Aller au contenu

Des "conseillers" incapables ? (FNAC)


Kajaeshi

Recommended Posts

En fait, mongallet, c'est une rue (aussi une station de métro) qui est rempli uniquement de magasin d'informatique type "chinois" (à part une boulangerie et un coiffeur, mais c'est des parce qu'ils resistent depuis 15ans :p ). Tu trouve plein de truc àbon prix, mais il y a aussi des chance de se faire avoir (t'achete un super pmp pas cher, t'es tout content, mais tu te rend compte après que l'interface est en chinois et qu'il ne gère ni les dossiers, ni l'alphabet latin... un peu chiant pour tes playlistes...)

Tout ça pour dire... oui c'est qu'à paris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vu que c'est une rue de Paris, oui ça ne doit exister qu'à Paris je pense :D

Quoiqu'il y a peut-être d'autres rues "Montgallet" en France...

Dire que c'est bien, je sais pas, disons que c'est plein de boutiques d'informatique (au sens large), toutes plus petites les unes que les autres et avec les prix des composants placardés sur des feuilles A4 sur les vitrines.

Côté prix et "choix", si t'es prêt à faire des aller-retours, ça peut être intéressent, oué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit spécial cr0vax pour ses pauvres petits noeils]

Ya ldlc où les vendeurs sont pas trop mal, mais c'est déjà un peu plus "sioux" que la fnac.

Faut déjà connaître, c'est pas le même public.

la rue montgallet, c'est le paradis sur terre, à condition de s'y connaître et prendre les "oui pas de plobleme, pas de plobleme, c'est galantie 1 ans pas de plobleme ça malche pas de plobleme c'est compatible aps de plobleme" (chinese accent inside) avec des grosses pincettes.

Le seul truc que je regrette c'est quand un magasin baisse à mort ses prix quand il n'a plus le produit en stock... Chiant, t'y va pour 2 barrettes de 2Go de ram à 5€ l'unité, tu te dis chouette une affaire, t'arrive vlan y'en n'a plus.

tu vas à côté (ça c'est le pied par contre), et là tu paye le prix normal tout en essayant de négocier qu'à côté c'est moins cher. alala cette rue ^^ par contre au surcouf, sont pas hyper compétents, et ça gueulait l'autre jour pour de la délocalisation je crois, ce à quoi j'ai répondu que si ça pouvait faire baisser les prix j'étais pour... ils ont fait une tronche ^^

Mais bon, à notre niveau (en tout cas au mien), je pense qu'on se renseigne suffisamment avant/à côté/par d'autres moyens pour ne plus vraiment avoir besoin du vendeur (en tant que "conseiller", genre la "valeur ajoutée" de la fnac). Qu'en pensez-vous ?

Modifié par areicko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@areicko : Totalement pas d'accord ;)

Pour la délocalisation d'une part, pour les vendeurs d'autre part : on est vraiment une minorité à se renseigner à fond sur quelque chose en dehors d'un magasin physique avant un achat, au point d'y aller sans avoir besoin de quelqu'un pour nous renseigner. Et même quand c'est du bouche à oreille, un quidam a presque toujours tendance a quand même demander l'avis du vendeur.

Ce qu'il faudrait faire, c'est embaucher que des vendeurs compétents, mais ça c'est une autre paire de manches :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien évidemment je suis contre la délocalisation, c'était plus un tacle au vendeur de ma part qu'autre chose. Bon après la délocalisation en question c'était à Lille, ça va encore.

Par contre oui c'est ce que je voulais savoir, si on n'était qu'une minorité ou si ça commençait à devenir une tendance pour tout le monde... Je pense que les informations se transmettent petit à petit, et ça devient tellement "connu" que les vendeurs sont souvent incompétents/n'y connaissent rien que je me demandais si ça avait un impact. Parce que bon, on les voit chez Darty les pauvres geeks qui se retrouvent à vendre des machines à laver.

Tu peux discuter avec eux des heures sur la dernière carte graphique des chez sapphire qui gagne 0,25Mhz par rapport au modèle asus, mais qui perds tel et tel truc...

Par contre dès que tu veux savoir un truc un peu poussé sur la machine à laver (pour ma part, c'était s'il y avait des modèles intégrables facilement à un système domotique, voire si il en avait pas qui avaient déjà un système X10 intégré, ça m'aurait bien botté... apparement, non ^^), et bien le mec il sèche.

