remloup Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous proposes un tutoriel pour installer le Clockworld recovery sur votre LG Optimus L3 :) Les pré-requis : - Avoir installer les drivers USB du téléphone - Avoir rooter votre téléphone ( un tuto est dispo sur le forum ;) ) - Télécharger et décompresser cette archive : https://rapidshare.c...0.rar|11192|0|0 - Un PC sous Windows Installation : - Activer le mode débogage USB sur votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement puis cochez la case Débogage USB - Connectez le L3 à votre PC via le câble USB - Double-cliquez sur le fichier CWM-Installer.bat, une fenêtre de commande devrait s'ouvrir - Appuyez sur la touche entrée pour lancer l'installation - Une fois l'installation terminée vous pouvez déconnecter le téléphone du PC - Ça y est le recovery est installer :P ! Enjoy ! Pour rebooter en recovery vous pouvez utiliser une appli telle que celle-ci Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerais d'y répondre du mieux possible :D Et n'oubliez pas le "j'aime" qui fait plaisir ;) Modifié 6 juillet 2012 par Remloup 2 Citer
mooss Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Oh merci beaucoup, ça donne envie de complementer ton article ! :) Il y a la possibilité de l'installer en utilisant ROM Manager (téléphone rooté necessaire) ! Et si tu veux demarrer CWM alors que le téléphone ne demarre pas, je te conseillerais de le lancer en utilisant la combinaison suivante : Bouton de facade + Volume moins + Bouton pour allumer ! Citer
remloup Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Posté(e) 7 juillet 2012 En effet je viens de flasher le recovery avec l'application ça marche très bien :) par contre je crois pas qu'il y ait de roms customs ? Citer
remloup Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Posté(e) 15 juillet 2012 CM7.2 est en développement :) Sent from my LG-E400 using Tapatalk 2 Citer
Invité Supprimez mon compte SVP Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Ayé, la ROM ICS CM9 Nightly est dispo dans ROM Manager ;) Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.