Aller au contenu

Besoin d'aide pour une premiere implantation de rom custom


David47

Recommended Posts

Bonsoir,

depuis quelques jours maintenant je fouine par ci par la pour essayer de comprendre, et pouvoir me lancer pour implanter la Rom CM9 4 .04. On va dire que tout est confu pour le moment dans ma tete, entre rooté, flashé ... Pour le moment, jai la rom et le fichier du clockwork mod sur mon ordi. Je ne sais pas trop par ou commencer, je suis vraiment un débutant dans le domaine.

J'aimerais savoir par quel ordre procéder ?

A se que j'ai pu lire, si la rom est custom, il n'est pas necessaire de rooté le telephone?

Pour installer cwmod, je dois executer directement par mon ordi, ne rien transferer sur mon tel, et ensuite je suis la procédure indiqué sur le wiki, en démarant le tel avec la touche volume - et eteindre appuyer?

En esperant ne pas trop vous dérangez, encore désolé de mon ignorance ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rooter, les rom sont deja rootées, et pas besoin de l'ordi si tu suis bien le tuto suivant.

Précision utile, une fois que tu seras sur le recovery, tu navigue avec les boutons volume + et -, et tu sélectionne/valide avec home.

Autre précision, si tu pense avoir planté ton téléphone, no stress, il y a toujours un moyen de réparer ça, mais si tu suis à la lettre, ça devrait aller :P

D'abord, place le fichier zip de la rom sur ta carte SD ainsi que le fichier des Gapps ( market, ... ) dispo en début de Topic. Fais un tour sur le topic de Modaco pour être sur d'avoir la dernière version de la rom.

Bon, on se lance :