kameleon83 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Bonsoir, J'ai remarqué depuis galaxo 1.6.3 un ralentissement du chargement du market. Quand je dis chargement, c'est lorsque l'on clique sur téléchargements, application, etc... Pourtant j'ai le réseau 3g ou même wifi au maximum. Je n'avais jamais eu de problème auparavant avec les autres galaxo. Est ce que quelqu'un a le même problème que moi ou suis-je le seul? Drakaz si tu as des remonté, fais en part, merci. Bonne soirée, nuit à tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Peux tu décrire les symptômes précis de tes bugs. Utilise tu un thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 J'ai remarqué le même genre de ralentissement. En gros après un clic sur télécharger y'a 30sec a peu près d'attente avant de pouvoir faire autre chose sur le market, comme si l'appli freezait. Moi j'ai une barre grise en haut et en bas c'est tout (les barres grises du graphisme de l'android market) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kameleon83 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, Non pas de thèmes, juste après une installation de galaxo 1.6.3.1, je vais chercher les applis pour les réinstaller. Alors j'ouvre le market, il s'ouvre assez vite par contre met 30 secondes pour m'afficher quelque chose, pendant ce temps il me marque chargement en cours. Ensuite je vais sur " Téléchargements ", alors la page blanche pendant 15 secondes après m'affiche chargement en cours pendant encore 15 secondes. Ensuite je veux télécharger un logiciel(peut un porte), je clique dessus et mais entre 5 et 10 secondes pour m'afficher la description alors que le bouton installer et là. J'appui sur installer et là plus rien pendant 15 secondes, ensuite arrive le 2 boutons " ok et annuler " et la j'appui donc c'est bon. Une fois le logiciel installé, il me marque encore "gratuit" et pas installé, donc prob de rafraichissement. Tout ce fait avec un très bon réseau!! Jamais de prob avant çà. Suis-je le seul? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kameleon83 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Nikel je ne suis pas le seul!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour à tous, J'ai eu aussi ce genre de soucis avec le market, et ça c'est fini par un force close systématik du market a la fin de chaque téléchargement... Donc je ne pouvais plus rien installer. J'ai reflashé depui le recovery, toujours en 1.6.3.1, et là ça marche... Donc je pense que les flash doivent parfois se faire à la va-vite, donc l'installe n'est pas propre et le système pas toujours stable. J'avais testé aussi de restauré les GAPPS au cas où...ça n'avait rien changé, donc ne perdez pas de temps!^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 J'ai le même type de problème, le market peut mettre plusieurs secondes à afficher les infos sur un logiciel, puis les infos sur les permissions si on choisit de le télécharger. Ce n'est pas du tout systématique, parfois cela fonctionne correctement. J'ai l'impression que cela est lié à l'activité du téléphone par ailleurs. Je ne pense pas que ce soit lié à une installation mal faite de la ROM, j'avais le problème en 1.6.3 et je viens de passer à la 1.6.3.1 hier soir "proprement" (après wipe) et c'est pareil. Moi j'ai un autre souci sur le market plus gênant, c'est que certaines applis se téléchargent, mais ensuite ne sont jamais installées... Dans le market elles sont toujours marquées "téléchargement", mais j'ai bien vu dans les notifications que les téléchargement ont été faits. J'imagine que c'est dans un répertoire temporaire mais j'ai pas trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skipp Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Je constate également ce léger soucis. Pour la plupart des applications qui merdoyaient j'ai remarqué que c'était à chaque fois que mon téléphone passait en veille pendant le téléchargement (à cause de l'underclocking à 19 MHz ?). Du coup en bloquant temporairement la mise en veille le temps que tout soit téléchargé j'ai pu tout installer sauf une mais je ne désespère pas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Je constate également ce léger soucis.Pour la plupart des applications qui merdoyaient j'ai remarqué que c'était à chaque fois que mon téléphone passait en veille pendant le téléchargement (à cause de l'underclocking à 19 MHz ?). Du coup en bloquant temporairement la mise en veille le temps que tout soit téléchargé j'ai pu tout installer sauf une mais je ne désespère pas. :) Je confirme, c'est bien la mise en veille de l'écran qui plantait l'installation (les applis qui ne s'installaient pas après téléchargement étaient les plus volumineuses, donc avec forcément une mise en veille pendant le téléchargement). En ne mettant aucune mise en veille pendant le téléchargement et l'installation, tout s'est bien passé. Merci pour l'astuce ! Peut-être aussi que l'autokiller intégré y est pour quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 autokiller intégré ? hmm, avec l'application autokiller, ça ne fait pas double emploi ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyaris Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 De mon coté j'ai gardé autokiller en strict (utile?), et j'ai aucun soucis: batterie niquel pas de force close pas de lag. J'ai eu quelqes soucis avec le market aprés l'install de galaxo mais en reinstallant galaxo ces soucis ont disparu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) autokiller intégré ?hmm, avec l'application autokiller, ça ne fait pas double emploi ? :/ Non pas forcément, d'après ce que j'ai compris cela ne joue pas sur les mêmes ressorts, voir ce qu'a écrit Drakaz à ce sujet : http://www.drakaz.com/2010/04/30/android-memory-thresholds/ Autokiller (l'application) ne jouerait que sur les paramètres système. Je laisse à d'autres le soin d'expliquer plus précisément, suis pas assez calé sur le sujet :| Modifié 5 mai 2010 par Thaliss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 J'ai essayé de refaire une installe de Galaxo mais le probleme du market est toujours le même, bon c'est pas très génant faut juste patienter un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrzac Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Je constate aussi cette lenteur dans le Market (Galaxo 1.6.3 puis reflash vers 1.6.3.1). De plus, il manque l'onglet TOP Payant (il n'y a que "TOP Gratuit" et "Nouveau") mais les applications payantes sont bien présentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kameleon83 Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Je ne sais pour quelle raison, mais le market c'est remis correctement dans la journée. Pourtant je n'ai rien fait!!! Rassurez-vous çà va mieux par la suite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 idem pour moi !! si le telephone passe en vielle, l'appli ne s'installe pas. bizard........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdenisss Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 pareil pour moi, impossible d'installer ou de désinstaller une appli du market. Pour ceux qui ont le même problème, avez vous restauré vos applis après le wipe et si oui avec quel logiciel? Moi j'utilise Titanium Backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrzac Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Market redevenu normal ce soir. ouf ! J'avais aussi restauré mes application avec Titanium Backup mais il me semble que j'avais le même problème en voulant télécharger TB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 moi restauration des aplli avec mybackup pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdenisss Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 (modifié) Je suis repassé en 1.6.2... Et ça marche sans problème en 1.6.2. Tout ça pour dire que c'est bel et bien lié à 1.6.3.1 Modifié 7 mai 2010 par cdenisss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 pareil pour moi, ca télécharge et au moment d'installer bug du market, la veille ne change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm76 Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 J'ai le même problème, je suis parfois obligé de relancé l'installation plusieurs fois avant que cela fonctionne ... =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.