Aller au contenu

Les TOPs et les derniers ROMs


helbybs

Recommended Posts

Bonjour les gens, cela fait un moment que je cherche un nouveau ROM, je me demandais, quel est le dernier sorti ou le top du top niveau fluidité, stabilité, performance, batterie.

Sachant que je suis actuellement sous Swedish Snow RLS7 depuis sa sortie.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, c'est une ROM, pas un ROM ;)

Outre ce petit détail, je pense que pour le moment, tu ferais mieux de rester sur la SS RLS7. Les ROMs ICS ressemblent enfin à quelque chose, mais ça reste souvent bancal, tout ne fonctionne pas (comme YouTube en HQ qui ne fonctionnera probablement jamais, la faute à Qualcomm...).

Je sais que ça va en fâcher certains, mais ICS sur le Blade n'est pas aussi stable qu'une bonne Gingerbread. La fluidité elle est pas mal, les performances sont un peu aléatoires et la batterie est enfin plutôt bien gérée.

La CFX semble s'arrêter, Burstlam fait de moins en moins de MAJ. Seul KonstaT continu à beaucoup bosser dessus. Notre Blade se fait vieux, un ICS de le mort qui tue est difficile à espérer. A mon avis, une aura droit à une dernière MAJ, un JB probablement plus bancal que jamais.

M'enfin, l'espoir fait vivre...

Si tu aime la nouveauté,fait un tour sur ICS, mais d'après tes critères, tu fera vite demi-tour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se facher pour ca lol :P

J'ai été sous Gingerbread (Blade Mix et Swedish Snow plus récemment), et je suis sous Konstakang ICS, pour moi, elle est franchement parfaite, plus qu'une Rom ICS bancale, elle est très fonctionnelle et très stable, fluide, et ma batterie tient aussi bien que la SSRLS7! Elle est cependant, moins rapide que cette dernière, j'ai comparé avec mon homme qui lui est sous celle ci, mais moi qui m'attendais a un ICS pourri, j'ai été très surprise de trouver une Rom très belle et fonctionnelle!

Alors, tu as déja la Rom la plus fonctionnelle sous Gingerbread mais si tu veux tester ICS, c'est Konstakang, sans hésitation!

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien longtemps que ces bugs sont réglés, on a vraiment des ROMs matures quoi qu'en disent les autres, et si le développement de la ColdFusionX s'est presque arrêté et que Burstlam poste moins souvent c'est simplement parce qu'il y a de moins en moins de travail à faire dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi s'ils arrêtent les MAJ, ce n'est que le travail est fini, c'est plutôt qu'ils se sentent impuissants face à l'incompétence de Qualcomm. Ce n'est pas la faute des devs de chez MoDaCo, ils ont fait ce qu'ils pouvaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Really ?

pas de bugs pour les fonctionnalités cruciale de base de téléphonie ? (sms/appel notamment ?)

Non pas de bugs chez moi, mon petit souci sms long et mms vient de ma carte Sim ou opérateur, j'essaie de régler ca, puisque tout fonctionne bien chez les autres! sinon tout fonctionne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, très bien.

J'ai été quelque peu traumatisé par la CM 7.0.3 dans le passé, c'est pour cela que je préfère demander.

Je passerais sans doute à la rom de KonstaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ZTE blade a un processeur ARMV6, contre armv7 sur les deniers smartphones.

Qualcomm n'est pas fichu de réaliser une version pour Armv6.

donc pas d'accélération hardware pour youtube sous ICS.(pas d'HQ)

(j'ai très très brièvement résumé)

Modifié par mum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi avant sur les Rom Gingerbread et autre le HQ fonctionnait et plus maintenant sur les Rom ICS --'

En gros le code a bien changé avec ICS, (on le voix avec des anciennes applications incompatible ex : gta sans la dernière version)

Les "drivers" armv6 GB sont pas compatible ICS ? ^^

oui

(android 4.0 est une version majeure qui concilie Smartphone et tablette c'est peut être aussi l'une des raisons de la perte de compatibilité.)

Et qualcom n'a pas pris la peine de proposer un driver compatible armv6 pour ICS, c'est comme cela que je l'ai compris(plus exactement les driver de décodage hardware ; openmax nécessaire à youtube, ).

Et je rajouterais qu'il n'y a aucun Smartphone ICS avec un "vieux " processeur ARM V6.

Edit : je vois ça comme une obsolescence matérielle, ex pas de Carte graphique DX11 pas de jeux DX11 etc...)

Modifié par mum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand quand même un bug qui vient de je sais pas où si quelqu'un pourrait m'aider sur la SSRLS7.

Je sais pas pourquoi mais le tactile me lâche plusieurs fois. mais quand j’enlève la carde SD après avoir enlever bêtement la batterie. Je redémarre, ca marche un peu et quand je remet la carde SD, ca marche un peu des fois et ensuite revient le bug de capteur de proximité.

Quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que pour le blade, en ICS, le peu que j'en ai vu, la Konstakang était une pure merveille...pour peu qu'on n'en ai rien à battre de la lecture de videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec le rom konstakang et franchement je l'adore, elle est très belle, très fluide, la batterie tient comme avec la ssrls7 ( je doit la charger tout les un jours et demis avec une assez bonne utilisation) après le youtube en hd je m'en fou un peu donc...

mais si vous hésitez encore a passer sous ics , courez , et adopter cette rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...