Aller au contenu

la 4G quel impact ?


Recommended Posts

Bonjour,

comme l'on entend parler de plus en plus de la 4G, qui va bientôt arriver, je me demande quel impact elle aura :

1. sur nos téléphones ou tablettes, devra-t-on forcément en racheter un ou une, à cause des problèmes de fréquence, voire de puissance insuffisante de leur microcontrôleur actuel ?

2. sur l'OS Android : un nouvel OS sera-t-il indispensable pour en profiter pleinement ? Et si oui, quelles modifications majeures aura-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la 4G sera sur une autre fréquence donc ton téléphone incompatible 4G continuera de fonctionner en 3G. ( Par contre il me semble que la 2G est vouée à disparaitre, donc le Edge... )

Pour l'OS, je crois que c'est déjà géré. ( Pour les pays qui ont déjà la 4G par exemple ) donc normalement dès que la 4G sort en France, si ton mobile est compatible 4G, ca marchera, sinon, 3G. Rien de plus.

Après je ne suis pas un expert et je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu y arrive. :) Moi personnellement je surfe beaucoup plus sur mon téléphone que sur mon ordinateur... ( D'ailleurs c'est un ordinateur familial. ) Je vais sur YouTube voir les dernières vidéos de mes abonnements, je lis mes mails, je consulte mon profil Facebook, je controle les mises à jour ( oui, une fois par jour... ), et certainement d'autres choses encore comme le chat Facebook. ( Que j'utilise plus que les sms... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu as un téléphone français donc faudra en racheter un compatible, ils arriveront en même temps que la 4g ;)

Personnellement je suis pas du tout intéressé par la 4g, ca n'apporte que de la vitesse mais ça consomme un maximum et déjà que l'autonomie sur smartphone c'est pas le top, on risque de revenir 3 ans en arrière avec même pas une journée d'autonomie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites