Aller au contenu

HTC One S ou HTC Sensation ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'avais déjà posté un topic pour savoir quel futur Smartphone prendre, j'ai été satisfaits des réponse, J'ai donc commencé à me basé sur un HTC Sensation XE.

Mais voilà Maintenant, grace au soldes, LDLC à fait une promos (de 398,96€ à 295,23€).

Maintenant j'ai un doute.

J'ai donc un choix à faire.

Voicis le choix :

Je prend le sensation Neuf (Sans les ameliorations par exemple Beats ou autres)

ou

Je prend le HTC One S d'occasion (au enchères sur ebay pour avec un budget maximum de 320 euro, ou en negociant. Mais il seras cette fois plus puissant, des ameliorations tel que l'appareil photo.)

ou

J'attend plusieurs mois (du types Noël, Toussain ou autres) pour avoir un smartphone pour pas très cher graces au soldes.

Merci d'avance de me donné des reponses,

Cordialement, Nolur

Sensation Neuf.

A quoi bon attendre si tu ne sais meme pas pourquoi...

En fin bon, si tu veux attendre, attend, tu trouvera toujours mieux...mais t'achetera jamais rien comme ca.

Quand au sensation XE, achète une batterie, root ton sensation et installe des appli adéquate et ton sensation normal sera aussi bien.

Très bien, merci,

Je vais attendre pour savoir l'avis des autres membres.

Je veut juste changer de smartphone car j'ai actuellement un Acer Liquid Mini qui quand à lui bug enormement, je suis sur le menu il bug même donc bon. Malgrès que j'ai trouvé la sources de ces ralentissement qui est que je stocke souvent pres de 1000 sms.

Nolur

Il faut remettre les choses dans leur contexte

Le One S est l'évolution du Sensation il l'explose à tout les niveaux ( il n'a qu'un seul défaut par rapport à son prédécesseur c'est sa mémoire non extensible ) donc d'occasion ou pas tu devrait foncer

Maintenant tu parle d'attendre quelques mois, il va falloir prendre 2 choses en compte :

- est ce que tu peut patienter ?

- et Qualcomm à du mal à suivre avec le processeur du One S, donc des chances que dans quelques mois le One S se retrouve avec un S3 au lieu du S4

Cela dit grâce à des accords la production de S4 devrait pouvoir être relancé, mais étant dépourvu de la capacité de prédire l'avenir ( du moins pour le moment, je m'entraîne dur ) aucune d'idée de ce qu'on aura dans quelques mois

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

J'ai pas dit que le sensation était meilleur...

Après n'est-ce pas mieux d'avoir du neuf sous garantie avec une livraison sur et rapide ?

Ca se discute...

J'ai moi meme acheter mon tel d'occaz mais sur le bon coin et les sommes en jeux n'était pas les memes...

En outre, trouver un one S d'occaz ne va pas etre facile et les enchères vont grimper un max sur ebay...

A voir mais plutot de dire ce que tu préfères chez le one S, dis nous ce que tu reproches a ton sensation ? Pas grand chose je pari. :P

Modifié par @riel

J'ai pas de reproche à faire à mon Sensation

Mais si l'on compare les 2, le One S prend un sérieux avantage sur tout les points ( hormis la mémoire encore une fois )

Pour la finition oui tant qu'on a pas un modèle noir défaillant lol

Les perfs sont largement au dessus, l'autonomie une des meilleurs que j'ai pu constater

Le son et l'apn sont parmis les meilleurs également, côté écran résolution identique ( bon ok c'est du Samoled )

On voit que le Sensation est un haut de gamme de 2011, et que le One S est un appareil de 2012, il y a une belle évolution

Après ça n'engage que moi mais la mémoire fait tâche, j'utilise déjà 20go sur ma SD de 32 donc pour moi c'est pas concevable

Mais je parle du Sensations normal qui a un processeur moins puissant que le XE. Si je peut prendre le sensation xe je le prendrais si seulement il aurais été à moin de 320 euro mais là en l'occurence il est à 348,41€. Mais le truc qui me derange c'est le fait que sur le sensation ce n'est pas une memoire de 16Go qui me permettrais d'avoir enormement d'appli vus que je suis quelqu'un qui risque d'utilisé enormement de memoire et sachant qu'on ne peut pas installé des applications sur une micro sd...

Ensuite, la garantie n'est que de 2 mois ce n'est pas non plus enorme.

Nolur

Modifié par Nolur

Je ne sais pas mais bon, ce que je sais c'est que sur android 2.2 impossible d'installé sur une micro SD mise dans le port demandee.

J'ai beaucoup moins je doit avoir quelques mo (d'utilisable vus qu'un partit est prise à cause des applications operateurs.

Mais je parle du Sensations normal qui a un processeur moins puissant que le XE. Si je peut prendre le sensation xe je le prendrais si seulement il aurais été à moin de 320 euro mais là en l'occurence il est à 348,41€. Mais le truc qui me derange c'est le fait que sur le sensation ce n'est pas une memoire de 16Go qui me permettrais d'avoir enormement d'appli vus que je suis quelqu'un qui risque d'utilisé enormement de memoire et sachant qu'on ne peut pas installé des applications sur une micro sd...

Ensuite, la garantie n'est que de 2 mois ce n'est pas non plus enorme.

Nolur

Le XE n'est rien d'autre qu'un Sensation avec un coloris différent et une Rom légèrement différente ( elle apporte un equalizer Beats ainsi qu'un kernel overclocké )

La seule différence matérielle est la batterie ( mais rien ne t'empêche de prendre une anker à 20 euros qui est plus grosse )

La différence de prix étant dû au logo Beats à l'arrière ainsi qu'aux écouteurs fournis avec

Pour ce qui est de la mémoire, faut savoir que les HTC ( hormis la gamme One ) n'ont pas de mémoire interne utilisable par l'utilisateur ( uniquement une mémoire attribuée au système ) et la SD fournis est une 8go ( 16 pour le XE )

Très bien, mais j'ai pas très bien compris.

Au final, les 8GO donnée par HTC via la micro SD sont juste pour mettres de la musique, vidéo ou même des photo mais sans rien de plus ?

Nolur

Nan ce qu'il faut comprendre c'est que les HTC ( Hormis les ONE ) n'ont pas de mémoire interne pour les données ( contrairement à Samsung par exemple )

Bien évidemment sur la SD fournie tu met ce que tu veut comme sur n'importe espace de stockage

Je parle pas de deplacer, mais de les installés directement. Sinon mon Acer Liquid Mini ne peut pas.

De plus, il faut que je reflechisse, je n'ai pas encors de revenus car je suis en bac pro. Donc il faut que faut que mon argent de poche fasse :

Mon Permis et la voiture...

Nolur

Modifié par Nolur

Le Sensation XE apporte juste une processeur overclocké par rapport au Sensation et une plus grosse batterie. Mais pour le son Beats audio n'est pas qu'un simple égaliseur, HTC a mis une nouvelle puce audio dans le XE.

Sinon tu ne peux pas installer directement les apps sur ta carte SD, tu peux juste y déplacer dessus la majeure partie de leur contenu pour celles qui le prennent en charge. Mais je te rassure, One S comme Sensation ont respectivement 2 et 1 Go pour y installer des applications, c'est amplement suffisant B)

Sinon le One S est évidemment au dessus sur tous les points, sauf la mémoire si tu as beaucoup de photos, musiques et tout à stocker. Et à la limite son écran Amoled est moins bon que le LCD du Sensation.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...