reste toujours a fond, c'est que le mod est mal installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si le mod ne marche pas c'est que tu a mal fais la procédure.

En fait le fichier hw_conf contient entre autre les variables de luminosité de la barre transparente (sur le xs je ne sais pas comment t'expliquer, il y en a qu'une... La ou on voit a travers...)

Si tu rajoute un caractère en dehors de ceux que j'ai dis de changer; le fichier ne va plus être "correct" pour le téléphone donc les variables de luminosité ni aucun autre paramètre définit dans ce fichier ne marcheront.

Ça veut dire que ta barre transparente aura toujours une luminosité de 100%.

Si ta barre de luminosité réagit en fonction de la luminosité de l’écran, c'est que tu a mal recopié ce que j'ai mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de la barre transparente en bas du téléphone, celle qui démarque l'Xperia S des autres smartphones quoi ^_^

Si tu n'as toujours pas compris: il s'agit de la barre transparente qui peut changer de couleur sur l'Xperia U ;)

Modifié par jon08
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour ce mod, Il faut comme souvent etre root.

La manipulation est à faire avec un explorateur de fichier, de préférence root explorer.

Tuto:

-demarer root explorer et aller dans system/etc.

-ouvrir le fichier hw_config.sh avec l'éditeur de texte root explorer (longue pression sur le fichier pour ouvrir le menu permetant d'accéder à l'édieur

-Vous trouverez toute une partie intitulée "proximity sensor configuration"

-Modifiez toutes les lignes pour donner ceci:

val_cycle=1
val_nburst=1
val_freq=5
val_threshold=1
val_filter=1

(merci Fanasus)

Un an aprés la bataille je débarque :P

Ce post devrait être épinglé : Il résout aussi le problème de lag quand on déverrouille de l’écran

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...