Jump to content

la 4G quel impact ?


Recommended Posts

Bonjour,

comme l'on entend parler de plus en plus de la 4G, qui va bientôt arriver, je me demande quel impact elle aura :

1. sur nos téléphones ou tablettes, devra-t-on forcément en racheter un ou une, à cause des problèmes de fréquence, voire de puissance insuffisante de leur microcontrôleur actuel ?

2. sur l'OS Android : un nouvel OS sera-t-il indispensable pour en profiter pleinement ? Et si oui, quelles modifications majeures aura-t-on ?

Link to comment
Share on other sites

Non, la 4G sera sur une autre fréquence donc ton téléphone incompatible 4G continuera de fonctionner en 3G. ( Par contre il me semble que la 2G est vouée à disparaitre, donc le Edge... )

Pour l'OS, je crois que c'est déjà géré. ( Pour les pays qui ont déjà la 4G par exemple ) donc normalement dès que la 4G sort en France, si ton mobile est compatible 4G, ca marchera, sinon, 3G. Rien de plus.

Après je ne suis pas un expert et je me trompe peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Sauf pour la rapidité peut-être. ^_^ ( je ne suis pas un grand consommateur, je tourne à environ 500 mo par mois sur 3Giga, mais la rapidité du 4G peut etre intéressante puisqu'elle est plus rapide que le wifi actuel. )

Link to comment
Share on other sites

Et bien si tu y arrive. :) Moi personnellement je surfe beaucoup plus sur mon téléphone que sur mon ordinateur... ( D'ailleurs c'est un ordinateur familial. ) Je vais sur YouTube voir les dernières vidéos de mes abonnements, je lis mes mails, je consulte mon profil Facebook, je controle les mises à jour ( oui, une fois par jour... ), et certainement d'autres choses encore comme le chat Facebook. ( Que j'utilise plus que les sms... )

Link to comment
Share on other sites

Logiquement tu as un téléphone français donc faudra en racheter un compatible, ils arriveront en même temps que la 4g ;)

Personnellement je suis pas du tout intéressé par la 4g, ca n'apporte que de la vitesse mais ça consomme un maximum et déjà que l'autonomie sur smartphone c'est pas le top, on risque de revenir 3 ans en arrière avec même pas une journée d'autonomie :(

Link to comment
Share on other sites

Je me suis très bien débrouillé jusqu’à maintenant sans 4G. Donc je pourrais encore très bien me démerder sans :)

Un doute me viens. Les téléphones (futurs) compatible 4G, seront compatible avec les Sims n'utilisant pas la 4G dans le forfait ?

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, je pense que les constructeurs feront des tests avant de vendre leurs smartphones... Donc ils adapteront les batteries. ( Enfin j'espère, comment font ceux qui sont aux USA par exemple ?... )

Où en est-on ? N'y avait-il pas une piste avec les piles à combustible pour une autonomie de plusieurs semaines ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ba oui c'est quoi ces questions "idiotes" lol, vous imaginez sinon tout le monde devrait racheter un téléphone.

Avec la 4g les anciens téléphones marcheront toujours mais vous ne pourrez pas utiliser cette même 4g. (ca changera rien pour vous)

Pour la batterie, les smartphones américains sont pas connu pour leurs autonomie et ils ont les mêmes batteries que nous, mais si ils activent la 4g la batterie descend très vite.

Edited by Alérian
Link to comment
Share on other sites

De toute façon ma ville ne sera pas prioritaire . Autant la Fibre j'y vois de l’intérêt mais la 4G pas du tout pour l'instant ... On fait pas des trucs de malades avec nos smartphones quand même .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...