Aller au contenu

Se débarrasser du "Clavier Motorola"

TheBigAlesky

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé ce weekend en 2.1 (ouais j'ai mis le temps, mais j'attendais une OTA qui n'est jamais venue, tout flemmard que je suis).

Pas tellement de soucis, un seul reboot (et encore, pendant que je chargeais la mule comme un sagouin), tout marche bien !

Mon seul problème, c'est l'omniprésence du clavier Motorola qui remplace désormais sur mon Milestone le clavier Android. Je ne comprends pas bien pourquoi, mais j'ai beau le désactiver tant que je peux, à chaque fois que j'écris un mail, un sms, un statut sur FaceBook, il s'active.

Là où le bât blesse, c'est que j'ai pris l'habitude des raccourcis claviers pour les accents (type [shift]+[Alt]+[A] pour l'accent grave, puis je tape la voyelle à mettre en dessous). Dorénavant, quand je tape mon accent, puis mon a, par exemple, le clavier Motorola me propose et écrit à la place (!) un a sans accent.

Chose étrange : quand je veux changer de Mode de saisie, je n'ai que le clavier Motorola. Je suis du coup obligé, si je veux m'en débarraser, de faire la manip Paramètres -> Langue et clavier -> décocher Clavier Motorola (ouais c'est lourd ^^)

Mes deux questions :

• Quelqu'un saurait-il comment je peux me débarrasser de cette aide à la saisie dont je ne veux pas ?
  • Avez-vous toujours le Clavier Android sur vos Milestone 2.1 ?

[edit] Je rajoute que j'ai déjà essayé de désactiver dans les paramètres du Clavier Motorola l'affichage des suggestions et la saisie semi-automatique ainsi que le remplacement auto et la saisie semi-automatique dans les paramètres du Clavier de l'appareil

D'avance, merci de vos réponses ! o/

Modifié par TheBigAlesky

Mais ce n'était pas déjà le clavier Motorola en 2.0.1?

De toute façon ça ne change pas que le clavier de la 2.1 avec la suggestion est beaucoup moins pratique que celui de la 2.0.1

Je précise que la suggestion est désactivée mais les mots continue de se souligner...

Bon, j'ai résolu mon souci en installant SlideIT.

Ca faisait un bout de temps que je voulais tester ce type de clavier, et c'est le coup de foudre, carrément énorme ce truc ! Et dans la foulée donc, désactivation du clavier Motorola qui ne se relance plus puisqu'il y a un autre clavier disponible.

J'ai effectué le test avec SlideIT Lite + languagepack français

search?q=pname%3Acom.dasur.slideit.vt.lite

(et oui, je suis content d'avoir fait mon post quand même ! \o/)

Slide It c'est une solution détourné quand même... et puis le Milestone a un clavier physique pour s'en servir donc s'il était possible de l'utiliser sans être gêné, ça serait bien.

Quelqu'un aurait l'apk du clavier de la 2.0.1? (flemme de flasher pour le recup puis reflasher...)

• 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Je rencontre également le problème depuis que je suis passé en root 2.1, ce n'est pas estrêmement gênant mais vu que j'envoie beaucoup de mails professionnels (donc sans fautes et avec accents ^^) par conséquent m'étant habitué aux raccourcis clavier, je prends beaucoup plus de temps maintenant pour rédiger avec mon clavier physique.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

comment on désactive la correction automatique ? j'en peux plus depuis la 2.1 d'ecrire en abrégé d'appuyer sur entré et de voir que la correction m'a ecrit n'importe quoi, je vais pas m'amuser à maintenir le doigt sur chaque mot avec ses propositions bidons

edit : j'ai trouvé dans les parametre option clavier ^^ youpiiiiiiiii

Modifié par mamadeus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...