Aller au contenu

Demande aide pour mise à jour ?


Recommended Posts

... Sauf si tu tiens vraiment à ce que ton téléphone soit ensuite inutilisable... Donc suis bien les conseils de khancyr :)

Sinon je me pose des questions quand même car ça fait 2 fois de suite que tu rates l'installation si j'ai bien compris...

- Tu fais bien les étapes avec le "flash kernel " et "rebuild ubi" avant d'essayer le fichier "CM7.2"?

- Avant de faire ces étapes, tu as bien installé une ROM en 2.2 comme c'est dit dans le tuto?

Car c'est étrange quand même que tu n'y arrives pas. C'est pas censé poser de problèmes normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui mais peut tu me passer la ROM en 2.2 s'il te plait pour être sur !

Edit : j'ai telecharger et installer la ROM "CM-8.4b3.1- Honeycomb_by_Franzyroy" puis (sans demarrer le portable normalement) je demarre mon portable en recovery ! Je commence le tuto , tout ce passe bien jusqu'a l'installation du "all_to_ext2_luismaf_update_v8" et la selection :"Install zip from SD Card > Toggle scripts asserts. Ça doit afficher "Scripts asserts : enabled" " (recovery encore vert )

Puis à l'application du fichier "flash_kernel_build74.zip" tout se déroule normalement mais quand je le reboot comme demander le recovery passe en bleu , Je suis alors le tuto sans problème "unmounts /sdcard " est déjà activé ! je fais un "Wipe data cache / factory reset." puis un "reboot system now" et la il me remet le recovery au démarrage !

PS : avec ODIN j'ai fait le "parameter clear" pour le firmware et le root

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neau , khancyr , sebelo06 vous avez une solution ?

Edit : même après un wipe data cache rien ne change ...

Aidez moi s'il vous plait ça commence à m'énerver !

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM en 2.2 que tu essayes est OK a priori...

Moi j'ai toujours fait avec celle-ci. Tu peux toujours essayer en désespoir de cause.

Recommence depuis le début, je te redonne les grandes lignes de l'ordre de la procédure.

  1. Flash une rom nue par Odin (éventuellement avec parameter clear)
  2. Root la ROM nue par Odin avec le kernel lk2.08 (et tu n'as pas besoin d'un 2e parameter clear)
  3. Installe la ROM en 2.2 dont j'ai donné le lien plus haut en recovery. Fais un wipe data cache et démarre entièrement le téléphone
  4. Retourne en recovery et passes les fichiers en ext2 avec le script de luismaf. Eteins ensuite le téléphone (en enlevant la batterie car il ne doit pas y avoir de commande "turn off")
  5. Retourne en recovery, et flashes dans l'ordre le "flash kernel", le "rebuild ubi" et la "CM7.2" puis l'update en 7.4 selon le détail du tuto pour la CM7

Je précise que tu n'as besoin d'utiliser la commande "toggle script asserts" que quand tu installes le "flash kernel" et le "rebuild ubi". Le reste s'installe sans précaution particulière, par "install any zip from sd"

Que le recovery change de couleur en cours de route est normal car en flashant les fichiers tu changes parfois de version du recovery. Je connais pas par coeur les couleurs que tu dois avoir par contre.

Pour ce qui est du recovery qui affiche des erreurs, il ne doit le faire qu'à un seul moment : entre le moment où tu as installé le "flash kernel" et celui où tu redémarres le recovery pour installer le "rebuild ubi". Le reste du temps c'est censé fonctionner sans problème!

Je peux rien te dire de plus. Normalement ça fonctionne si tu fais bien tout dans l'ordre et que tu suis les tutos à la lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprend pas et je peux rien de plus pour toi malheureusement

Tu peux toujours te contenter de d'une ROM en 2.2 plus récente que celle que tu avais avant! Par exemple celle dont je t'ai donné le lien dans mon avant dernier post, avec laquelle j'ai tourné sans soucis (avec les filesystems en ext2) pendant 2 mois avant que je passe sous CM7 (ce n'est donc pas un bug qui m'en a fait partir)... Tu seras un peu plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...