Ylierch Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Bonjour! Mon blackberry venant de lacher et n’ayant pas envie d’un Iphone, je souhaiterias me tourner vers Android. Ca fait un bail que je suis plus l’actualités téléphonie mobile; j’ai quand meme essayé de faire quelques recherches sur internet avec mes critères, sans vraiment trouver chaussure a mon pied. Je ne fais pas confiance à des vendeurs en magasin (qui n’auront pas forçément le stock d’internet) mais plus a des gens passionés et donc, renseignés. Bref, voilà mes critères: Ce que je compte en faire: Appel, messages, jeux, musique. Les plus que je recherche: Clavier Physique coulissant, pas de clavier candybar à la Blackberry (ou alors très très très très bon feeling tactile, j’ai besoin d’un retour, de quelque chose qui me montre que j’ai bien appuyer sur une touché. Un son (ex: IPhone) ne me suffit pas. Design simpas. Léger et compact. Ce qui peut être simpas, mais pas forçé: Un bon appareil photo, une bonne camera. Ce dont je n’ai pas besoin : 3G, internet. Pas de limite de budget. Je dois faire mo nachat avant aout, donc je suis prêt à attendre un peu si une sortie iminente doit se faire dans les prochains mois. Voili, voilou. Si vous avez des idées, ce serait tip top tendance. Merci d’avance! Modifié 9 juillet 2012 par Ylierch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Un Androphone à clavier coulissant récent sera difficile à trouver. C'est obliger cette condition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylierch Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Oui, j'ai dirigé ma recherche basiquement là dessus, mais ils sont tous assez bof... Je veux bien un full tactile, mais avec une option pour "ressentir" mieux le clavier. Exemple une vibration ou autre. J'avais ça sur un ancien Nokia, le Nokia 5228 je crois. Quelque chose du genre :). Merci pour la réposne rapide en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 En oubliant le clavier tu peux te diriger les yeux fermés sur le Galaxy S 3 ou le Htc One X :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylierch Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 un peu gros le Galaxy =/ Je vais voir le HTC one X, je connais pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Le Htc fait la même taille pratiquement. Sinon il y a le HTC One S ou le Xperia S, selon ton utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Fonce sur le Galaxy SIII on s'y habitue vite a sa taille Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Niveau taille ils sont similaires. Mais les 2 sont de superbes tels, les meilleurs à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Le soucis des téléphones à clavier physiques, c'est que ça fait très longtemps que plus personne n'en sort donc les seuls modèles qui existent commencent à se faire vieux (je parle en terme de caractéristiques techniques et de suivi logiciel). En clavier coulissant, tu as : - Sony Ericsson Xperia Pro - Sony Ericsson Xperia Mini Pro Ils sont tous les deux vieux d'environ un an, et c'est de la moyenne gamme de l'an dernier - HTC Desire Z - Motorola Milestone (je sais plus quel numéro porte le dernier sorti en France, mais le dernier en tout est le 4 (sortie USA only)) Mais là ils ont plus d'un an et demi, et ça commence à se sentir. Alors ils tournent en général très bien pour une utilisation basique (sms, appel, jeux peu gourmants), mais ensuite c'est au niveau du suivi logiciel que ça va pêcher : les 2 Xperia sont sortis sous Android 2.3 et ont été mis à jour en 4.0 (en tout cas le mini pro c'est certain, à vérifier pour le pro tout court) Le HTC je sais plus Le Milestone je serai étonné qu'il ait quitté Android 2.2... Ensuite si tu pars dans du clavier tactile, il faut savoir que ce n'est pas le modèle que tu vas choisir qui sera déterminant, puisque tu peux installer des claviers alternatifs depuis le Market, ceux qu'on trouve pré-installés sur les appareils étant bien souvent basiques (mais fonctionnels). TOUS les claviers proposent un retour tactile et/ou sonore, parfois configurable (son , longueur de la vibration). Et au niveau des claviers alternatifs tu as un choix monstrueux, parfois des trucs tout simple, parfois plus poussés, parfois franchement expérimentaux! Quelques exemples : - SlideIT : tu glisses sur les lettres et l'algorithme comprend le mot que tu voulais écrire. Regarder les vidéos pour comprendre le concept. Moi j'accroche pas, mais tu n'as qu'à lire les commentaires, plein de gens trouve ça génial! (plusieurs modèles de téléphone proposent ce principe en option sur le clavier de base, notamment les Galaxy de Samsung et les Xperia de Sony) - Switfkey : clavier adulé par les utilisateurs également : il "apprend" les mots que tu utilise souvent ensemble et à terme peut prédire le mot suivant que tu vas écrire. C'est bluffant (cf les commentaires). Et il y a une autocorrection de malade : en gros tu tapes ultra vite sur le clavier, peu importe si tu as frappé la bonne lettre ou pas, il trouvera le mot tout seul. Impressionnant égalemnt - SmartKeyboard: autocorrection plus moyenne, mais extrêmement personnalisable (tu peux par exemple régler la hauteur des touches au millimètre près!) Il en existe plein d'autres, mais je dirais que ce sont les principaux et les plus efficaces. Je t'ai mis les versions gratuites qui parfois sont complètes avec pub, parfois juste des versions d'essai à durée limitée. Mais la version payante complète ne vaut jamais plus de quelques euros. Et si tu pars sur du clavier virtuel, alors là au niveau du téléphone il vaut mieux prendre quelque chose avec un écran suffisamment grand pour que ce soit confortable. 