Aller au contenu

TF300-TG, pas de reconnexion au 3G ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise avec plaisir une tablette Asus 300TG avec la 3G.

Mais je rencontre deux petits problemes qui sont assez enervants,

Le premier etant que je suis regulierement deconnecté du 3G. Je ne sais pas si c'est le fait de mon operateur, mais j'ai tout de meme remarqué que cela arrive souvent lorsque je passe d'une application a une autre.

Deuxieme probleme, autrement plus problematique (surtout au prix de la tablette), c'est qu'il m'est impossible de me reconnecter au reseau 3G. Le reseau n'apparait meme plus.

Je suis a chaque fois obligé d'eteindre ma tablette, puis de la rallumer pour enfin etre de retour sur internet... pour parfois quelques minutes seulement, avant de retourner a la siituation N°1...

Suis-je le seul a qui cela arrive? Une idée du probleme?

Merci d'avance,

Talleyrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est loin d'être évident ton cas...pas par la complexité technique mais surtout par le peu d'utilisateurs de la tablette version 3G ...

Les 3/4 ont la version 300T je pense ...

Pour ton 1er soucis as tu essayé de changer de carte sim ? soit avec un opérateur différent du tiens ou simplement ta carte qui aurait un souci (ça arrive assez souvent) et qui pourrait expliquer peut être ton 2e soucis !

Sinon pour l'ensemble ça peut être lié à un bug de la ROM ...pas impossible non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

@Talleyrat : j'ai exactement le meme probleme. J'ai très légèrement amélioré la situation en desactivant l'option qui limite la connexion lors de la mise en veille mais ca reste inacceptable.

@Fullpower : deja essayé... toujours le meme problème.

@Punk__rock : cette tablette est bien en vente dans les grandes enseignes style fnac.

++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai entre temps changé d'operateur et... Ca va un peu mieux. Sans etre pour autant resolu. Ma tablette se reconnecte 'parfois'.

C'est extremement frustrant, surtout pour un achat a 600€

Lorsque je passe en mode hors-connexion data ou en mode avion pour ensuite me reconnecter, rien ne se passe, elle reste sans reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien, mais je vis aux Maldives (oui, je sais...) et ici l'internet est plus que merdique. D'ou ma nécéssité a l'origine de prendre une tablette 3G car le Wifi balance un debit proche du 56k ... Je ne plaisante pas.

Les Roms alternatives etaient donc hors de porté.

Mais je vais tacher de trouver un moyen de telecharger JellyBean, si c'est possible de le telecharger via un PC et ensuite l'installer sur tablette a la place un OTA (comme j'avais fait pour mon Nexus S)

Modifié par Talleyrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol..

On ne peut pas tout avoir...le soleil, les plages...et un super accès à internet !

Bon...effectivement c'est pas simple !

Oui je pense que le mieux c'est ça... télécharger la ROM Stock ASUS (quand elle sera dispo sur leurs serveurs hein..) puis la mettre sur ta tablette en espérant que ça corrige ton soucis...

Mais des fois c'est pas de là que vient le soucis ? du réseau 3g tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi g un tf300tg rien a dire a ce niveau je suis plus souvent en edge que 3g pur vive free grrrr mais ca marche relativement bien sauf probleme depuis la mise a jour de jb quand je charge la tablette avec le doc la tablette reagit bizarrement latence et tactil imprecie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

tu as du bol

Tu as modifier quelque chose sur ta tablette ?

Tu pourrais me donné tes info au niveau de ta version de bande base?

Quand tu vas dans ÉTAT a la ligne MDN, tu as quoi car moi il est écrit INCONNU

Dans sans fil et réseau, tu as fait quelque chose ?

Modifié par ClassicRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...