Aller au contenu

Play store sur Spica


Recommended Posts

Bonjour

J'ai ressorti mon Spica du tiroir pour le mettre à jour avant de l'offrir. Donc RAZ préalable.

C'est un 2.1 de base, sans opérateur, simplement rooté.

Et avec quelques applis placés en ROM avec Apps2rom.

J'ai l'Android market, pas de soucis sur le Spica comme via le web.

Mais il me propose pas de MAJ pour passer sur le Play store !

1/ j'ai rêvé ou le Spica est compatible avec le Play store ?

2/ si oui, comment lui forcer la main simplement (aka ne pas me taper une installation de ROM alternative, même si oui y'a plein d'avantages) ?

Merci à vous

En fait, 2.1=Market ; 2.2>Store

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca! Je sais pas à partir de quelle version d'android on récupère le play store, si c'est 2.2 ou 2.3, mais ce qui est certain c'est qu'il y sera pas en 2.1.

D'un autre coté c'est pas si grave que ça. Ok tu perds la jolie mise en page et tout et tout... Mais d'un autre côté comme le contenu spécifique au play store (vs le market de base) n'est pas disponible en Europe ça change pas grand chose.

Je dirais même que c'est pas plus mal à la limite vu comment le play store est lent à mort sur le Spica, alors que la dernière version du Market (qui elle va se télécharger par contre, normalement) est extrêmement rapide! Et bénéficie quand même de pas mal d'options déjà.

Donc bon. Dois y avoir moyen de forcer l'installation en collant l'apk du play store en mode root. Rien ne garantit qu'il va accepter de démarrer, ni même si ça va pas fiche le bordel dans le reste des Gapps...

A mon avis ça vaut donc pas la peine de se prendre la tête avec ça...

Voila mon point de vue. Si quelqu'un s'y oppose qu'il le dise maintenant ou se taise a jamais! :)

EDIT : 515, Marignan!

Ok je vais me coucher... ==> [_•]

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune application? C'est très louche...

C'est simplement qu'elles n'apparaissent pas dans la page "Mes applis", ou bien ça ne fonctionne pas même en les cherchant au cas par cas? Car il se peut que la re-synchro avec ton compte Google prenne un peu de temps et que la page "mes applis" mettent du temps à se reconstruire...

Sinon c'est que toutes tes applis (je n'ai pas Copilot, je peux pas dire) ont des mises à jours qui ne se font qu'à partir de versions supérieures d'Android.

En même temps, la 2.1 commence à se faire vieille :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...