4 pouces me semble un minimum, 4.3 un optimum. Plus grand c'est du bonus ensuite (je découvre les 4.8 pouces du SGS II depuis une semaine après les 3.2 pouces de mon spica pendant 2 ans, c'est un régal complet, et j'écris à une vitesse ahurissante avec une autocorrection bien réglée) Modifié 7 juillet 2012 par A.Neaunîmes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 A.Neaunîmes : Totalement d'accord avec toi ^^ Je rajouterais juste que l'Xperia Pro a bien la mise a jour ICS (soit elle est déja arrivé soit c'est imminent) et le dernier Milestone vendu en France c'est le 2. Et par rapport aux clavier alternatif, moi j'utilise SmartKeyboard pour les réglage a foison qu'il offre et le "design" que je préfère (simple mais beau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylierch Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Génial. Merci pour vos réponses, claires et préçises ! Je regrette pas d'avoir trainé par ici. Je vais faire l'impasse sur le clavier physique alors, je ne veux pas que ca me tire vers le bas... Le seul qui m'intéresserai serait le Xperia pro en effet. Mais si il commence à dater, tant qu'a payer autant investir dans quelque chose de réçent. Y'a pas de sortie prévue intéressante avec clavier physique sinon? Dans l'hypothèse qu'on partirait sur un téléphone sans claveir physique, me faudrait un truc plus compact que le Galaxy SIII ou le HTC One X ou One S.... Tout en ayant des bonnes perfs', ca existe? j'aimerais un retour tactile au minimum pour le clavier ceci dit. Je sais pas si c'est de base, tout mon entourage est sous iphone et eux ne l'ont pas; pour ça que je précisais :). @A.Neaunime: Merci beaucoup pour le topo, je ne conaissais pas; à voir si je peux m'y faire mais vu la liste existente, je devrais pouvoir trouver mon bonheur. Que represente 4'? Les dimension que je lis sont plus en lxhxp. Merci encore! Modifié 7 juillet 2012 par Ylierch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Encore plus petit que le One S et performant ? Ca va être dur, c'est moi qui te le dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Ouai enfin y a performant et performant ... ^^ Le Samsung Galaxy SII, Google Nexus S, Sony Xperia P Ils sont bien cela. Modifié 7 juillet 2012 par Geo97186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylierch Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Je dis ça parce que je vois pas beaucoup de différence de taille entre les deux en fait. D'après les numériques : Samsung => 136.6x70.6x8.6 mm HTC One S => 130,9 x 65 x 7,8 mm. Sérieux on est obligé de se taper une brique aujourd'hui pour avoir un truc bien :D. A l'époque ou je suivais les téléphones fallait du compact plutôt. Haha (Oui ca fait un moment..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Plus petit que le One S, il a dit :) Le Galaxy S2 est à éliminer donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Bah il est plus petit :P Galaxy SII = 125*66 (un mm plus large certe ^^) écran 4" One S = 131*65 écran 4.3" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylierch Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Et dans les sorties prochaines on a rien du genre? :(. Je viens de tomber sur le Motorla RAZR (130x69x7 mm). Encore un peu grand, mais le design me plait bien. Puis j'en lis pas mal de bien, même si il date un peu... Vous en pensez quoi? Des avis négatifs? Modifié 7 juillet 2012 par Ylierch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Le Motorola Razr a ce qui parait oui il est très bien (mais vu que tu voulais pas trop grand je l'ai pas cité ^^) Pour les prochaine sortit j'ai rien vu avec clavier coulissant. A si peut être, tient regarde sa : http://www.lesnumeri...vue-n22901.html http://www.test-mobile.fr/actualites/ces-2012-motorola-droid-4-milestone-4-specifications-photos-et-videos-de-prise-en-main-026946/ Modifié 7 juillet 2012 par Geo97186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Galaxy S II ---> 4.3" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) Ah oui pardon ^^ je me disais aussi (j'ai révé :emo_im_lips_are_sealed: ) Modifié 7 juillet 2012 par Geo97186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 oui mais ca depend de la taille :) (largeur et longueur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Il est clair qu'il faut pas tellement prendre en compte la taille de l'écran, mais plutôt la taille globale du téléphone! Par exemple le RazR dont tu parles a un écran 4.3 pouces dans un chassis très proche d'un Galaxy Nexus (4.6 pouces), alors que le Galaxy S II est plus compact Enfin il est vrai que les dernières sorties font que le haut de gamme se distingue du reste notamment par des écrans très grand (il y a ans, la moyenne était 4 pouces d'écran, il y a un an c'était 4.3 pouces, et cette année c'est 4.5 et plus). Mais pour ce qui est du clavier tactile, je comprend que ça puisse faire peur mais honnêtement un clavier performant et bien calibré peut être bien plus rapide qu'un physique car il y a toutes les options de correction automatique, etc... Il faut se lancer et accepter de galérer la première semaine le temps de se s'y faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Z Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Mais je comprend pas ta peur vis à vis de la taille, on s'y fait très vite !! Pour te dire je suis passé d'un Nokia 5500 à un GS2 à un Xperia S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 +1, je suis passé d'un ecran 2.8 pouces a 4.0 pouces puis 4.3 pouces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylierch Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 J'ai l'habitude de mettre le téléphone dans ma poche, et je suis assez négligeant avec. J'ai pas envie de me trimballer avec un truc immense qui risque de glisser facilement et qui m'a l'air super fragile. Mais bon, vu que j'ai l'air d'être le seul comme ça, ça doit venir de moi et mes préjugés. :P ... Je vais 'tetre me lancer vers un HTC one S ou X. Pas fan du samsung et son look glossy. Plutôt le X tant qu'a faire. Merci pour vos réponses en tout cas, super communauté ici :). Je repasse dès que je m'y connais un peu mieux en Android. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.