Aller au contenu

Problème market avec galaxo 1.6.3.1

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis galaxo 1.6.3 un ralentissement du chargement du market. Quand je dis chargement, c'est lorsque l'on clique sur téléchargements, application, etc...

Pourtant j'ai le réseau 3g ou même wifi au maximum. Je n'avais jamais eu de problème auparavant avec les autres galaxo.

Est ce que quelqu'un a le même problème que moi ou suis-je le seul?

Drakaz si tu as des remonté, fais en part, merci.

Bonne soirée, nuit à tout le monde.

J'ai remarqué le même genre de ralentissement. En gros après un clic sur télécharger y'a 30sec a peu près d'attente avant de pouvoir faire autre chose sur le market, comme si l'appli freezait. Moi j'ai une barre grise en haut et en bas c'est tout (les barres grises du graphisme de l'android market)

Bonjour,

Non pas de thèmes, juste après une installation de galaxo 1.6.3.1, je vais chercher les applis pour les réinstaller.

Alors j'ouvre le market, il s'ouvre assez vite par contre met 30 secondes pour m'afficher quelque chose, pendant ce temps il me marque chargement en cours. Ensuite je vais sur " Téléchargements ", alors la page blanche pendant 15 secondes après m'affiche chargement en cours pendant encore 15 secondes.

Ensuite je veux télécharger un logiciel(peut un porte), je clique dessus et mais entre 5 et 10 secondes pour m'afficher la description alors que le bouton installer et là. J'appui sur installer et là plus rien pendant 15 secondes, ensuite arrive le 2 boutons " ok et annuler " et la j'appui donc c'est bon.

Une fois le logiciel installé, il me marque encore "gratuit" et pas installé, donc prob de rafraichissement.

Tout ce fait avec un très bon réseau!! Jamais de prob avant çà.

Suis-je le seul?

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi ce genre de soucis avec le market, et ça c'est fini par un force close systématik du market a la fin de chaque téléchargement...

Donc je ne pouvais plus rien installer.

J'ai reflashé depui le recovery, toujours en 1.6.3.1, et là ça marche...

Donc je pense que les flash doivent parfois se faire à la va-vite, donc l'installe n'est pas propre et le système pas toujours stable.

J'avais testé aussi de restauré les GAPPS au cas où...ça n'avait rien changé, donc ne perdez pas de temps!^^

J'ai le même type de problème, le market peut mettre plusieurs secondes à afficher les infos sur un logiciel, puis les infos sur les permissions si on choisit de le télécharger.

Ce n'est pas du tout systématique, parfois cela fonctionne correctement. J'ai l'impression que cela est lié à l'activité du téléphone par ailleurs.

Je ne pense pas que ce soit lié à une installation mal faite de la ROM, j'avais le problème en 1.6.3 et je viens de passer à la 1.6.3.1 hier soir "proprement" (après wipe) et c'est pareil.

Moi j'ai un autre souci sur le market plus gênant, c'est que certaines applis se téléchargent, mais ensuite ne sont jamais installées... Dans le market elles sont toujours marquées "téléchargement", mais j'ai bien vu dans les notifications que les téléchargement ont été faits. J'imagine que c'est dans un répertoire temporaire mais j'ai pas trouvé...

Je constate également ce léger soucis.

Pour la plupart des applications qui merdoyaient j'ai remarqué que c'était à chaque fois que mon téléphone passait en veille pendant le téléchargement (à cause de l'underclocking à 19 MHz ?). Du coup en bloquant temporairement la mise en veille le temps que tout soit téléchargé j'ai pu tout installer sauf une mais je ne désespère pas. :)

Je constate également ce léger soucis.

Pour la plupart des applications qui merdoyaient j'ai remarqué que c'était à chaque fois que mon téléphone passait en veille pendant le téléchargement (à cause de l'underclocking à 19 MHz ?). Du coup en bloquant temporairement la mise en veille le temps que tout soit téléchargé j'ai pu tout installer sauf une mais je ne désespère pas. :)

Je confirme, c'est bien la mise en veille de l'écran qui plantait l'installation (les applis qui ne s'installaient pas après téléchargement étaient les plus volumineuses, donc avec forcément une mise en veille pendant le téléchargement). En ne mettant aucune mise en veille pendant le téléchargement et l'installation, tout s'est bien passé.

Merci pour l'astuce !

Peut-être aussi que l'autokiller intégré y est pour quelque chose...

De mon coté j'ai gardé autokiller en strict (utile?), et j'ai aucun soucis: batterie niquel pas de force close pas de lag.

J'ai eu quelqes soucis avec le market aprés l'install de galaxo mais en reinstallant galaxo ces soucis ont disparu.

autokiller intégré ?

hmm, avec l'application autokiller, ça ne fait pas double emploi ?

:/

Non pas forcément, d'après ce que j'ai compris cela ne joue pas sur les mêmes ressorts, voir ce qu'a écrit Drakaz à ce sujet :

http://www.drakaz.com/2010/04/30/android-memory-thresholds/

Autokiller (l'application) ne jouerait que sur les paramètres système.

Je laisse à d'autres le soin d'expliquer plus précisément, suis pas assez calé sur le sujet :|

Modifié par Thaliss

Je constate aussi cette lenteur dans le Market (Galaxo 1.6.3 puis reflash vers 1.6.3.1).

De plus, il manque l'onglet TOP Payant (il n'y a que "TOP Gratuit" et "Nouveau") mais les applications payantes sont bien présentes.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...