Aller au contenu

TF101G mise-à-jour avec le firmware TF101

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma mère a eu une TF101G (donc la version 3G) à Noël qui était sous Gingerbread lors de l'achat, la mise-à-jour vers ICS n'était pas proposé OTA comme pour tous le monde en avril (parce que la maj n'était dispo que pour la TF101, pas la TF101G), donc je l'avais fait manuellement.

Je m'était trompé de firmware (le site français d'Asus ne propose que ceux de la TF101) mais le problème n'était pas gênant car ma mère n'avais pas encore de carte Sim, bien que la tablette rebootait de temps en temps.

Elle vient de prendre un forfait (cher Sim+ si ça en intéresse, 500Mo/mois pour 6€) or, la carte Sim n'est pas reconnue à cause du mauvais firmeware. J'ai donc téléchargé le dernier firmware (du 13/06) sur le site américain d'Asus (car toujours rien sur le site français), décompressé le zip à la base de la tablette et renommé en update.zip.

Je reboot en recovery (si je ne me trompe pas c'est Power + Vol - et on a 5s pour faire Vol+), je vois un bugdroid debout avec dans son ventre des engrenages bleu et juste après, un bugdroid sur le dos avec un triangle rouge avec un !. La tablette se reboot je ne peut rien faire.

Je n'ai trouvé personne ayant fait la même connerie que moi (se tromper de firmware) donc je ne vois pas quoi faire. J'ai eu 2 portables sur Android donc je m'y connais un peu mais là je sèche. Je pense qu'il faudrait faire un reset système et après faire la maj (OTA ou le bon firmeware) mais encore une fois, je ne trouve rien.

Merci à ceux qui auront une idée :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...