Aller au contenu

Besoin d'aide pour une premiere implantation de rom custom


David47

Recommended Posts

Bonsoir,

depuis quelques jours maintenant je fouine par ci par la pour essayer de comprendre, et pouvoir me lancer pour implanter la Rom CM9 4 .04. On va dire que tout est confu pour le moment dans ma tete, entre rooté, flashé ... Pour le moment, jai la rom et le fichier du clockwork mod sur mon ordi. Je ne sais pas trop par ou commencer, je suis vraiment un débutant dans le domaine.

J'aimerais savoir par quel ordre procéder ?

A se que j'ai pu lire, si la rom est custom, il n'est pas necessaire de rooté le telephone?

Pour installer cwmod, je dois executer directement par mon ordi, ne rien transferer sur mon tel, et ensuite je suis la procédure indiqué sur le wiki, en démarant le tel avec la touche volume - et eteindre appuyer?

En esperant ne pas trop vous dérangez, encore désolé de mon ignorance ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rooter, les rom sont deja rootées, et pas besoin de l'ordi si tu suis bien le tuto suivant.

Précision utile, une fois que tu seras sur le recovery, tu navigue avec les boutons volume + et -, et tu sélectionne/valide avec home.

Autre précision, si tu pense avoir planté ton téléphone, no stress, il y a toujours un moyen de réparer ça, mais si tu suis à la lettre, ça devrait aller :P

D'abord, place le fichier zip de la rom sur ta carte SD ainsi que le fichier des Gapps ( market, ... ) dispo en début de Topic. Fais un tour sur le topic de Modaco pour être sur d'avoir la dernière version de la rom.

Bon, on se lance :

Simple comme bonjour, tu télécharges l'application TPT helper sur le market. Lance la, elle va reconnaître ton skate / staraddict. Tu télécharges l'option 2 ou la 2b. Après, soit tu lance le TPT manuellement comme c'est décris dans le wiki, soit tu fais tout directement par l'appli. En détail, une fois que tu as téléchargé l'option, retourne au menu de l'application TPT helper, ya une rubrique dezipper un fichier si je me souviens bien. Sélectionnes l'option que tu as téléchargé précédemment, ça va créer le fameux dossier " image " sur ta carte SD. Ensuite, toujours dans le menu de l'application tu peux lancer le TPT ( vérifie avant que t'avais pas déjà un autre dossier image, si c'est le cas, vire l'ancien ). Tu finiras sur le recovery et t'as plus qu'à installer la rom.

Alors, pour une première installation : Sur le recovery, tu a une rubrique " wipe data / factory reset. Exécute la. Puis, tu vas dans mounts and storage et tu sélectionne ensuite " format system". Enfin, retourne au menu principal du recovery et sélectionne " install zip from SD card ", cherche l'endroit ou t'as mis le fichier de la rom et sélectionne le fichier zip de la rom, une fois installé, tu fais " reboot system now" au menu principal du recovery. Ton tel va rebooter. Au bout de 5 min ( temps de stabilisation ) appui longtemps sur ton bouton power et sélectionne le redémarrage en recovery. Une fois fait, encore " install zip from SD card" et install le fichier des Gapps. Une fois ceci fait, " reboot system now " et le tour est joué :)

Enjoy :)

Si tout marche bien, je t'invite à rejoindre le Topic dédié à la rom cm9 sur le forum

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas d'application " mes fichiers" sur cette rom. Télécharges en une sur le market. Pour installer une nouvelle rom, t'as déjà le recovery donc t'auras juste à aller au recovery, faire un wipe data et installer la nouvelle rom ( install zip from sd card )

Pense aussi à faire un backup de temps en temps via le recovery ( rubrique backup and restore puis backup ), ça sauvegardera toutes tes données et tes configuration au moment ou tu le fait, tu pourras ainsi avoir une sauvegarde ( pour revenir sur cette sauvegarde : backup and restore puis restore via le recovery. Si t'as plusieurs sauvegardes, elles sont classées par date )

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cm7.2 ou la atomic blue sont parfaitement opérationnelles. Tout fonctionne, elles supportent flash player. Après, elles n'ont pas l'interface attrayant d'ICS mais elles sont top. La CM9 n'a que 2 points négatifs pour moi : YouTube qui saccade en HQ et le flash player pour ArmV6 qui n'est pas supporté.

Et le flash de l'appareil photo que je n'utilise pas perso.

Après, c'est à toi de voir selon ton utilisation.

La Atomic Blue par exemple arrive à lancer certains jeux gameloft.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...