Aller au contenu

[Questions] Lenteur du spica 2.1

Recommended Posts

Bonsoir,

après avoir fait des recherches , j'ai suivis les methodes trouvées pour rendre le spica plus fluide..

Après la mise a jour vers Android 2.1 , mon spica est devenu très lent , j'imagine que c'est la meme chose chez tout le monde. Je tournais aux alentours de 30M de Ram . J'ai donc installé Task Manager et j'ai pu augmenté la mémoire vive jusqu'à environ 50M. Mais cette mémoire ne fait que baisser et, j'ai deja tout supprimé de Task Manager..

Pour en venir a mon problème principal , la messagerie met trop de temps a s'ouvrir.. Environ 5 secondes pour ouvrir la page avec les differents fils de discussion , puis une bonne dizaine de seconde pour ouvrir les messages d'un fil de discussion ( avec moins de 100 messages ) , en gros je mets minimum 15 secondes pour ouvrir un simple message et je trouve ca beaucoup trop long..

Des gens ayant le spica sous android 2.1 ont-ils le meme probleme que Moi ? Avez-vous des solutions ?

Pour information , sous 1.5 je n'avais pas ce probleme.

Merci de votre aide.

A bientot !

Modifié par Ozgur07

Tu utilises la home de base (Pantheon) ?

SI oui, c'est guère étonnant, j'y suis resté même pas 5 minutes avant de changer de home.

Utilises des homes alternatives (HelixLauncher, Freehomme etc..) et tu gagneras en fluidité !

Merci pour tes réponses et ton aide mais je ne suis pas très tenté d'essayer une autre home pour l'instant , j'utiliserai ta solution en secours s'il n'y a pas d'autres solutions..

Ce temps de chargement trop long est simplement du à Panthéon ? C'est embetant quand même.. Panthéon me satisfait parfaitement =/

Bon mon téléphone est magique.. J'ai installé Helix puis desinstallé et il m'ouvre les fils de discussion (avec Panthéon ) en moins de 3 secondes et les messages en 6 7 secondes.. Je ne comprends plus rien..

Sinon Taz pour les messages baaaah.. "Message" ^^.. Je clique simplement sur l'icône message..

J ai eu un peu le même soucis, panthéon ma beaucoup ralentit le telephone.

Par contre quand tu a installer hélix, as tu redémarré le téléphone ? car il semble que panthéon tourne toujours en arrière plan sans redémarrage.

Non je n'ai pas redemarrer le telephone et oui j'ai remarqué que Pantheon etait toujours la ..

Helix est juste plus fluide.. Mais pour l'ouverture des messages ca ne change absolument rien..

De plus j'ai un nouveau problème : mon spica se fige pendant 10 secondes lorsque je veux effectuer une chose.. Par exemple ecrire un message ou aller sur une page internet.. Heuresement qu'il me le fait pas a chaque fois..

Essais d'installer un programme pour voir la conso CPU (je crois que "OS monitor" le fait) pour voir si t'as pas un process qui squatte le processeur).

J'ai eu ce genre de souci avec 2.1 + Helix + énormément de Widget (dont beaucoup de lecteur RSS - lecteur de news). En enlevant certains widget, c'est redevenu fluide et réactif.

Par contre, pour réagir à une des tes phrases ("Après la mise a jour vers Android 2.1 , mon spica est devenu très lent , j'imagine que c'est la meme chose chez tout le monde. "), je ne pense pas que grand monde va aller dans ton sens (quel intéret sinon de passer en 2.1), la 2.1 étant à mon gout beaucoup, mais alors beaucoup plus fluide et rapide.

Je vais tester ca et je vous tiens au courant ;)

Sinon Je n'ai que 2 widgets (Andromax et Controle d'alimentation)..

Sinon pour ma petite phrase , certainement pas chez tout le monde mais j'ai vu beaucoup de gens qui se plaignaient de la lenteur du téléphone apres la mise a jour..

Bonjour, tout le monde. J'ai mon soixante depuis quelque jours, je l'ai eu en version 1.5 système tres fluide et on pouvais plus gere facilement les applica[color=red]tion[/color]. Au niveau de la version 2.1 ou j'ai eu beaucoup de mal a installer, au début mon portable était lent que sur quelque point. Mais j'aurais une question sur ma multitude de programme qui ce lance pour rien. J'utiliser taskiller pour libérer de la mémoire n'aurait il pas en programme qui automatique vite la mémoire ?

Pour pu que mon Portable ne rame j'ai redémarre mon Portable et après je trouve qu'il et beaucoup plus fluide.

L'idée que j'avais avec OS Monitor n'était effectivement pas de tout killer, mais que tu vérifies quand ça rame si l'utilisation processeur ne serait pas proche par hasard de 100% (c'est affiché en haut à droite), et descendre dans les process, voir lequel te prend tout.

@apm : rien compris à ton message, t'es passé par google traduction ou quoi ? Déjà c''est quoi un "soixante" ?

Oui effectivement j'ai remarqué l'utilisation du processeur en haut a droite de l'ecran..

J'ai donc OS Monitor qui prend environ 20 30% puisque je le lance , systeme android , et system/bon/akmd2 qui prend tout le reste mais je n'ai aucune idee de ce que c'est.. Une idee ??

Quand tu dis qu'il prend tout le reste c'est que la charge totale monte à 100% (environ).

/system/bin/akmd2, je sais pas ce que c'est, mais s'il prend "tout le reste", ça explique le blocage de ton tel

Recherche sur google, mais j'ai pas trouvé grand chose de passionnant, on tombe sur des forums vraiment trop techniques pour moi.

par exemple :

http://androidforums.com/all-things-root-moment/20320-init-rc-recovery-rc-these-worthwhile.html

• 6 months later...

Bon je relance un sujet mort hihi , mais après plusieurs mos j'ai compris pourquoi le téléphone devenait lent. C'est tout simplement que j'avais beaucoup d'applications.

IL faut avoir environ 20M d'espace libre sur le téléphone ( pas carte sd ) pour qu'il fonctionne normalement. Passée cette limite et elle ramera :)

Bon je relance un sujet mort hihi , mais après plusieurs mos j'ai compris pourquoi le téléphone devenait lent. C'est tout simplement que j'avais beaucoup d'applications.

IL faut avoir environ 20M d'espace libre sur le téléphone ( pas carte sd ) pour qu'il fonctionne normalement. Passée cette limite et elle ramera :)

Effectivement je me suis longtemps demandé si une de mes applications faisait ramer, mais c'est bien la place occupé en mèmoire interne qui pose problème.

Du coup la plateforme Android sur le spica sans App2SD perds vraiment son interet puisque qu'on ne peux pas installer beaucoup d'applications...

Effectivement je me suis longtemps demandé si une de mes applications faisait ramer, mais c'est bien la place occupé en mèmoire interne qui pose problème.

Du coup la plateforme Android sur le spica sans App2SD perds vraiment son interet puisque qu'on ne peux pas installer beaucoup d'applications...

d'un autre cote je ne voie pas l'interet d'installer 36000 appli j'en ai a peine une dizaine et je ne les utilise pas toutes...alors...je n'ai pas besoin d'Apps2Sd pour utiliser le spica

Modifié par taz067

d'un autre cote je ne voie pas l'interet d'installer 36000 appli j'en ai a peine une dizaine et je ne les utilise pas toutes...alors...je n'ai pas besoin d'Apps2Sd pour utiliser le spica

Je suis à moitié d'accord avec toi, mais il faudrait mettre l'individualisme de côté: nous n'avons pas tous la même utilisation..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...