TheBigAlesky Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) Bonjour, Je suis passé ce weekend en 2.1 (ouais j'ai mis le temps, mais j'attendais une OTA qui n'est jamais venue, tout flemmard que je suis). Pas tellement de soucis, un seul reboot (et encore, pendant que je chargeais la mule comme un sagouin), tout marche bien ! Mon seul problème, c'est l'omniprésence du clavier Motorola qui remplace désormais sur mon Milestone le clavier Android. Je ne comprends pas bien pourquoi, mais j'ai beau le désactiver tant que je peux, à chaque fois que j'écris un mail, un sms, un statut sur FaceBook, il s'active. Là où le bât blesse, c'est que j'ai pris l'habitude des raccourcis claviers pour les accents (type [shift]+[Alt]+[A] pour l'accent grave, puis je tape la voyelle à mettre en dessous). Dorénavant, quand je tape mon accent, puis mon a, par exemple, le clavier Motorola me propose et écrit à la place (!) un a sans accent. Chose étrange : quand je veux changer de Mode de saisie, je n'ai que le clavier Motorola. Je suis du coup obligé, si je veux m'en débarraser, de faire la manip Paramètres -> Langue et clavier -> décocher Clavier Motorola (ouais c'est lourd ^^) Mes deux questions : Quelqu'un saurait-il comment je peux me débarrasser de cette aide à la saisie dont je ne veux pas ? Avez-vous toujours le Clavier Android sur vos Milestone 2.1 ? [edit] Je rajoute que j'ai déjà essayé de désactiver dans les paramètres du Clavier Motorola l'affichage des suggestions et la saisie semi-automatique ainsi que le remplacement auto et la saisie semi-automatique dans les paramètres du Clavier de l'appareil D'avance, merci de vos réponses ! o/ Modifié 5 mai 2010 par TheBigAlesky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Mais ce n'était pas déjà le clavier Motorola en 2.0.1? De toute façon ça ne change pas que le clavier de la 2.1 avec la suggestion est beaucoup moins pratique que celui de la 2.0.1 Je précise que la suggestion est désactivée mais les mots continue de se souligner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBigAlesky Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Voilà, il souligne les mots, mais surtout, il corrige par exemple mon à en a, et oui, ça me défrise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBigAlesky Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Bon, j'ai résolu mon souci en installant SlideIT. Ca faisait un bout de temps que je voulais tester ce type de clavier, et c'est le coup de foudre, carrément énorme ce truc ! Et dans la foulée donc, désactivation du clavier Motorola qui ne se relance plus puisqu'il y a un autre clavier disponible. J'ai effectué le test avec SlideIT Lite + languagepack français (et oui, je suis content d'avoir fait mon post quand même ! \o/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adien Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Le seul défaut de slide it est l'apparence je trouve (du moins sur le milestone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Slide It c'est une solution détourné quand même... et puis le Milestone a un clavier physique pour s'en servir donc s'il était possible de l'utiliser sans être gêné, ça serait bien. Quelqu'un aurait l'apk du clavier de la 2.0.1? (flemme de flasher pour le recup puis reflasher...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Sinon vous avez le HTC_ime de jonasl (de xda) qui est vraiment bien abouti, c'est un remake des claviers HTC, avec plus d'options et un type a même créé une interface web pour faire ses propres skins pour le clavier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Oui et il est pas si mal, mais je préfère tout de même le clavier de base... s'il marche correctement bien sur. Mais comme je l'ai dit juste avant: installer un autre clavier est une fausse solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feyswal Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour à tous. Je rencontre également le problème depuis que je suis passé en root 2.1, ce n'est pas estrêmement gênant mais vu que j'envoie beaucoup de mails professionnels (donc sans fautes et avec accents ^^) par conséquent m'étant habitué aux raccourcis clavier, je prends beaucoup plus de temps maintenant pour rédiger avec mon clavier physique. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBigAlesky Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Bah comme je le disais plus haut, l'installation de SlideIT Lite a résolu le problème pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadeus Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) comment on désactive la correction automatique ? j'en peux plus depuis la 2.1 d'ecrire en abrégé d'appuyer sur entré et de voir que la correction m'a ecrit n'importe quoi, je vais pas m'amuser à maintenir le doigt sur chaque mot avec ses propositions bidons edit : j'ai trouvé dans les parametre option clavier ^^ youpiiiiiiiii Modifié 4 juin 2010 par mamadeus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.