Il faut engager des vendeurs compétents, les pousser à se former, et les "faire jouer à gauche" pardon les mettre là où ils sont compétents.

Edit de xau: ça ne sert à rien de citer le message qui précède le tien.

Edit de Akex: Merci d'aérer tes posts. Tu as déjà été prévenu une fois. Pense un peu aux autres.

Modifié par xau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote du jour de l'achat de mon lg EVE. Pour replacer le contexte, je voulais changer de tel (j'avais un N85 qui beuguait :| ). Bref, j'ai attendu sa sortie et ai lu beaucoup de doc et de test sur internet.

Je me dirige donc vers le mon magasin Bouygues le plus proche, regarde l'engin pour la première fois en vrai et un vendeur me saute dessus "je peux vous aider". Moi crédule, me disant qu'il allait peu être m'appendre quelque chose que je ne savais pas dessus "bin heu oui, que pouvez vous me dire sur ce téléphone ?". Voici notre conversation une fois que celui-ci m'ai récité les specs écrites a coté du tel

- lui : "C'est le tout nouveau LG, qui tourne sous windows mobile" :/

- moi :"heu c'est pas plutôt un androphone ?"

- lui : "non parce que le navigateur c'est safari et que safari c'est que sur windows !" :rolleyes:

- moi : "ok, zetes sur de votre coup la ?"

- lui, confiant "oui, mais si vous voulez je vais demander à mes collègues qui vous confirmerons" :mad:

Bon je ne vous cache pas qu'il est revenu la queue entre les jambes comme on dit. Bref tout ça pour dire comme vous, les vendeurs hight tech des grandes enseignes, bin c'est caca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout des commissions ^^ en ayant l'air sûr de toi à la fnac, tu peux te faire une bonne prime ^^

tout ce qui compte, c'est de vendre. j'apprécie de plus en plus les enquètes de satisfaction des SAV, au moins elles ne te donnent plus l'impression de n'être qu'un chieur de client qui a un problème, j'ai de plus en plus souvent l'impression qu'on s'occupe vraiment de moi...

Alors que le vendeur de la fnac qui a 23 clients en même temps et qui réponds aux questions de 3 collègues tout en rangeant les rayons et en vérifiant du coin de l'oeil le groupe de jeunes qui se rapproche trop près de ses mac, franchement, parfois, je me dis que je dérange.

Modifié par areicko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit (cr0vax) : pas la peine de citer le message juste au dessus, merci !

Exactement, Surcouf a fait un bout de chemin sur les prix et les petits magasin ont fait le reste. Parfois, Surcouf est même moins cher sur des consommables ou ce genre de chose. Par contre, pour faire un PC de A à Z, la rue montgallet reste devant car tu peux négocier avec eux sur le prix.

Pour ce qui est du site internet de la rue montgallet! Une vaste blague! Ils y mettent presque tout le temps des prix plus bas qu'en magasin pour appâter le client! Tu imprimes la feuille avec le prix, tu te pointes dans le magasin et bam c'est 15 voir 20€ plus cher parfois c'est moins mais la plupart du temps c'est toujours plus cher. Alors vaut mieux avoir de bonne jambe, pas trop avoir peur pour son nez et avoir du temps... et surtout y aller pour acheter pas mal de choses. Le mieux c'est le terrain!

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs d'accord Montgallet reste carrément moins cher que Surcouf sur presque tout (j'ai acheté mon eeepc 1201N à montgallet trop cher ailleurs, pas dispo chez surcouf).

Exemple :

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,seagate-1-5to-7200-rpm-s-ata-ii-32mo-barracuda-7200-11,257181

http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud=2738#ListeNum5

10 euros de différence (soit plus de 10%) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, si on considère que les prix sur le site de Montgallet sont bien ceux pratiqués en boutique...

Perso, j'ai déjà eu des déconvenues.... donc je ne compare plus trop avec le site. Je vais sur place et je vois.

Après, comme j'achète de plus en plus chez Surcouf j'ai pris la carte adhérent et elle me rapporte 5% sur tout ce que j'achète et avec le matos info, ça chiffre vite. Un eePC ASUS m'a rapporté 75 ou 80€ je sais plus sur les 350 de mise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...