Aller au contenu

Cadeau Androphone


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous expose un peu ma situation :

J'aimerais offrire à ma copine un nouveau smartphone, car le sien ne tient plus trop la route (Samsung Galaxy 551 ^^').

Par contre, n'ayant plus beaucoup d'argent disponible en ce moment, je ne peux pas me permettre de dépenser trop =O Dur la vie d'étudiant XD

Elle utilise son téléphone surtout pour les SMS et appels, jouer pour passer le temps et un peu de navigation internet. Elle aimerait surtout un smartphone fluide, et pas trop grand pour qu'il puisse entrer dans sa poche sans problème et sans gêne.

J'ai donc pensé à ces téléphones :

- Xperia U : petit mais semble assez fiable, change au niveau de l'esthétique par rapport aux autres smartphones (hors gamme Xperia naturellement)

- Nexus S : même depuis tout ce temps, il devrait tenir la route encore ^^'

Je n'ai plus les autres en tête... lol

Si vous avez d'autres propositions, je suis tout ouïe !

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mono core:

htc one V, huawei honor, orange avec intel inside

3 bons terminaux avec un très bon rapport qualité prix, huawei est un marque récent mais pleine d'avenir, le honor a l'avantage d'avoir une super autonomie.

dual core:

motorola atrix

compact et puissant.

Le xperia est pas mal mais son écran est un peu trop petit et il est pas si performant que ca malgré son dual core...mieux vaut un super monor core qu'un dual core moyen...mais il a de bonne finition et une bon apn, l'ideal aurait été un xperia P au prix du U...lol

.3.7" c'est le minimum pour pouvoir se servir d'un smartphone dans des condition optimum, 4" c'est bien, après ca va commencer a déranger ta copine, mais faut pas se fier qu'a l'ecran un 4.3" peut etre tout aussi ergonomique qu'un 3.7".

Si tu pouvais etre plus précis dans tes critères...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

.3.7" c'est le minimum pour pouvoir se servir d'un smartphone dans des condition optimum, 4" c'est bien, après ca va commencer a déranger ta copine, mais faut pas se fier qu'a l'ecran un 4.3" peut etre tout aussi ergonomique qu'un 3.7".

[...]

Depuis quand un écran de 3.7" c'est le minimum pour pouvoir se servir d'un smartphone dans des condition optimum ?!

Tu peux pas dire ça, ça dépend des gens ... Moi les 2.6" de mon x10 mini pro m'ont largement suffit pendant un an. Aujourd'hui j'ai envie de plus grand mais surement pas d'un 4"

3.5" ça reste très correct tant que tu compte pas regarder des film, jouer a des jeux lourd (et encore l'Iphone fait bien 3.5" et jouer a GTA3 entre autre est largement possible).

Chez Sony il y a :

- Le U (3.5"), d'après les avis des utilisateur il est fluide, il y a pas de soucis. Le petit plus, c'est qu'il est personnalisable.

Mais par contre il est limité a 4go de mémoire car pas de slot micro sd. Pour les appli pas de problème car il y a encore 2go de plus qui leur est dédiée. Mais si elle utilise son portable comme baladeur mp3 et appareil photo à fond, ça n'ira pas ^^ surtout que pour faire de bonne photo il y a mieux ^^ Après la taille de l'écran peut être un - comme un +.

- Le Sola (3.7"), la on peut bien y mettre une micro sd, les photo son meilleurs que sur le U. Son plus est son écran dit white magic qui apporte une meilleur luminosité en gros et le floating touch : pour certain c'est un gadget (dont moi) et pour d'autre un + pour internet entre autre.

- Le P (4") serait l'idéal si la taille n'est pas trop, mais faut voir par rapport au prix ...

Chez HTC il y a le One V (3.7") qui est très bien aussi en effet avec ICS d'origine alors que les autre attende leur mise à jour.

Chez Huawei le Honor et le G300 4" tous les 2 mais le Honor est mieux que le G300

Si elle est chez orange le Intel Inside est dispo en effet.

Je peut pas dire grand chose de plus les connaissant moins que les Sony voir pas du tout.

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le x10 mini pro a un clavier c'est différent...

3.5/ 3.7 c'est le meme délire et oui c'est le minimum pour se servir d'un smartphone dans des condition optimum.

Pour le GPS et pour surfer, pas uniquement pour jouer...

Après on a pas forcement besoin de s'en servir dans des condition optimum...mais a ce moment la on a pas non plus besoin d'un foudre de guerre...on peut aussi se contenter d'un 600mhz..

Selon moi apple a fait une erreur en gardant le format 3.5 pou son 4S par exemple.

Et puis on est pas non plus obligé d'avoir un androphone...un BB ou un palm ou wave peuvent aussi suffirent...

Chacun ses gouts mais oui,je persiste et signe 3.7 ou 3.5 si tu préfère, c'est le minimum pou des condition optimum..

Tu te servais de ton x10 mini comme GPS ? Pour faire du multitache ??

bref enfin non bref c'est fini.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème, c'est votre avis je voulais juste partager mon point de vue.

Et oui je me suis déjà servis du GPS avec x) même avant l'avoir rooter (je mens pas) ^^

Et idem pour le multitâche, certes je faisait pas 10 chose en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et propositions =)

C'est vrai que j'avais vu le Xperia Sola aussi, et je dois dire qu'il a l'air sympa ^^

Le Xperia P est trop cher, je crois qu'il est presque au même prix que le Xperia S lol

Pour la taille de l'écran, je pense que 3,5/3,7 est la bonne tranche à viser.

Personnellement, étant possesseur d'une Gnexus depuis plusieurs mois, je me suis habitué à la taille, et je trouve mon ancien HTC Hero minuscule désormais. Pourtant il me suffisait largement à l'époque =)

J'ai vu que le Xperia Sola est à 259€ sur le site de Sony, ce n'est pas excessif mais c'est quand même une somme à verser ^^'

Je vais continuer à chercher, voir si je peux le trouver un peu moins cher mais je risque de perdre mon temps je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu cherche le Sola a moins de 259€, ça risque d'etre compliquer je pense, je surveille les prix et Sony a baisser les prix de tous ses xperia il y a quelque jour seulement, avant il était a 299. Ailleurs on le trouve pas a moins de 280€ il me semble.

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne le savais pas ^^'

Merci pour cette information ;)

Apparemment, ma copine trouve le Xperia Sola trop... carré ! =/

Je vais peut-être me rabattre sur le Nexus S qui semble encore bien tenir la route...

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble l'appréciait apparemment ce Nexus S ^^

Pour le Nexus S, quel site me conseilleriez vous ? (occasion ou neuf)

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...