Aller au contenu

[Résolu]Se lancer dans Android... Mais quel téléphone?

Recommended Posts

Moi je suis passé (non sans appréhension - et c'est un doux euphémisme) d'un Spica (3.2 pouces, dimensions 115x57x12) à un GS3 (4.8 pouces, 136x70x8).

J'ai eu très peur, et honnêtement maintenant j'y suis fait et c'est le pied!

Mais je comprend parfaitement ce que tu ressens, c'est vrai que tailles GS3/One X dès le début c'est peut être un peu hardcore... Vise peut être le format du dessous! :)

C'est tout le dilemme des smartphones Android, le haut de gamme c'est géant et le bas de gamme c'est petit (de taille normal on pourrait même dire).

Alors si tu cherche un bon compromis puisssance/taille, je pense vraiment que le htc one S est la meilleurs solution. Je suis comme toi en ce qui concerne la taille (j'ai un htc desire HD 123 x 68 et je trouve ça trop grand), mais vu qu'à l'époque je voulais absolument du haut de gamme, j'ai fait l'impasse sur ce critère. Et ce que j'ai retenu c'est que la taille n'est pas forcement un problème, si le téléphone est suffisamment léger (ce qui n'est pas le cas du mien avec ses 164 g).

Au final, si tu veux acheter un smartphone puissant, tu devra forcement en acheter un qui a des dimensions similaires à un Samsung Galaxy SII/Htc One S, ou sinon tu descend dans du moyen/bas de gamme avec des architecture mono-coeur, et pour les jeux gourmands c'est pas la peine.

Ah oui, éventuellement il te reste le Samsung galaxy S advance 123.2 x 63 qui correspondrait peut être à ce qui tu cherches.

Au pire prends le Gnote directement, tu ne seras pas déçu du voyage ^^

Sérieusement faut tourner la page sur les petits écran car ils vont devenir de plus en plus gros. En effet, on ne se sert plus d'uin portable qu'avec les doigts et les oreilles mais avec les yeux, et ce de plus en plus. Donc forcément la taille augmente.

Modifié par Madon

J'ai finalment opté pour le HTC one S sur vos conseil avisés et après essai en magasin :). Le SIII et et One X m'ont paru trop gros, pour tout de suite, peut être franchirais-je le grand pas la prochaine fois !

Super communauté en tout cas, encore merci !

Naaaaann, il faut faire ça dans les règles!

" il se redresse a moitié en écartant les draps froissés et plonge la main sur la table de nuit pour y attraper son paquet de Gauloises et une boîte d'allumettes frappée du nom d'une célèbre boisson anisée.

Il sort une cigarette de leur étui, la porte a la bouche, puis craque une allumette. Il contemple un instant la flamme vacillante qui se reflète dans ses yeux sombres avant d'embraser le bout du tabac.

S'en suit un silence.

Puis, dans un grand soupir un nuage de fumée âcre envahi la pièce, alors qu'un point rouge luit à son origine à mesure qu'il tire une nouvelle bouffée.

Il finit par se tourner vers la forme allongée sous le drap à côté de lui, caresse un instant ses cheveux encore trempés de sueur, puis dit d'une voix rauque :

' Alors, heureuse?' "

ok je sors ... ==> [_•]

Blague a part un petit retour d'expérience fait toujours plaisir, ne serait que pour nous dire qu'on avait mille fois raison de te conseiller comme on l'a fait ;)

• 3 weeks later...

Hahaha,désolé pour la réponse tardive j'étais en vacances et donc coupé du monde. Oui finalement je m'y suis fait assez facilement! Moi qui était le premier a critiquer les téléphones grande taille, je suis passé du coté obscur de la force :P Un régal en tout cas, j'ai pas beaucoup de points négatifs qui me viennent.

Encore merci à vous: vous aviez raison. ^_^

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...