Aller au contenu

probleme mode dowload


Recommended Posts

Bonjour a tous!!!

Voici mon problème:

Lorsque j'essaye de passer en mode dowload, il va jusqu'à l'écran avec la disquette bleu, mais que je le branche a mon pc, odin ne le trouve pas, j'ai essayer sous xp, vixta, odin ne le reconnait pas.

Que faire?

De plus lorsque je branche mon spica éteind à une prise de courant ou à mon ordinateur, il se relance tous seul.

Que me conseillez vous

Je suis sous spicagenmod rc1 de voku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as sur ton Ordi les drivers du Spica? Si tu as déjà installé KIES, ils y sont normalement. Sinon tu as un tuto dans la section dédiée qui te permet de les installer à la main. Cela dit tu peux toujours installer kies aussi, c'est juste plus lourd :)

Parlant de KIES : si il est installé sur ton ordi il faut absolument que tu coupes la surveillance de périphériques qu'il opère en permanence (tu as une icône dans la barre de tâches de windows normalement, en bas à droite de ton écran). Sinon ça ne fonctionnera pas.

Concernant Odin, il faut l’exécuter en tant qu'administrateur sous Vista/seven, et en mode de compatibilité Windows XP. (tu accèdes à tout ça par la fenêtre propriétés en cliquant droit sur l'icône)

Enfin, si tu remplis toutes les conditions précédentes et que malgré ça, ça ne fonctionne pas, il faut savoir qu'Odin peut être capricieux... Ça nécessite parfois de redémarrer le téléphone, ou l'ordi, ou les deux.

Ensuite, j'ai toujours essayé de bancher le Spica le plus vite possible à l'ordi une fois le mode Download lancé (en général, je pars avec le cable USB déjà dans l'ordi, embout du Spica libre. j'allume le download et je branche le micro usb dans le spica en quelques secondes!)

Voilà les conseils concernant le mode Download :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as sur ton Ordi les drivers du Spica? Si tu as déjà installé KIES, ils y sont normalement. Sinon tu as un tuto dans la section dédiée qui te permet de les installer à la main. Cela dit tu peux toujours installer kies aussi, c'est juste plus lourd :)

Parlant de KIES : si il est installé sur ton ordi il faut absolument que tu coupes la surveillance de périphériques qu'il opère en permanence (tu as une icône dans la barre de tâches de windows normalement, en bas à droite de ton écran). Sinon ça ne fonctionnera pas.

Concernant Odin, il faut l’exécuter en tant qu'administrateur sous Vista/seven, et en mode de compatibilité Windows XP. (tu accèdes à tout ça par la fenêtre propriétés en cliquant droit sur l'icône)

Enfin, si tu remplis toutes les conditions précédentes et que malgré ça, ça ne fonctionne pas, il faut savoir qu'Odin peut être capricieux... Ça nécessite parfois de redémarrer le téléphone, ou l'ordi, ou les deux.

Ensuite, j'ai toujours essayé de bancher le Spica le plus vite possible à l'ordi une fois le mode Download lancé (en général, je pars avec le cable USB déjà dans l'ordi, embout du Spica libre. j'allume le download et je branche le micro usb dans le spica en quelques secondes!)

Voilà les conseils concernant le mode Download :)

Salut,

kies es bien installer sur le pc et j'avais déja put utilise le mode dowload sur ce pc.

J'ai bien mis odin comme tu m'a conseiller et toujours rien.

J'ai egalement barancher au plus vite le spica, canhger de version de odin et toujour rien.

Une autre idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si avec tout ca ca ne marche pas essaye avec une version de ondin plus ancienne, prend la 3.95 celle-ci fonctionne mieux

merci mais meme avec cette version, toujour rien

tu coupe bien kies quand tu utiliser odin? c'est a dire fermer et quand tu regarde dans les petites icones en bas a droite prés de l'horloge y plus celle de kies?

oui, je coupe bien kies, et je verifie aussi dans le gestionnaire de tache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu le même bug pour flasher mon spica essaye de flasher avec Odin v3.95 cette version de odin ma directement trouver mon spica.

Pour le trouver va dans les questions et ouvre le sujet problème odin "setup connexion" tu la trouvera dans ce sujet

J'ai eu le même problème j'ai essayer la 4.03 et la 3.98 sans qu'il me le detecte alors j'ai essayer avec la 3.95. Sur ce lien tu trouvera la v3.95 de odin. Normalement elle te detectera ton spica directement.

http://supermarvel.free.fr/SAMSUNG_GALAXY_SPICA/Applis%20pour%20FirmWare/Odin%20Multi%20Downloader%20v3.95.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

Je possede un SPICA Bouygues Universal d'origine et verion ROM JC1-Updateu

j'ai voulu mettre a jour ce soir en JH7 mais j'ai le meme soucis en mode download c'est a dire :

- le spica est tres bien reconnu en mode normal par window 7. le driver USB samsung reconnait le telephone. Le driver reconnait dans l'ongelt détails le fourniseur Samsung etc ..

- en mettant le phone en mode download, Windows 7 ne le reconnait plus comme matériel Samsung .. mais comme un device Inconnu

donc je pense que ce n'est pas de Odin qu'il s'agit a ce stade, mais le Boot en mode download qui ne serait plus assez precis pour indiquer de quel phone il s'agirait à Windows ...

J'ai lu pas mal de forum sur ce sujet .. mais peu décrivent a quel stade le probleme se situe ( je dirais )...

Des pistes pour faire pointer le driver USB.INF de base vers le bon driver samsung sous windows7 par exmple ?

Merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers pour utiliser le Spica en mode "clé USB" et en mode Download pour Odin sont - à ma connaissance - des drivers différents. Il me semble donc que tu possèdes le premier, mais pas le second puisque tu as "Device inconnu" quand tu le passes en mode Download.

Essaye voir avec ce tuto si tu arrives à quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "premiers drivers"? Ceux qui permettent à l'ordi d'utiliser le Spica comme n'importe quelle clé USB? Soit tu suis le tuto dont j'ai donné le lien ci-dessus, soit tu installes Kies.

Mais si j'ai bien suivi, tu as déjà fait tout ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...