Aller au contenu

Synchro des données pour Gmail : appli pour synchro directe ?

frisco75

Recommended Posts

Bonjour,

La synchro des données de Gmail n'est pas toujours à jour, meme quand la synchro auto est activée, il peut se passer une demi-heure voir plus avant qu'elle ne se fasse, ce qui fait qu'il faut l'activer manuellement en passant par Menu --> Paramètres --> Synchro des données --> Google --> Gmail.

Savez vous s'il existe une appli que l'on place sur le bureau et qui permette d'avoir directement accès à la modif ou carrément qui provoque la synchro ?

Merci

François

GMail fonctionne en push donc normalement tous les mails que tu recois sont instantanément sur ton téléphone. Cela doit venir d'un problème réseau je pense.

Oui, cela vient peut etre du réseau mais cela ne change pas ma motivation car dans les faits la synchro n'est pas permanente ! : qqun connait il une application qui force la synchro ?

On ne peut pas forcer ton téléphone a capter du réseau s'il ne capte rien ... La synchro est là, on ne peut pas la forcer vu qu'elle est la, le problème vient du fait que ton Hero n'est pas sous une couverture réseau.

Bonjour,

La synchro des données de Gmail n'est pas toujours à jour, meme quand la synchro auto est activée, il peut se passer une demi-heure voir plus avant qu'elle ne se fasse, ce qui fait qu'il faut l'activer manuellement en passant par Menu --> Paramètres --> Synchro des données --> Google --> Gmail.

Savez vous s'il existe une appli que l'on place sur le bureau et qui permette d'avoir directement accès à la modif ou carrément qui provoque la synchro ?

Merci

François

de quels mails tu parles ? car la synchro est immédiate avec les mails adresse@gmail.com mais pas avec ceux d'autres FAI comme free, orange sfr etc...

Non, +1 avec Frisco 75

J'utilise beaucoup aussi l'appli GMAIL et bien je ne recoit pas toujours mes mails en instantané, meme si je capte le reseau parfaitement...

Des fois ils se passe plusieurs minutes pour que mes mails arrivent ...

Moi je les forces via l'appli GMAIL , menu, actualiser ...

Bonjour' date='

Merci

François[/quote']

de quels mails tu parles ? car la synchro est immédiate avec les mails adresse@gmail.com mais pas avec ceux d'autres FAI comme free, orange sfr etc...

Non, la synchro n'est pas immédiate avec Gmail. Elle l'est quand tu es face à de l'internet fixe mais pas sur du mobile.

Non, +1 avec Frisco 75

J'utilise beaucoup aussi l'appli GMAIL et bien je ne recoit pas toujours mes mails en instantané, meme si je capte le reseau parfaitement...

Des fois ils se passe plusieurs minutes pour que mes mails arrivent ...

Moi je les forces via l'appli GMAIL , menu, actualiser ...

Ah oui, bien joué, pas mal du tout ! C'est quand meme plus simple que de passer par les paramètres. Merci à toi, ça va me changer la vie (enfin, ma vie mobile ... ;-) )

Si malgré tout qqun connait une appli du type dont je parlais plus haut, je suis toujours preneur

Tu ne lis pas apparemment les réponse vu qu'aucune application permet de forcer les synchronisations sur GMail vu que la synchronisation est instantané, ton problème vient pas de GMail...

Si si je les lis ... mais je ne sais pas si c'est ton cas !

Je travaille face à un pc et mon Hero est posé à coté. Et je peux t'assurer que lorsqu'un mail s'affiche instantanément sur Gmail sur mon PC, le mail n'arrive pas en même temps sur mon hero. Parce que la synchro n'est pas instantanée ...

Et si tu lisais, tu verras que Iphonekilleur rencontre le meme pb ...

D'ouù le besoin de cette appli qui pourrait parfaitement exister. Et qui existe peut etre !

Elle s'appelle wisyncplus ;)

Elle est pas gratuite par contre, mais ya possibilité avec cette appli d'avoir un widget "force sync"

Parce que moi aussi j'ai eu ce problème, surement lié au forfait je pense... J'avais une synchro toutes les heures et encore... (et pourtant je recevais des mails^^). Là au moins, on peut avoir un widget, ou meme forcer une synchro toutes les x minutes, dès qu'on se connecte à du wifi, etc... L'interface est pas super intuitive en revanche, on se perd facilement lol

Cette application existe pour forcer la synchro' en générale mais la synchro' de GMail est automatique (push) donc comment la forcer? Si cela ne passe pas "naturellement", cela ne changerait rien de la forcer? Enfin bon cela doit venir de votre forfait comme je le disais et comme sssweat l'a confirmé.

Au pire tu peux l'acheter et tu as 24H pour la tester (je reste sceptique mais bon, qui ne tente rien n'a rien...)

Bonjour' date='

Merci

François[/quote']

Non, la synchro n'est pas immédiate avec Gmail. Elle l'est quand tu es face à de l'internet fixe mais pas sur du mobile.

tu n'as pas répondu à ma question...

Modifié par portenawak

Tu ne lis pas apparemment les réponse vu qu'aucune application permet de forcer les synchronisations sur GMail vu que la synchronisation est instantané' date=' ton problème vient pas de GMail...[/quote']

Si si je les lis ... mais je ne sais pas si c'est ton cas !

Je travaille face à un pc et mon Hero est posé à coté. Et je peux t'assurer que lorsqu'un mail s'affiche instantanément sur Gmail sur mon PC, le mail n'arrive pas en même temps sur mon hero. Parce que la synchro n'est pas instantanée ...

Et si tu lisais, tu verras que Iphonekilleur rencontre le meme pb ...

D'ouù le besoin de cette appli qui pourrait parfaitement exister. Et qui existe peut etre !

tu pourrais être zen s'il te plait ? On essaye de t'aider.

pour info Iphonekiller a mis une rom overclockée (lu dans un autre topic) qui lui plante pleins de bugs donc... avant d'accuser gmail ;)

@zoozloz: tout simplement le widget fait une synchronisation gmail, calendrier et contacts manuelle. La différence, c'est que ça se fait en 1 clic sur le bureau :) Et ça peut même se faire à intervalles réguliers pour ceux pour qui la synchro est loin d'être fréquente (je parle en connaissance de cause ^^)

Et j'avais déjà ce problème dès le début sur la rom d'origine. Mais bon faut dire que niveau forfait, j'ai ce qu'il y a de moins cher et bas de gamme...ce qui suffit treeeeees largement. SFR ne se prive pas pour essayer de me faire changer d'avis d'ailleurs ^^ C'est pourquoi je suppose que ca vient du forfait, mais sans garantie.

Moi je pense que ca peut venir des ROMS, j'en essaie plein en ce moment et il y en a qui a qui mettent plus de temps que d'autre pour synchroniser mes mails ...

La je suis sur la derniere Behero et je suis les recoits presque instantanément ... contrairement a la Kimera ...

• 1 month later...

Maintenant que le Hero est équipé d'Android 2.1, je signale à tous ceux qui cherchaient la même chose que moi qu'il existe désormais un widget HTC (appelé "Synchroniser tout") que vous pouvez mettre directement sur votre home. Un simple appui sur l'icone permet la synchro. Tooooooooooooooooop !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...